La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiko
Matelot
Matelot



Localisation : Morbihan

Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?   Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? EmptyDim 01 Jan 2023, 20:43

Bonsoir, ça y est j'attaque la finition de ma coque. Pour résumer j'ai acheté cette VLM La combattante de chez new maquette.
Elle a été commencée il y a quelques années et son ancien propriétaire ne sait plus quels produits il a employé.
J'ai essayé de trouver les infos sur le forum mais les avis divergent bcp.
J'ai acheté ce mastic pour la finition de la coque, il y a t'il une objection a ce que je l'utilise sur la coque? J'ai surtout des petits détails a reprendre?
Merci d'avance
Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Image010
Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Image113
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?   Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? EmptyDim 01 Jan 2023, 21:21

Christophe, c'est une bonne question en effet car ce produit est connu de mémoire pour la tôlerie et ton utilisation est sur du bois.
Perso, j'utiliserais plutôt par principe un enduit pour le bois suivant essence et RC, m'enfin... ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Matelot
Matelot



Localisation : Morbihan

Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?   Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? EmptyDim 01 Jan 2023, 21:27

Merci d'avoir repris le titre Wink .
Oui je l'ai acheté chez un accessoiriste auto. Comme la coque avait été déjà mastiquée je me suis dit que celui la pourrait convenir juste pour fignoler.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?   Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? EmptyDim 01 Jan 2023, 22:33

Si un primer carrosserie ou autre, style Motrip est passé avant, cela devrait le faire sans problème. Du moins, je le pense.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Matelot
Matelot



Localisation : Morbihan

Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?   Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? EmptyLun 02 Jan 2023, 18:32

Bonjour, avancé du jour et nouvelles interrogations. Je ne suis pas satisfait du résultat et en ponçant même légèrement je vois apparaitre le bois....
Du coup je me demande si je change de mastic(un plus approprié au support) ou si je continu avec le mastic que j'ai?
Suis perdu.Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Img_1612
Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Img_1613
Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?   Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du mastic de finition Presto sur coque bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: