La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON

Aller en bas 
+15
Umibozu
Papounet 34
Pelikan
Cédric
PLEF
dan le cevenol
philiparus
sluuur
dewoitine
PADOU35
Stéphane POTTIER
Wilfried
IsKor
Iceman29
GONFARON
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 11:50

rebonjour dan ,en fait au départ c'est un cahier de découpages imprimés par pièces à monter puis à assembler ,moi j'y ajoute du plastic , de la PE, et de la 3D ,donc il y a aussi un coté scratch ,mais
l'essentiel de la peinture est déjà fait ,parfois c'est simplificateur pour certains camouflages par exemple
à bientôt et bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 16:32

GONFARON a écrit:
... quand la vue baisse l'échelle monte Laughing
J'en profite tant que j'y voie encore assez  Very Happy
Bon courage pour la suite !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 19:19

c'est pas un problème d'acuité mais surtout d'accommodation , merci d'être passé Padou 35 .

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 15:01

Bonjour Dominique.

Je prends en cours, un beau bestiau qui démarre, le 1/200 semble beaucoup te plaire, il faut dire que l'on trouve beaucoup d'accessoires pour améliorer les montages et accessoirement c'est plus reposant pour la vue  Wink Laughing .
Bonne continuation, je viendrai régulièrement voir l'avancée du chantier Gonfaron !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 18:17

Salut voisin, quand on fait double mètre le 200éme çà rapproche plus ,merci d'être passé PLEF à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 12:17

Quelques avancées sous formes de tourelles les canons se terminent chez Schneider au Creusot le 305 demande du temps et de la matière ( grise aussi ) surtout quand il faut en faire douze ,les telemetres de Chez Barr et Stroud ,tout çà ce sont des assertions qu'il vaut mieux vérifier ,comme l'orthographe y afférent (e) .

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 P1010054

philiparus, PADOU35, Iceman29 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 16:41

Ca rend super bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 17:19

Belle avancée avec la mise en place de l'artillerie, les tourelles ont une forme originale qui ne doit pas être simple à réaliser  Cool

Bonne suite

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 18:02

Ciel, je me rends compte que je n'avais pas réservé ma place dans le canapé   Zap


Encore un montage de compétition en vue. 
Cela démarre fort !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 08:55

Que des officiers ce matin (matin quel forum ! ) ,merci de votre intérêt pour ma modeste entreprise ,le galbe des tourelles ,si vous savez faire les papillotes des rubans paquets cadeaux vous pouvez y arriver en un seul coup ... Avec un minimum de dextérité ,à bientôt ,bonne journée à tous et à chacun . il reste de la place Cédric et puis il y en a qui partent travailler ,des places se libèrent Very Happy


Dernière édition par GONFARON le Jeu 22 Fév 2024, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 09:00

Very Happy
Celui coulé avant le débarquement le 6 juin 44.

Près ado et en vacances en Normandie mon père nois avait expliqué le "pourquoi du comment" de cette épave qu'on apercevait à la basse mer de grand coefficient,ça se voit toujours ???
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 09:10

C'est cela oui ,exactement ,il a été ferraillé assez tôt après la guerre ,peut être en reste t il des morceaux encore ? il a quand même été coulé après le 6 juin ,les Allemands auraient été étonnés autrement ... Bonne journée Pelikan ,merci d'être passé . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 08:30

Héhé toujours aussi chouette ! Oui comme d'autres je suis admiratif sur tes tourelles, ça ne doit pas être simple pour avoir des belles courbes aussi régulières sans "becs" ou plis apparents.

Comment est-ce fait ? Juste collé sur la tranche tout autour ? Ou il y a des renforts intérieurs ?

Si tu pouvais faire quelques photos "en cours" expliquant la fabrication elle-même je pense que ça en intéresserait beaucoup... moi le premier !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 09:54

sacré montage (que je découvre).

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 10:28

Salutations du Dimanche matin , Stéphane , c' est trop tard pour cette fois elles sont toutes montées ,mais il y a une armature carton de 2mm ( si elle n'existe pas tu la fait ) ici il y a deux armatures parallèles séparées de 25mm posés sur le socle de la base fourni par l'imprimeur du modèle donc il y a un gabarit ,après c'est de l'habillage et du collage en choisissant les colles en fonction soit repositionnable soit définitif rapide comme avec le plastique .
  Merci d'être passé Paul vu le temps çà va être une journée Courbet .

PS_ Stéphane il y a des imperfections, des becs, à ce moment là on triche on efface en collant un papier de la même couleur .

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 11:59

Quelques photos d'en cours avec les imperfections en amélioration :

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 P1010055
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 P1010056
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 P1010057

en bas voilà comment çà se présente après découpage ,avec la PE papier d'amélioration Laughing

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 10:58

Un bin beau montage Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 11:10

Merci d'être passé Pelikan ,à la prochaine? et meilleure journée possible vu le temps . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 20:30

Bonsoir Gonfaron
Je compatis, le nombre de retouche que je peux être amené à faire sur mes montages en carton...
Avec mon Seadream j'arrive à l'extrême du genre: les plans ne sont pas précis et dès que je monte un nveau je sors le cutter, le carton et la colle  Rolling Eyes
C'est, je le crains notre lot à nous pauvres mangeurs de cartons  Laughing
Bonne suite à toi !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 08:16

Merci Padou ,j'espère améliorer avec de la 3D ce qui pour la Marine Nationale du 19ème et de l'entre deux guerres n'est pas facile ,mais with a little help from my friends why not ?

à bientôt cher collègue .

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 12:14

Quelques avançées imparfaites mais la perfection .... et le mieux etant l'ennemi du bien ...etc ;donc les dessous en photo et le dessus posé qui cache bien sur le travail effectué comme d'habitude ,deux cheminées sur trois , à noter le linoleum neuf est beaucoup plus rouge bordeaux que l'ancien plus patiné ,le linoleum etant plus facilement renouvelable ,qu'un pont en bois par exemple Very Happy ,

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 P1010058
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 P1010059

philiparus et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 12:23

Beau travail !!!  Bien 
A+
Philippe

_________________
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Mini_562611carpediem     Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 589328germinal    Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 3254911    Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 12:57

Ça avance, ça avance…

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 16:12

Merci d'être passé , tous les deux , à la prochaine fois . sourire
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 07:27

du beau boulot.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: