La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix

Aller en bas 
+7
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
PapyWawa
Cornic
APRUZ
pécheur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:55

Voila ne sachant pas quoi faire de mon apres midi j'ai decidé de faire un petit bateaux en coquille de noix. pas tres joli pas tres detaillé mais venant de moi et il me plait tantmieux La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_biggrin . Je vous presente mon voilier en coquille de noix:

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 669245100_1805

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 680209100_1807

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 948236100_1808


Dernière édition par tangkart le Lun 9 Nov 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:10

Slut Tangkart

Une coque de noix est une coque de noix, le principal est qu'elle plaise et ton petit voilier à déjà beaucoup d'allure... il faudrait en faire plusieurs sur un dio du style la bataille de Trafalgar ....

en tout cas moi moi ça me va très bien .... La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_wink
alors @+ pour une "armada"

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:14

Ok merci je vais lancer une grande production
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:23

Je vient de trouver sa une notice de montage je prefere quand meme le mienLa bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Amande_speeder
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:40

merci l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:39

Vas-y, refait nous trafalgar, mais arrange toi pour que l'on gagne ce coup-ci ! La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_pirat La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_tongue La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Lol

_________________
Finistérien en exil !
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:41

Vous avez des photo pour me donner une idées
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:43

D'apres wiki sa fait plus de 100 bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:47

Oui mais dis toi que ça fait que 50 noix La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_pirat

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:30



C'est toujours sympa ces petites coques de noix.

Mias attention les noix c'est bon que par petite quantité.
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Mange-chocolats-coeur-54930 La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Mini-chaud-en-sueur-28492
@+


_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:40

Bien le bonjour Tangkart,

Il est sympa ton petit bateau.La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_biggrin Trafalgar, ce serait grandiose.
Attention quand même: le Victory portait 100 canons...

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:06

re a toi tangkart,


enfin !!!!!un emules de ces coquilles de noix , tres beau bateau et tres beau projet !! tache de ne pas nous faire une indigesion de noix !!!
je la trouve tres elegant cette coquille mais accompagnée par d'autres ça peus tres bien le faire ce Trafalgare!!

continus , amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Snooze10
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Flag0110La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:56

Merci à vous tous. Pour faire trafalgare je voudrait peut tetre pas trop rentrer dans les details c'est à dire fair que de bateaux avec le bon nombre de mats et tout mais pas faire le nombre de canons c'est trop conpliquerpour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:06

Cela fait 33 navire fraco espagnol et 27 britaniques

avez vous photo de bateaux soit un modele ou les vrai car ils ne doivent pas tous avoir le meme nombres de voiles et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:43

Trafalgar en coquille de noix, j'accroche La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_biggrin

Bon courage pour la suite Wink

_________________
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Police10
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:41

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Icon_smile Bien le bonsoir Tangkart,

Tirée du bouquin remarquable d'Alan Mc Gowan (HMS Victory), cette peinture montre la ligne franco-espagnole rompue à Trafalgar par 2 colonnes anglaises (au 1er plan le Victory)

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 747063TRAFALGAR

L'ambiance est remarquable. A cette époque, on utilisait encore la poudre noire (la vraie) et ça devait être assez infernal. On oublie assez souvent (moi compris) que les bijoux que nous fignolons étaient des machines de guerre.
A part ça, avec assez peu de coquilles et un bon dio, ça pourrait être impressionnant, même à toute petite échelle.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:28

re Tangkart,

ben bon courage , tu vas quant meme en avoir besoin !!

57 vaisseau de guerre a "coquiller" t'as pas finis de manger dela noix !!!

par contre je te comprend , car sur le Black Shell, il n'y a que 8 canons , alors avec 57 bateaux x par de 20 a 50 canons, je t'explique pas la prise de tete!!!

tiens, une p'tite foto pour te montre la taille (deja petite des canons de Black Shell

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 0225

en sachant que les tiens devront etre 2 a 3 plus petits!!

alors fais comme moi : INTERPRETE !!!car tu ne pourras sans doute pas faire de une reconstitution historique

tres amicalement et en suivant ton post

herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Snooze10
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Flag0110La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:25

Merci a vous pour les info et vraiment vu tes canons je ne me lance pas dedans je fait juste les bateaux
mais combien je dois faire de voile de mats merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:33

Pour ma part, le nombre que tu veux. Il ne faut pas que tu te lasse. Il faut toujours garder à l'esprit que le premier spectateur c'est toi.
Il faut ce faire plaisirs et pas se dégouter.

Bon courage.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:00

Bien le bonjour Tangkart,

Absolument d'accord avec Wawa: d'abord se faire plaisir!

Et puis ne pas oublier que nous sommes tous, quelque soit l'échelle, des miniaturistes. Et que donc nous faisons forcément du trompe-l'œil.

Bon courage
A+

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMer 11 Nov 2009 - 6:31

Vraiment sympa ce challenge ... Je m'abonne pour voir la suite, pas de la bataille (résultat trop connu), mais des interprétations à cette échelle.
Cordialement.
Jacques

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:55

Merci a vous tous j'ai mas reponse pour info j'ai deja fait 5 bateau mais pas plus haut que le pont il m'en reste 55 a faire entier et 5 a faire au dessus du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:43

tangkart a écrit:
Merci a vous pour les info et vraiment vu tes canons je ne me lance pas dedans je fait juste les bateaux
mais combien je dois faire de voile de mats merci à vous

Généralement des navires à 3 mats, que ce soit un 110 canons ou une frégate, le gréement reste sensiblement le même dans le principe.

Cette vue montre un vaisseau du gabarit du HMS Victory (source : A bord d'un vaisseau de guerre, éditions Gallimard), mais étant donnée l'échelle de tes modèles, n'essaye aps de reproduire à l'identique, essaye juste de donner une allure d'ensemble du gréement.

La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Graeme10

_________________
Finistérien en exil !
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:45

Merci Cornic C'est sympa ton image
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:49

J'ai finit 5 bateaux sans cabine et 10 sans mat le reste il faut que je mange les noix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty
MessageSujet: Re: La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix   La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de trafalgar avec des bateaux en coquille de noix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)-
Sauter vers: