La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE

Aller en bas 
+4
STEPH737
bgire
Yuth
Dagornson
8 participants
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 27 Fév 2023, 20:40

Bonjour les amis,
Etant donné que nous utilisons de plus en plus de 3D, je voudrais renouveler mes outils. Du coup, Steph737 m'a conseillé celle-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B08R86S74T?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Elle a l'air top Bien 
Et vous, qu'utilisez-vous ?
Wink

_________________
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 16884313

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 27 Fév 2023, 20:44

elle a l'air très bien, je l'ai mise d'ailleurs ds ma liste d'envie sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 27 Fév 2023, 23:16

J'en ai une : elle est aussi bien que la pince Tamiya mais beaucoup moins chère.
Très bon choix.
_Bruno

_________________
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyMar 28 Fév 2023, 03:41

Les becs sont vraiment fins, le grip "futuriste" j'aime moins ainsi que le ressort, je la réserve au dégrappage des pièces 3D pour la faire durer.
Les outils Tamiya sont bien mais pas toujours top non plus en regard du tarif (j'ai une pince plate pour plier la PE, les bec sont "vaguement" parallèles par exemple). Par contre, leurs pointes à graver (plutôt des griffes, d'ailleurs) sont au dessus de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyMar 28 Fév 2023, 14:04

STEPH737 a écrit:
Les outils Tamiya sont .... bien mais pas toujours top non plus en regard du tarif
Peut-être n'as-tu pas acquis la bonne pince Tamiya.

Ici, à gauche la pince Tamiya, à droite la pince mentionnée plus haut :

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Aka7Pb-Pinces-coupantes

La Tamiya est trois fois plus chère que l'autre mais la qualité et la précision de coupe sont identiques pour les deux.
_Bruno

_________________
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyMar 28 Fév 2023, 15:29

En fait, il faut les deux, celle de droite ne résiste pas bien au socle épais en résine, (pour les petits supports c'est bon) elle se vrille, j'ai même cassé la pointe de lame d'une Tamiya sur ce genre de plaque support..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyMar 28 Fév 2023, 16:14

bgire a écrit:
Peut-être n'as-tu pas acquis la bonne pince Tamiya.

On a les mêmes dont la pince Tamiya à gauche ( la ref. la plus fine 74123, il y a une 74035 qui me semble un peu plus grosse ). Celle là est très bien je suis d'accord.

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Whatsa16

Par contre pour les pinces à plier la PE ( 2 modèles  petite 74084 grande 74067) la précision n'est pas géniale...

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Captur39Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Captur40


D'accord avec Pascal, pour préserver ces outils c'est bien d'en avoir d'autres pas chères et "sacrifiables" pour couper du fil métallique, du plastique dur épais ... (dans ma caisse "électrique" j'ai deux pinces coupe-câble qui n'ont jamais touchées autre chose que du cuivre, elles en ont bouffé pas mal mais toujours en bon état -  des Knipex, bonne qualité )
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptySam 23 Sep 2023, 10:58

A toutes fins utiles, je reviens sur ces pinces dont je suis toujours satisfait, car j'ai découvert que la "Enginner" existe aussi avec des becs inversés, ce qui peut s'avérer utile...

Celle déjà présentée :

ENGINNER NZ-12G

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Enginn10
à becs inversés :

ENGINNER NZ-13G

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Enginn11

Une vingtaine d'euros pour chaque

Yuth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptySam 23 Sep 2023, 12:48

Je plussois : ce sont d'excellentes pinces pour les micro-support peu accessibles

_________________
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE TMw3Rb-Keep-Calm-3

Yuth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptySam 23 Sep 2023, 13:38

je confirme, elles sont top

Je m'en sers aussi pour les toutes petites pièces sur les kits en plastique

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptySam 23 Sep 2023, 18:36

merci pour tous ces avis .
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyDim 24 Sep 2023, 20:44

STEPH737 a écrit:
bgire a écrit:
Peut-être n'as-tu pas acquis la bonne pince Tamiya.
[...] pour les pinces à plier la PE [...], la précision n'est pas géniale [...]
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Captur40

Steph, je confirme... (peu acceptable, vu son prix) :

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Pince_11

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 24 Sep 2023, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyDim 24 Sep 2023, 20:50

J'ai la NZ-12 également, bon rapport qualité prix.
Quant à la pince à PE, j'ai la même depuis 3 ans, j'en ai acheté une deuxième, elle a le même défaut, les becs ne sont pas en face de l'un de l'autre, ce qui est très gênant pour plier correctement bien évidement. Rolling Eyes Vu le prix..  Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 2760792084 Bon ça dépanne..
Existe t'il un modèle satisfaisant ? Je ne vois que la Meng au même prix... Pas facile à trouver, beaucoup de rupture de stock.

https://www.abt-modelisme.com/outils/28777-mengmts-029-bending-pliers-for-photo-etched-parts-4897038552078.html

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Pliers1

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 25967_rd

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 25 Sep 2023, 05:56

J'aime beaucoup (trop !) Les outils donc j'ai aussi la petite pince PE Tamiya, elle est pire que la grande, les becs ne se touchent qu'au bout et encore... elle finira par prendre un coup de lime ou de dremel...  Pas encore eu l'utilité véritable non plus de l'outil master Tools, mais j'imagine que pour les grues et autres pièces un peu longues, ça viendra... 
Au final, ce que j'utilise le plus sont ces 4 pinces bricolées avec des vés à 45 et 90⁰ et 2 rayons de courbures pour préformer les rambardes. Pour le reste, quand il y a un trait de pliage, une pince brucelles est suffisante.

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 20230910
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 25 Sep 2023, 08:46

STEPH737 a écrit:
[...] Pas encore eu l'utilité véritable non plus de l'outil master Tools [...]
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 20230910
De ton avis ! Je me sers surtout de cette presse pour aplanir ou remettre en forme d'origine les pièces incorrectement formées.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 22 Jan 2024, 09:20

J'ai acheté l'an dernier une Wisepro qui également fait bien le job pour les pièces délicates et toujours dans la gamme moins chère que la Tamiya.

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 20240117

à côté de la Tamiya dont je n'ai pas la réference:

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 20240118

En haut un lot de pinces Erem que j'avais récupéré lorsque ma femme travaillait dans une boîte d'électronique. Je ne connaissais pas la qualité de ces pinces, vingt ans que je les utilise et c'est de la très grande qualité. Par contre pour le prix ça pique :pour une Erem vous avez plus de 2 Tamiya  Mad

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE 20240119

Pierre

_________________
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 22 Jan 2024, 09:39

Pour la PE voilà ce que j'utilise depuis plus de 15 ans: 

Pince Xuron + ciseaux Tamiya pour ébavurer. La plieuse est une Small Shop 5" où le plateau supérieur est réversible. Pour les pliages circulaires des outils Mission Models. Et bien entendu les sacro saintes lames. La pince plate a été retravaillée pour avoir une prise bien plate sur 4 mm de longueur. Cela permet d'avoir une meilleure prise sans déformer les PE comme les rembardes par exemple.

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Resize10

Pour info Small Shop a fermé définitivement le 31 décembre dernier. 
Pierre

_________________
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE EmptyLun 22 Jan 2024, 09:51

Master Tools je m'en sers même pour plier correctement le bristol ,en dehors de la PE . J'ai acheté la NZ 13G Engineer conseillée çà marche très bien aussi .Bonne journée à tous et à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty
MessageSujet: Re: Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE   Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinces à dégrapper 3D et pinces à plier PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: