La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock

Aller en bas 
+15
fred 44
chrtib
lafleur
Bifidus
tetras
maqars
SCMBoss
allan16
Laurent le Landais
Marin13
Lienadoc
tatal 57
Epipactis
Yoann gui
Capitaine Haddock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2023, 11:33

Merci pour vos encouragements les amis, ça fait plaisir merci
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2023, 11:42

J'ai la liste des couleurs de l'Hermione sous les yeux là, petit problème : je ne trouve pas les bonnes références sur le site de Tamiya.. Vous les avez trouvées où vous vos peintures? Vous mettez un apprêt avant de mettre la couleurs?
Je n'ai pas d’aérographe alors je les cherche en pot pour pinceau..
Sur les maquettes plastiques que j'ai faites avant c'était très simple, il y avait tout chez le revendeur du coin mais là ça semble plus complexe..
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2023, 12:01

Bonjour, à vrai dire , je ne cherche pas à faire une copie parfaite ... j'ai utilisé les couleurs de base de chez Tamiya soit X1 - X2 - X14 - X7 - X8 et X6 mélangé à pas mal de blanc pour faire le beige. J'aime bien la qualité de ces peintures et elles donnent un beau résultat au pinceau.
Bonne continuation !  Very Happy
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Pxl_2060
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Pxl_2059
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2023, 12:12

C'est vrai qu'elles sont belles tes peintures, rien qu'en photo ça rend super bien.
Je vais suivre tes conseils alors.
Bravo pour ton château il est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2023, 14:06

Parfait, je sais pas , en tous cas il me plait bien, même s' il est un peu différend !
J'utilise un apprêt acrylique (de chez action) , pas terrible, il faut que j'en trouve un autre, à priori tamiya ne fait pas en acrylique.
Petit défaut de ces peintures, elles se mélangent un peu trop ! sur le château, j'ai essayé de mettre en évidence les ciselures et "hermione" en bleu et cela fait un peu verdâtre aussi bien pour le jaune que pour le bleu ! Sur la photo cela n'apparait pas trop, pas plus que la différence entre le beige et le jaune. J'ai essayé de mettre un vernis autre que tamiya sans résultat, le solvant de ces peinture est super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2023, 18:24

J'aurais tendance à dire qu'un apprêt sur le bois c'est pas utile une fois le ponçage fait.

Les couleurs de base pour l'époque de la marine française c'est courroi blanc (sorte de blanc jaunâtre ou beige) sous la flottaison. Noir fumé, ocre jaune, ocre rouge intérieur et jaune de Naples pour le decor.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023, 20:23

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2012
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023, 20:25

Aïe Aïe Aïe,  première bourde, voilà ce qui arrive quand on veut économiser  4 sous  Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 2760792084.  "Oh, il me reste un fond de lasure pour extérieur,  ça fera l'affaire" bas non en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023, 20:37

Pour me faire pardonner de vous montrer des horreurs voici quelques photos prises à Gênes du bateau pirates du film "Pirates!" que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques temps (hors sujet je sais mais ça vaut le coup d'oeil)Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20220711
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20220710
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20220712Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20220715
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20220713
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20220714

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023, 20:40

C'est dommage il n'est pas entretenu et il montre des signes de vieillissement avancé, ce n'est donc pas avec ça que l'on va écumer les mers les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 21:35

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2017
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2016
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 21:37

Sabords ouverts,  château en construction.. ça va tout se passe bien pour l'instant

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 22:34

Magnifique !

Capitaine Haddock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:27

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2020
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2019
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:33

Bon à savoir sur ce kit: le patron en carton servant à repérer l'emplacement des sabords est complètement fantaisiste et beaucoup trop incliné vers l'arrière,  du coup il est préférable de faire un calque à partir des plans de l'association (40euros les plans c'est pas donné). 
Seulement un problème en entraînant un autre, on se retrouve avec une importante différence de hauteur pont-sabords! Heureusement le pont est couvert alors on peu tricher sur la hauteur des canons mais bon... il aurait fallu le savoir dès le début et modifier les couples de poupe.. 
Il est moyen ce kit franchement
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:36

Beau travail malgré les problème rencontrer félicitation, hâte de voir la suite

Capitaine Haddock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023, 12:05

Bravo, tu as réussi à utiliser, donc à cintrer les pièces prévues pour construire le château !  Very Happy

Capitaine Haddock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2023, 15:35

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2022
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_2023
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Img_20247

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2023, 15:51

C'est un peu brillant... mais c'est beau, elles sont bien ces peintures Tamaya.
J'ai une bombe de vernis mat, j'en mettrais bien une couche pour atténuer un peu le brillant mais j'ai peur de faire une catastrophe donc je vais m'abstenir..
Le château reste à faire évidemment, mais ça commence à ressembler à un navire ce fatras de bois!😃

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 19:03

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20230412
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20230411
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20230410
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 19:05

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20230414
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 20230413
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 21:04

Joli coup de pinceau ! 

Tu utilises clairement mieux le masquage que moi sourire La peinture est clairement un de mes points faibles.

F.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 23:18

Epipactis a écrit:
Joli coup de pinceau ! 

Tu utilises clairement mieux le masquage que moi sourire La peinture est clairement un de mes points faibles.

F.
Et bien franchement je suis allé voir un peu les modèles que tu as réalisés et je ne trouve pas que tu soit faible niveau peinture loin de là!

Pour l'Hermione j'ai utilisé les peintures de chez Tamaya sur conseil de @Lienadoc, sans les diluer ou très peu et tout c'est très bien passé. J'ai mis beaucoup de couches de noir de façon à créer une surépaisseur de peinture, de cette façon ça a créé une frontière naturelle facile à respecter pour ensuite le blanc et le jaune. Pour le bleu pas de problème de délimitation avec la baquette jaune (qui porte un nom mais ça m'échappe). Avec un pinceau très large et en mettant de grosses doses directe tout se passe bien avec cette peinture
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 23:51

Bonsoir,

Marrant le coup du bateau pirate. Je l'avais visité à Cannes peu de temps après le tournage: à voir tes photos c'est vrai qu'il est très mal entretenu, mais ça doit couter un bras (voire les deux... affraid).

J'ai pu suivre aussi la construction de la réplique de l'Hermione: j’habite à 80 km de Rochefort.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 10:54

Bravo ! Une frégate qui a fière allure !!
J'aime bien ces sabords avec la double épaisseur de bois, je trouve ça très réaliste. 
Je vois que tu as bien réussi tes portes haubans, effectivement, collés directement sur le plat bord après découpe de la défense, ça rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: