La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Sans_t13
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix

Aller en bas 
+7
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
PapyWawa
Cornic
APRUZ
pécheur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:52

Miam quelques noix,un peu de sel et un bon petit vin....

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:23

14 ans du vin? non quand meme pas et c'est pas pratique pour coller apres!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:26

tangkart a écrit:
14 ans du vin? non quand meme pas et c'est pas pratique pour coller apres!

Une Smirnoff Ice dans ce cas? La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Lol C'est tellemnent bon, et pas trop alcoolisé, tu devrais pas encore voir double après normalement La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_biggrin

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:46

Allez les jeunes et l alcool..... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_cool La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_wink
Avec moderation pas vrai.....

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:41

orionv a écrit:
Allez les jeunes et l alcool..... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_cool La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_wink
Avec moderation pas vrai.....

Off course, La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_king

Je consomme uniquement quand il faut et je sais m'arreter avant d'etre sur le carreau La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_razz

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:47

Et pas de volant entre les mains surtout.... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_evil

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:51

orionv a écrit:
Et pas de volant entre les mains surtout.... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_evil

J'ai connu quelqu'un qui a fait la connerie, il n'est jamais rentré chez lui ce soir la... Alors pour moi ça risque pas de me voir conduire après avoir bu... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_pale La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_pale
Et en tant que pompier, tu dois etre un des mieux placé d'entre nous pour savoir les degats que ça peux faire La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_pale La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_pale

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:52

C est pour ça que j ai fait ces petites allusions....c est jamais drole de ramasser des petits jeunes à moitié incrusté dans leur tableaux de bord...et malhereusement ça arrive trop souvent à mon gout.... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_sad
allez retour à Trafalgar La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_razz

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:45

orionv a écrit:
allez retour à Trafalgar La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_razz

sa avance Trafalgar 16 bateaux pret a voir le cabine et le reste à manger toujours... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:24

Voila les bateaux qui sont endomagé presque finit plus que la cabine

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 87507100_1809

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 422379100_1810

question comment representer la mer?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:22

Avez vous une bonne technique pour que je fasse la mer?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:14

Bien le bonjour Tangkart, La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_biggrin

Chapeau pour ton courage!
Pour ta question concernant la représentation de la mer, il y a pas mal de techniques ou de trucs:
* Pâte à bois (facile à travailler)
* Plâtre à modeler ou enduit à l'eau (attention au support qui risque de se déformer)
* Résine (passe-partout mais odorant et à utiliser en milieu aéré...)
et sûrement beaucoup d'autres.
Tu peux rajouter du coton pour les effets d'écume.
Dans tous les cas, il y a du travail de peinture qui t'attend. Un conseil de vieux (maquettiste): prévois une petite vitrine, car la poussière, à cette échelle, ça ne pardonne pas vraiment.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:43

Ok merci a toi
je pense essayer l'enduit et avec du sopalin ou serviette sa existe aussi?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:35

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=26665

je ferait bien comme sa mais mon rouleau et ros gros par apport à la taille
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:23

Je croi avoir trouvé une solution en faite je prend du sopalin je le coupe feuille de 10cm de largueur je plie un cote et je colle plusieur fois comme sa cote à cote. Les photos arrive se soir...
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:18

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 757046100_1817

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 671511100_1818

et avec les bateaux mais pas collé

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 835712100_1819

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 152025100_1820

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 622603100_1821

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 938334100_1822
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:19

Apres avoir coller le sopalin j'ai peint mais atention la peinture ne tient pas sur une surface ou j'ai mis de la cole pour collé des srviettes sur pot de fleur vases...
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:18

Voila le resultat presque final si vous voulez que je montre en details la mer je peut pour toutes questions n'hesitez pas et ne vous inquiétez pas les cabines arrivent bientot

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 82412100_1832

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 687236100_1835

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 127123100_1838

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 127123100_1838
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:51

re a toi tangkart ,

vraiment magnifique cette idée!, de 'l'interpretation a la realisation de cette page d'Histoire!!!!!

l'effet fumée est tres naturel; et l'ensemble cohérent !!

donc je te renouvel mes felicitations , pour l'ensemble de ce projet!!

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Snooze10
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Flag0110La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:03

Super effet de l'emsemble.

Bravo pour ce projet.

J'attends la suite avec impatience.

Brave encore.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:07

Merci à vous pour l'effet j'ai pris du coton comme pour les oreillés ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:49

tangkart a écrit:
Merci à vous pour l'effet j'ai pris du coton comme pour les oreillés ...

Le coton est parfait pour l'effet de fumée, et en plus c'est pas cher (c'est la crise... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_biggrin ) et facile a utiliser La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_smile

J'aime bien ton dio, c'est original en plus, et vu que tu a pas mis les drapeaux, je m'imagine que c'est pas les franco-espagnols en train de se prendre la branlée La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_lol La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Icon_lol

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:45

Bien le bonsoir maître Tangkart!

Très beau boulot! De plus pas banal
Ta réalisation je la verrais bien un peu comme un dio, avec un fond (style fond d'écran) plein de fumée.
Un seul bémol: où sont les 100 canons du Victory?

Continue, c'est un plaisir!!!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:32

Merci à vous tous

AD'HOC a écrit:
où sont les 100 canons du Victory?


C'est pas oiqui devait me les faire? La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Lol

en faite ils seront pas fait ou plus tardLa bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:48

Quelle belle bataille navale, ça sent la poudre jusqi'içi, mille sabords !!!

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)-
Sauter vers: