La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 14:34

Bonjour à tous,
comme annonçait voici venu le moment de vous présenter mon "Rafale M".
Ce dernier m'a couté cher (2 fois son prix), mais cela m'apprendra. Tout d'abord, je pensais me tourner vers la version de l marque Revel. Hélas, à la date où je le cherchais il était introuvable. Hors, je ne pouvais pas m'imaginer le collection de mes 20 jets sans y insérer le Rafale.
D'autre part il fallait qu'il soit "version Marine" ... Renforcement du train d'atterrissage , armement spécifique, livrée particulière ... Et le diorama pourrait être sympa.
La boite proposée par Hobby Boss ne m'inspirait guère, mais faute de grives ... Cela serait du merle. Ceci étant dit, j'avais réalisé quelques temps auparavant un Mirage III C, et je dois reconnaitre qu'il n'y avait pas eu de problème - bien au contraire.
Une fois la boite sécurisée (on ne sait jamais), les mois passèrent, occupé sur d'autres projets. Quant un (peu plus d') an plus tard, je décide de m'y mettre , HORREUR! ... Il manque une grappe, insignifiante certes,  mais cette absence m'empêchera de faire la maquette.
La facture étant de plus un an, la réclamation fut impossible. ... Et comme il me fallait cet avion, 2ème achat.

C'est pour cela, qu'à présent, systématiquement, à l'achat d'une nouvelle maquette, je procède immédiatement à l'inventaire méticuleux du contenu de la boite (Grappes, état des pièces, planches des décalcomanies, verrières, notices , etc ...)

Place à présent à cet avion. Je l'ai affecté à la Flottille 12F, et il est configuré sur sa rampe de lancement. Visiblement il y a un problème. Le pilote est au pied de l'appareil, et le staff du pont semble affairé autour de son train d'atterrissage ...
Tout d'abord, la boite (à mont goût, effet pictural moyen) puis en 3 envois, 9 photos du Rafale M - 12F

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 01-boi13
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 14:36

Les Trois premières photos (apparemment les envois se font par groupe de trois ? ...)



Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 02-raf10

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 03-raf10

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 04-raf10

Kyllian35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 14:39

Trois photos de mieux ...

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 05-raf10

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 06-raf10

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 07-raf11
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 14:42

si tu passes directement par le forum, c'est en effet par paquets de 3.

Personnellement, pour un abonnement modique, j'ai pris la verison "pro" de servimg, au moins je peux les envoyer par paquets de 15 en allant directement sur le site de l'hébergeur.
https://servimg.com/images.php

Bonne nouvelle, comme ils sont "couplés" avec forumactif, si tu as un compte sur le forum tu devrais avoir un compte la bas (même ID et mot de passe qu'ici)

Passons ces problématiques technique sourire

Ton Rafale est très réussi même si, comme tu le fais remarquer, la mise en scène est étrange, mais il faudrait vraiment avoir opéré sur le pont d'un PA pour le voir au 1er coup d'œil sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 14:52

Les trois dernières photos (je me limiterais à 9 photos)
Le projet fut sympa ... Pont d'envol amusant à créer . M'imposant une taille de plateau, du fait de la taille du Rafale (juste un peu plus de 300 mm), je pouvais me le permettre, ce que je n'ai pas pu faire avec le Tomcat, ou le SU33 (460 mm) à fortiori

pour Yuth, concernant la disposition, je voulais le cockpit ouvert (bien que l'on y voit pas grand chose pour autant). J'ai trouvé cet artifice, même si pour ne jamais avoir été sur un PA, je pense tout de même les procédures bien plus carrées, et que le pilote ne serait pas auprès de son appareil à attendre que cela se passe ... Mais !!! 

Bonne "Mission" ... A bientôt
Eric

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 08-raf10

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 09-raf10

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 10-raf10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 15:00

Ton Rafale est très réussi, mais le pont d'envol est trop propre et surtout trop contrasté au niveau couleur.

Effectivement la mise en scène n'est pas commune..

L'appareil est phase de catapultage/décollage, le pilote est dans le cockpit manoeuvrant l'appareil pour le placer précisément jusqu'au sabot de la catapulte.

Il suffirait de mettre un pilote dans le cockpit et de le fermer en fait.  Wink

Sinon, c'est top.  Bravo...

https://youtu.be/PB2bR77ym3I

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 18:00

Merci pour ces commentaires très judicieux. Pour défendre le projet, on dira que le CDG sortait de son "commissionning" à Toulon et que c'était son TOUT PREMIER JOUR DE MER ...Laughing. le pont n'avait jamais servi ... (Pas de trace d'hydrocarbure, de graisse ... Ni de pneus)

Il est vrai, que je n'ai pas joué non plus avec tout ce qui est proposé comme pièces en photo découpe (Simulation des anneaux d'ancrage par exemple ...) et que mon système de catapultage est très sommaire. On dira qu'il a le mérite d'exister, à défaut de celui de fonctionner.

En fait pour réaliser cette courte partie du pont du PA, je suis parti de ce plan (trouvé sur le net). J'avais la longueur du CDG, la taille de mon rafale et la taille de celle dessinée sur le plan. De là j'ai extrapolé toutes les dimensions qu'il me fallait (mise à l'échelle) et présentation sur ce qui serait mon plateau ... Au passage il y a du y avoir de l'évaporation , tant je trouve les 4 panneaux peut être sous dimensionnés ... 

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 90-cdg10

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 9110
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 18:11

Quant au panneaux de protections, il me fallait en découvrir le fonctionnement ...
D'Où nouvelles recherches, pour tomber sur la photo ci dessous ...
Un plan sommaire, quelques coups de cutter dans du carton, et voilà caissons et bielles profilés... Un peu de colle, beaucoup de peinture ... et pas de salissures...Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 2760792084

A bientôt pour un autre projet ... Nous irons du coté de Mont de Marsan, à bord d'un Mirage IV (Ouf, pas de catapultage ... Mais encore des dalles en béton passées à la haute pression Wink

Tout cela pour dire que mes croquis de coin de table n'ont rien à voire avec le travail de ouf que j'ai pu voir à travers le Projet 3D SS Hydrograaf ... Nous ne jouons pas dans la même cour.

A très bientôt.
Eric

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 9210

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 9310
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 EmptyJeu 30 Mar 2023, 10:46

Bonjour,
Je rebondis (une fois de plus ) sur le message d'Iceman29 concernant le contraste des couleurs.
Non seulement il y a contraste (mais je pourrais dire que j'ai voulu me rapprocher du plan que j'avais en ma possession) ... mais après vérification, je me suis AUSSI trompé Embarassed .Il y a inversion des couleurs - L'anthracite devait être à la place du Gris et vice versa ... 

Bon, à la prochaine occasion, j'essaierai de reprendre ce plateau ... Cela ne va pas être simple au niveau des masquages (surtout au niveau des panneaux )... Mais il faudrait que je me le programme.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33   Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault Rafale M [Hobby Boss 1/48°] de Eric 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: