La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID

Aller en bas 
+21
Umibozu
javlin
Tomcat
Eric 33
Eric78
GONFARON
Marin13
Pelikan
David13
pastaga
jiherve
dark83000
dewoitine
PECHOUX
Papounet 34
papi45
Iceman29
Yves31
PLEF
IsKor
Philippe R. DAVID
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 12:57

Bonjour.
Incroyable diorama...quel travail...c'est superbe!! Encore bravo pour cette réalisation.. Bravo... !
Salutations.
Olivier.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 10:04

magnifique   diorama superbement réalisé, félicitation la mer superbe on cç croirait

A plus
Amicalement 
Michel
andraud13780

_________________
Michel

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 15:52

J'étais passé complètement à côté et c'est fort dommage car le sujet mais surtout la réalisation sont top !
Bravo !  Bravo... Respect

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 09:31

Bonjour,
C'est une très belle réalisation qui a dû demandé bien dû temps et de la patience.
Les personnages sont ils en photodecoupe ou bien en plastique?
Saludos,
Christophe

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 13:57

mcpleiades a écrit:
Bonjour,
C'est une très belle réalisation qui a dû demandé bien dû temps et de la patience.
Les personnages sont ils en photodecoupe ou bien en plastique?
Saludos,
Christophe

Bonjour Christophe,

Merci de ton appréciation.
Il y avait longtemps que je souhaitais faire quelque chose sur un des cuirassés de la classe Littorio et je dois dire que j'ai pris plaisir à réaliser cette mise en situation à la bataille du cap Teulaga (ou Spartivente pour les "roastbeefs").

L'équipage est constitué de deux ensembles de figurines 3D de Shapeways.
Comme je n'ai pas trouvé de marins italiens, j'ai opté pour des figurines de la US Navy (pour les casques et les gilets...).
Et c'est là qu'on se rend compte que peindre environ 200 marins n'est pas une sinécure à cette échelle et que lorsqu'on les met en place, les ponts ont encore l'air d'être... vides !

En voulant t'envoyer des images, je constate que je n'ai pas de gros plans.

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2725

J'ai bien un "en cours" d'uniforme d'hiver ...

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2726

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2727

... et en cherchant bien sur ces deux-là  Rolling Eyes

_________________
Amical salut !

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024, 19:32

A tout hasard si ça peut servir à ceux qui se lanceront dans le chantier d'un Vittorio Veneto ou d'un Littorio, voici quelques vues prises à la verticale de mon modèle.

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2728

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2729

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2730

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2731

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2732

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Img_2733

... et bonne Année du Dragon  marin

_________________
Amical salut !

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Wp_20146

chris et Tomcat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024, 07:26

il y a du monde sur le pont.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID   Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio Cuirassé RN Vittorio Veneto - Bataille du cap Teulaga [Trumpeter 1/350°] de Phillipe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: