La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc

Aller en bas 
+24
sluuur
lafleur
Rick
Iceman29
IsKor
Yves31
JM-MAI33
SCMBoss
Fred P.
chrtib
Capitaine Haddock
Clément Lenoir
tibow64
Mistral
fred 44
davou21
kerezou
Yoann gui
Lienadoc
Floyd-Rw
JDHog
Thierry-Tanguy
Jean-Claude 59
Marin13
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 13:59

Je suis ce montage en même temps que celui de capitaine Haddock. Effectivement, le sabord de chasse était toujours fermé car tourné vers l'avant, il embarquait pas mal.

D'ailleurs, sur les trois ponts, les sabords des premier pont (canons de 32 livres) et second pont (canons de 24 livres) étaient généralement fermés à la mer pour les mêmes raisons.

Le canon était alors "à la serre": sabot de pointage retiré, pièce relevée et fixée au haut du sabord par le nez, toutes les élingues soigneusement brélées car plus que le feu ou la mitraille, les marins craignaient un canon libéré de ses liens et devenu fou par mer grosse: il pouvait alors faire des dégâts considérables y compris à la structure du bâtiment. Pensez qu'un canon de 12 livres (armement de l'Hermione qui en portait 26) pesait déjà 1 tonne 750 et un 24 livres (armement des seconde et troisième batteries d'un vaisseau de ligne) flirtait allègrement avec les 3 tonnes.

Les ponts de batterie servant aussi de dortoir, je vous laisse imaginer l'odeur et l'hygiène.

Pour avoir oublié l'importance de l'équilibre des masses d'artillerie, le Vasa a fini au fonds de l'eau à sa première sortie.

A noter que le gamin (10 ou 12 ans souvent) qui courait au galop à travers tout le navire pour alimenter les canons en poudre était appelé: le galopin.

Pour ceux que cela intéresse, je conseille la lecture de la trés belle oued re en BD de François Bourgeon "Les passagers du vent"

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)

chrtib et Lienadoc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 15:41

Préparation des cordages de fixation des canons
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Pxl_2068
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 15:49

Ah oui bonne technique! L'avantage que j'ai, et il n'est pas des moindres, c'est que comme tu as juste un peu d'avance sur moi je peux m'inspirer pas à pas de tes techniques, c'est très enrichissant!

Attention je ne sais pas si tu as remarqué mais les crochets ne sont pas tous de la même taille, je ne sais pas pourquoi mais il y a certainement une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 16:09

Les fils de cette maquette sont pourris ! en nylon ! inutilisable en tout cas pour les petits diamètre. 
J'utilise du fil de chez Amati, joli rigide, se tient bien (en clair sur la photo, le noir est celui de la boite) mais est un peu glissant, difficile de faire des nœuds !
J'avais récupéré un fil qui était super, enroulé sur un carton comme les bobines de chez Constructo mais encore mieux que les bobines Amati. 
Quelqu'un aurait-il une idée de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 16:57

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'utilise plus les "cordages"  soit disant spécial modélisme...
J'utilise du fil DMC ou équivalent en coton, soit directement (il en existe de différentes grosseurs)
soit en premier toron avec ma machine à cordage... et après selon grosseur et usage 
Le prix est plus qu'abordable (moins de 5€ pour plus de 500m!!!)
il en existe de toutes les teintes... et se trouve facilement dans toutes bonne mercerie ou sur internet 
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Img_1714 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Img_1715

Le rendu est bien plus réaliste....
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Img_0539

Bons vents...
Christophe (chrtib)

Lienadoc et SCMBoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 18:09

Pareil Christophe, j'utilise ce fil depuis longtemps noir ou beige, surtout pour les étais en 3-4-8 brins avec ma machine "infernale". J'ai même fait des cordages en fil en coudre de la même marque, pareil 3-4- etc... 
Sur un bateau comme l'Hermione tu peux économiser jusqu'à 100 euros (gréement complet)
Quand j'ai la flemme je commande ...

Félicitations pour cette belle avancée Lienadoc

_________________
La veilleuse est un naufrage, et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères !

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 19:51

A JM-MAI33
Vous avez tout compris sur la fabrication des cordages!!!
Machine infernale!!!!
Un ratage... sens de rotation en décalage horaire ou anti horaire ,,???? 
spaghettis.....
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Img_1636
Mais avec du bon sens (au propre ... comme au figuré!! ;-)
on y arrive (mais bon sang .. cré V.... D.... prendre des notes!!!)
je fais des sessions Corderie Royale chez moi ....
j'ai 400m à produire pour ma La Recouvrance
eh oui .... au 1/20  ça fille ;-) vite !!)

Bon chantier et bon vent
Christophe (chrtib)

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2023, 22:31

Bon sur mais c'est bien sang, comment n'ai je pas pensé plus tôt au fil DMC. Merci les gars.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 11:56

Je me demande si tu n'aurais pas fait un "gréement" de tes canons à "l'anglaise", les experts ne manqueront pas ici de nous apporter toutes les précisions utiles mais j'ai vu une fois qu'il existait un encordement "à l'anglaise" et un "à la Française" et il me semble que le tiens est à l'Anglaise, mais je me trompe peut-être, à vérifier donc.

D'ailleurs si quelqu'un disposait de quelque plan ou schéma là dessus...

Bien à vous les amis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 12:17

C'est un amarrage simple pour éviter que le canon bouge. Se sont les palans sur le bouton.
Les anglais passent la brague sur le bouton du canon, et vers 1790 on verra ceux avec l'anneau de brague. Chez les français la brague passe dans l'affût.

Les différents amarrages :
http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/technique/amar-canons.htm

chrtib, Lienadoc, SCMBoss et Capitaine Haddock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 16:03

Je rejoins Yoann gui sur les diverses façons de gréer les canons. Il y aurait une troisième technique... à l'espagnole... mais j'en sais pas plus.
A savoir aussi que l'arrimage des canons dépend de "l'étage" il y arrimage batterie haute et batterie basse.
a mon avis il faut faire simple (c'est pas tous les jours qu'un expert visites les batteries ;-)
Autant faire réaliste ... position et gréement canon prêt à tirer ... 
Voici un dessin (Artillerie de mer France 1650-1850 J Boudriot H Berti Collection Archéologie Navale France).
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Img_1716
si besoin d'autres vues n'hésitez pas

Bons vents
christophe (chrtib)

Lienadoc et Capitaine Haddock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 17:10

Merci les amis, en effet on va rester "simple", j'ai vu des photos de canons de l'Hermione arnachés pour le gros temps et c'est une vraie science!
Prêts à tirer ça sera déjà bien.
Bon j'arrête de parler je suis en train de pourrir le blog de Lienadoc avec mes questions Rolling Eyes

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 17:20

Le plus simple c'est lamarrage simple, il y a pas besoin des palans de retraite

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 17:50

Merci à tous pour toutes ces infos !
J'ai suivi l'avis de Yoann gui et fait un amarrage simple (peu être anglais) J'avais trouvé 2 photos, 1 de l'hermione, non envisageable de faire quelque chose d'aussi compliqué x fois et 1 de la compagnie des indes et donc anglais ! Ceci dit, je suis très content du résultat ! 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Amarra10
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Canon10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2023, 18:10

Le Duc de Duras c'est français.
Il me semble que le greeur de l'Hermione est suédois

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023, 11:10

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Pxl_2069

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Pxl_2070

Tous les canons sont bien arrimés ! Je vais pouvoir attaquer le second pont !

chrtib et Capitaine Haddock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023, 20:34

Du bon boulot! C'est beau, propre, net.. la notice ne proposait que d'arimer les canons du centre là où ils seront visibles, mais je vois que dans ton élan tu as finalement tout arimé... moi j'hésite encore.. mais finalement c'est sympa à faire, et à voir! 
Bonne continuation l'ami!

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023, 21:40

Super  Bien

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptySam 27 Mai 2023, 16:43

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Pxl_2072
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Pxl_2071

chrtib et Yoann gui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptySam 27 Mai 2023, 22:58

Capitaine Haddock a écrit:
[...] C'est beau, propre, net [...]
C'est bien résumé par Thomas.
Ca vaudrait le coup de prendre quelques clichés de détail du pont inférieur avant qu'il soit en partie masqué, non ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2023, 11:09

Bonjour Lienadoc, c'est beau et propre, surtout avec cette notice raté. 
Tu pourrai même te lâcher sur pleins de détail et autre amélioration qui ne sont pas dans ses kit et remplir se pont de lieu de vie et autre outils cuisine, cabines arierre et porte donnant sur la batterie.
Bon e contiuation cela part très très bien.

Philippe.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2023, 10:31

Bordage du second pont.
Petit problème, les murailles sont un peu trop basses ! je vais être obligé de les relever !

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Pxl_2073
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Pxl_2074

chrtib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2023, 11:03

Bonjour Lienadoc

Tu as essayé avec un canon pour voir?

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2023, 11:29

Oui, et surtout les sabords sont à peine plus hauts que le pont. dans l'état, je ne pourrais pas mettre la baguette de finition (gouttière). Du coup, j'ai trouvé une photo du pont de l'original en construction, ce sera bien plus facile qu'avec la notice et je vais pouvoir corriger !

chrtib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2023, 11:38

Bonjour LIENADOC, et comme toujours bravo pour la qualité et la propreté de ton travail!

En effet ta muraille avant semble très basse, mais pour l'arrière vu d'ici ça semble assez correct..

Pour le percement des 3 trous de mâts tu as fait comment pour être bien centré?

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: