La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions

Aller en bas 
+2
STEPH737
bgire
6 participants
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 10:48

kagou a écrit:
PS: Pour bien mélanger une fiole qui n'a pas servi depuis longtemps je vous conseille un mélangeur du type encre de tatouage 2 voire 3 fois moins cher que les mélangeur dits de "modélisme". ça vous évitera de secouer votre fiole pendant un 1/4 d'heure , vos épaules et bras vous remercieront  Laughing Laughing

Je plussois :

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions OttJLb-Melangeur-1

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions VttJLb-Melangeur-2

_________________
Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 11:05

J'ai opté pour ce genre là, en théorie on peut le laisser faire tout seul.... en pratique non pas du tout, les ventouses ne fonctionnent pas. Il faut le fixer sur une base lourde.


Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Captur10

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 14:39

Le plus efficace pour mélanger toutes les peintures à maquettes : fraiches ou vieilles, diluées ou non reste ce petit bijou de mélangeur.
J'en utilise un depuis 1992, trouvé à l'époque chez Micromark et je ne m'en lasse pas :

https://www.amazon.fr/M%C3%A9langeur-de-peinture-pour-mod%C3%A9lisme/dp/B0048FSA4G

La tête passe dans les flacons Vallejo ou apparentés en enlevant le bouchon-distributeur.

_Bruno

_________________
Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 15:02

La tête est donc toute petite... j'avais eu un doute et je l'avais écarté de ce fait. Dommage, le moins cher en plus ! (bref... commandé ! ) Sur que c'est mieux que le vibreur + la bille quand la peinture commence à s'agglutiner dans les angles...

_________________
Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 16:08

Effectivement Bruno ce mélangeur est le meilleur, je l'utilise depuis presque dix ans, par contre soyez prudent, j'ai failli repeindre mes mains, mes bras, l'évier, le mur, mon tricot et plus si affinité ... Cool Laughing Laughing Wink  Mon pouce avait glissé à l'insu de mon plein gré sur la gâchette en le sortant du pot ! J'ai frôlé une mise aux fers à fond de cale par ma fiancé préféré  sourire Laughing Wink.
Faites gaffe !

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 16:20

PLEF a écrit:
Effectivement Bruno ce mélangeur est le meilleur, je l'utilise depuis presque dix ans, par contre soyez prudent, j'ai failli repeindre mes mains, mes bras, l'évier, le mur, mon tricot et plus si affinité ... Cool Laughing Laughing Wink  Mon pouce avait glissé à l'insu de mon plein gré sur la gâchette en le sortant du pot ! J'ai frôlé une mise aux fers à fond de cale par ma fiancé préféré  sourire Laughing Wink.
Faites gaffe !
Hihihi !
Je l'ai utilisé 18 ans en club avec les gamins : j'avais bricolé un cylindre avec une carte bristol et du scotch, suffisamment haut pour englober le pot de peinture ET 5cm au-dessus.
Chaque fois qu'un gamin voulait brasser sa peinture, il plaçait le cylindre, plongeait le mélangeur, puis le mettait en rotation.
A la fin il arrêtait le mélangeur et le relevait en même temps : si le mélangeur sortait du pot encore en rotation, les projections étaient arrêtées par le cylindre en carton.

30 ans après j'utilise toujours ce procédé et je n'ai jamais éclaboussé tout autour.

_________________
Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Mélangeur de peinture   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 16:29

Bruno, avec ce bricolage tu as évité d'être brûlé en place publique par une cohorte de parents, par contre tu n'as pas reçu de médailles de la part des vendeurs de chandails pour avoir fait beaucoup monter leur chiffre d'affaire ! Laughing Laughing Wink

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyDim 26 Fév 2023, 17:31

Bonjour,

Je fais de la chimie, j'ai donc la chance d'avoir ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QNTGGNK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Redoutable. Mais le plus efficace (et le moins cher) c'est encore ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08PXNYP15/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Avec 2 ou 3 billes dans un pot cela donne d'excellents résultats et on arrive souvent à les récupérer pour les nettoyer et les réutiliser.
De toutes façons, avec 2000 bille j'ai le temps de voir venir.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyLun 27 Fév 2023, 08:21

J'utilise également les billes en inox, mais ça peut être fatiguant si la peinture a trop reposé sourire
Pour le moment je suis en forme donc aucune utilité pour moi d'utiliser un truc électrique. On verra plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions EmptyLun 27 Fév 2023, 09:39

Je pense que le truc électrique que j’ai également, mélange plus intimement la peinture et le solvant qu’en le secouant, c’est pas le même effet, les vibrations semblent très efficaces.

Vu le prix, il ne faut pas s’en priver.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002952079961.html

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty
MessageSujet: Re: Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions   Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélangeurs de peinture : avis, conseils & précautions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: