La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:12

Bonjour à toutes et à tous
J'ouvre ce post pour vous montrer l’avancement d'un projet assez ambitieux la modélisation du coureur et de la Belle Poule de 1765
Je commence par le coureur, dont j'ai déjà les plans, ceux de la belle poule sont en attente de livraison, la modélisation se fera par la suite
Je me permets de commencer par vous présenter une modélisation réalisée il y a 11 ans, ça date un peu ! C'est la belle poule de 1834, celle qui ramena le cercueil de Napoléon Ier


Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 La_bel11

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 La_bel10

Autre réalisation, de la même époque, une coupe de l'USS Constitution

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Coupeu10


Dernière édition par allan16 le Mar 30 Aoû 2022, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyMar 30 Aoû 2022, 21:27

Bienvenue à notre amie belge et les beaux projets
Le Coureur est magnifique, la Belle poule aussi très belle frégate avec une forme de coque très belle (les couples ne sont pas représentés dans la mono, mais très bonne sur l'histoire des fregates de 12 et le doublage en cuivre) juste le lion à couronne qui me surprend un peu.

Je suis sourire
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyMar 30 Aoû 2022, 21:50

Merci yoann
je t'invite à cuivre cette modélisation ici https://www.laroyale-modelisme.net/t29254-modelisation-du-coureur en effet n'ayant pas mis les chose dans le bon ordre j'ai déplacé la modélisation du coureur
Merci de ton intérêt pour cette modelisation
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptySam 03 Sep 2022, 15:16

Une très belle réalisation

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyLun 19 Sep 2022, 07:57

Merci Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyLun 19 Sep 2022, 09:08

Je ne connais pas la marine Américaine. C'est la 1ère fois que je vois le bordage des ponts perpendiculaires à la quille ??


Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Coupeu10

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyLun 19 Sep 2022, 10:38

Bonjour Bernard
Merci de vous intéresser à mon travail
J'ai également une méconnaissance de la marine américaine, mais j'ai vérifie mes fichiers d'origines. Pour la petite histoire, je viens de changer d'ordi et donc de système de hdd pour des ssd, donc comme vous le savez tous les chemins d’accès à mes textures ont changés, je dois donc les remettre en ordre, j'ai donc simplement par inadvertance changer le sens de ma texture.
Je viens de rectifier ma maladresse
Auriez vous un problème avec mon interprétation, peut être quelque peut artistique (oui je viens du monde des artistes), de la modélisation de mes navires. Si vous trouvez mon travail de modélisation exécrable dites le sans détour, me signaler une erreur, oui, mais la dissimuler sous une méconnaissance de la marine américaine bof. Si vous ne tolérez que des réalisations fidèle au modèle, précisez le quelque part.
Mais pour ne plus vous offusquer et agresser votre sensibilité je vais, dorénavant, m'abstenir de proposer mes réalisations sur le forum
Je me permets toutefois de vous proposer la version du bordage de pont rectifiée

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyLun 19 Sep 2022, 19:11

Citation :
Auriez vous un problème avec mon interprétation, peut être quelque peut artistique (oui je viens du monde des artistes), de la modélisation de mes navires. Si vous trouvez mon travail de modélisation exécrable dites le sans détour, me signaler une erreur, oui, mais la dissimuler sous une méconnaissance de la marine américaine bof. Si vous ne tolérez que des réalisations fidèle au modèle, précisez le quelque part. Mais pour ne plus vous offusquer et agresser votre sensibilité je vais, dorénavant, m'abstenir de proposer mes réalisations sur le forum.

Tout travail est respectable. Je n'écrit jamais d'appréciations qualitatives négatives. 
Ton travail est indéniablement esthétique et démontre une vraie compétence en infographie 3D. Il est historiquement approximatif et inexact.
La publication de son travail sur un site web expose l'auteur à des critiques d'ordre technique, si possible argumentées et proposant les rectifications éventuelles.
Dans nos activités qui ne sont que des loisirs, chacun fait comme il veut et place la barre de sa rigueur où bon lui semble. L'important étant de se faire plaisir.
L'agressivité en réponse n'est pas la bienvenue.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyLun 19 Sep 2022, 19:31

Approximatif il est, je n'ai que les caractéristique pêchée sur le net
Acceptation des critique acceptée, si tu suis la modélisation de l'autre belle poule, Yoann me fait des remarque judicieuse, que je rectifie de suite
Le ton de ta remarque était assez peu courtoise, je sais que tu est un expert dans l exactitude des techniques de construction naval, donc comme moi tu sais que les états unis ont construits des navires pour les autres nations,  n'aurait il pas mieux valu me dire qu'il y avait une erreur dans le bordage de mon pont que de prétexter une méconnaissance de la marine américaine
Ps: il n'y avait aucune agressivité dans ma réponse, juste une demande de clarification de position
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyMar 20 Sep 2022, 13:00

Pour ceux qui se demande le pourquoi de mon travail je vous présente sa finalité

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Labell11
Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Labell10
Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Labell12
Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Labell13

Ici j'ai dédoublé ma modélisation pour avoir cette poursuite, c'est de la qu'est venue l’idée de la belle poule et du coureur, réaliser une vue depuis la licorne ou l’hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyMar 20 Sep 2022, 21:01

Je ne sait pas comment on réalise cela, mystère ? C’est un peu simplifié certes mais impressionnant tout de même. A revoir, le réglage des voiles pour affiner le réalisme . la raideur et l’uniformité de la toile ne sont pas conformes à la réalité, est il possible d’affiner ces détails?
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 EmptyMar 20 Sep 2022, 21:15

Merci
La modélisation à été faite il y a plus de 10 ans et j’étais encore moins calé en histoire de la marine, je n'avais que les plans incomplets péchés sur le net, et je dois dire que pour les compléter j'en ai combiné plusieurs.
Pour les voiles sur la belle poule de 1765 j'ai la monographie donc j'ai les dimensions exactes, ainsi que les bonnes attache, en se qui concerne la raideur il faut trouver les bons réglages, mais je n'y renonce pas, et avec l'aide du forum j'y arriverai  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Belle Poule 1834 [modélisation 3D] de allan16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Rendu 3D-
Sauter vers: