La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment installer un pont en bois sur le Bismarck ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beuvant
Nouvel Embarqué



Localisation : Envermeu

Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ?   Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? EmptySam 11 Fév 2023 - 19:07

Bonjour,
Je commence le même Bismarck que vous ; j'aimerai comme vous y mettre le pont en bois ; comment l'avez vous fabriqué ?
Par avance merci pour votre réponse. Bien à vous
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ?   Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:31

Hello Pascal.

Suivant le kit plastique ou la collection concernée (à préciser), un set d'amélioration existe peut-être en ce sens (voir les réalisations achevées ou en cours) ; à moins que tu désires latter le pont toi-même, auquel cas voir en première réponse les questions et astuces existantes sur le sujet parmi ceux-ci :

https://www.laroyale-modelisme.net/post?p=583813&mode=editpost

https://www.laroyale-modelisme.net/t16041-quels-conseils-pour-decouper-peindre-et-utiliser-les-pont-bois-sur-plastique

https://www.laroyale-modelisme.net/t3206-comment-expliquer-et-corriger-des-defauts-sur-pont-en-bois-colles-sur-plastique

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet en la rubrique adéquate pour nous faire vivre ton chantier. Bonne suite !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ?   Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 10:58

Bonjour Pascal,
Bienvenue sur ce forum !
Quel Bismarck désires-tu commencer et à quelle échelle ?
Je suis sur un modèle d’Amati au 1/200 ème. Coque bois terminée et château avant avec sa PE bien avancé.
Le pont me pose soucis, Amati fournissant du ctp imprimé fort moche.
Je souhaite trouver une solution me permettant de rester à l’échelle et avec un maximum de réalisme. Ce qui signifie des lattes de 1mm en poirier ou en buis (cela représente  au 1/1 des lattes d’une largeur de 20 cm) et d’une longeur restant à définir encore.
Je possède toutes les machines pour faire ces lattes en 0.6 mm ou autre, mais la pose rectiligne et plane sur une aussi grande longeur et largeur reste un fameux défi.
Je cale donc pour l’instant...
Vois-tu donc un pont de Bismarck qui ne soit pas un set d’amélioration pour Trumpeter est déjà  pas évident à réaliser.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ?   Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer un pont en bois sur le Bismarck ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: