La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?

Aller en bas 
+2
Marin13
Pirate20600
6 participants
AuteurMessage
Pirate20600
Matelot
Matelot



Localisation : Bastia
Navire préféré : le soleil royal

Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty
MessageSujet: Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?   Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 13:34

Salut à Tous,
je viens bientot attaquer les haubans et cap de moutons sur ma maquette...  D'où une question "épineuse" qui me met le doute  :
Les cap de moutons seront-ils placés plutôt pour de la décoration ou devront-il de préférence être en état de fonctionner (ce qui pour mon niveau de débutant me semble un peu hard) ?
D'avance merci pour vos ressentis, retours d'expériences et bonne continuation à tous !

_________________
donner avec tact un conseil est parfois plus important que le conseil en lui même.... ou au moins mieux compris...
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?   Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 13:39

Si tu veux tendre tes haubans pour faire les enfléchures il vaut mieux qu'ils fonctionnent.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

Pirate20600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?   Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:34

Pour info : S'agissant d'une question et non d'une astuce, déplacement du sujet en la rubrique adéquate . Merci de placer tout nouveau sujet en la bonne rubrique.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?   Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:47

D'accord avec Michel
Tout dépend de l'échelle de ta "maquette"
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?   Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 13:35

Fonctionnels.
Et cela n’a rien de difficile avec un peu de patience, tout en réglant la tension sur les haubans avec régularité et en plusieurs étapes.
Maintenant, si c'est pour réaliser haubans et enfléchures collés avec une ’machine’, nous ne parlons plus de la même chose ...

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?   Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:06

je ne suis pas aussi catégorique, cela dépend effectivement de l'échelle.
Pour ma part je fais surtout des modèles au 150 ou au 200ème, et mes caps de noutons sont généralement décoratifs, c'est à dire ajoutés après l'installation des haubans avec des rides simulées en plastique étiré. Je trouve que cela fait le job.
Après naturellement au 75ème...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?   Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caps de mouton doivent-ils être décoratifs ou fonctionnels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: