La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris33640
Nouvel Embarqué



Localisation : Castres-Gironde
Navire préféré : Le transporteur

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyDim 10 Déc 2023, 09:27

Bonjour,
J'ai récupéré la maquette du Transporteur de mon père et je voudrais la finir.
Comment je peux trouver les dernières pièces comme les voiles et les trappes de fermeture à canon ?
Merci
Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyDim 10 Déc 2023, 18:47

Hello Chris.
Appartement, il s'agit plutôt du navire du XVIIIème nommé Le Protecteur (d'après la plaquette) et non du Transporteur (je doute que ce navire ait existé !)
"Trappe de fermeture à canon" = sabord ?
Aurais-tu idée de l'échelle ? À défaut, ses dimensions ?
PS : pour info, s'agissant d'une question et non d'un chantier, sujet déplacé en la rubrique concernée

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptySam 16 Déc 2023, 11:10

Salut Cris
 Les "Trappes de fermetures" se nomment ; "Mantelet de sabord"
Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? 76wf
 Source ; Petit dictionnaire de marine", ,robert GRUSS ,édition 1963
 Sinon, il n'est pas en trop mauvais état. vous pouvez ,trés bien fabriquer les mantelets manquants
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chris33640
Nouvel Embarqué



Localisation : Castres-Gironde
Navire préféré : Le transporteur

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptySam 16 Déc 2023, 11:20

Merci pour l'idée, et pour les voiles, je l'avais dit, je suis assez novice dans le modélisme tout comme dans les navires
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptySam 16 Déc 2023, 13:15

Pour la voilure , c'est une autre paire de manches, il faut vraiment connaitre, et avoir la documentation précise
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptySam 16 Déc 2023, 14:02

Les plans détaillés du Protecteur sont disponible chez Best Ship Models pour 9.99 USD.
Mais il me semble qu’après un bon dépoussiérage, réparation des mantelets, il ne lui manquerais pas grand chose.
Pour la voilure, il vaut mieux oublier, sans avoir un minimum d’expérience le résultat risque d’être pisque bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33640
Nouvel Embarqué



Localisation : Castres-Gironde
Navire préféré : Le transporteur

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptySam 16 Déc 2023, 20:26

Merci, les mantelets, je peux les coller comme ça, sur les autres il y a une toute petite pièce doré
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptySam 16 Déc 2023, 20:58

je pense que c était un choix personnel de ne pas avoir mis les voiles ,cela se fait souvent

dans tous les cas personnellement je ne toucherais pas a cette maquette avant d avoir acquis suffisamment d expérience ....

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyLun 18 Déc 2023, 12:03

Bonjour
 Oui, et surtout qu'il faudra compléter les manoeuvres. Chaque  voile comporte ; les deux cargues pointes ,les six gargues fond ,qui permettent d' étouffer la voile  ,la ramener sous le verque et avec  les rabans, de la ferler sur la verque,  Je te dit pas le boulot ,  A cette époque les voiles n'étaient en nylon, souples et légères. plus  les écoutes et divers bras pour les orienter . Et ce, pour chaque voile, Cela vas faire de " la ficelle" dans le gréement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chris33640
Nouvel Embarqué



Localisation : Castres-Gironde
Navire préféré : Le transporteur

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyLun 18 Déc 2023, 19:23

Oui on va le garder sans
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyLun 18 Déc 2023, 19:55

Yves31 a écrit:
Appartement, il s'agit plutôt du navire du XVIIIème nommé Le Protecteur (d'après la plaquette) et non du Transporteur (je doute que ce navire ait existé !) [...]
Chris, en l'absence de réponse, titre du sujet corrigé en conséquence. Me dire si pas ok. Merci.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Chris33640
Nouvel Embarqué



Localisation : Castres-Gironde
Navire préféré : Le transporteur

Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? EmptyMar 19 Déc 2023, 06:09

Bonjour, oui je m suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?   Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver voiles et mantelet du Protecteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: