La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisations de "Studio Blue Ocean" Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réalisations de "Studio Blue Ocean"

Aller en bas 
+5
tetras
Iceman29
Umibozu
IsKor
bgire
9 participants
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 29 Mai 2022, 16:03

Le maquettiste chinois bien connu sur ce forum a encore frappé avec un Moskva au 350e... arrangé :

https://www.youtube.com/watch?v=mgmkkIdpbQY

_________________
Réalisations de "Studio Blue Ocean" TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 29 Mai 2022, 18:17

Vraiment un joli boulot, quelle dextérité pour rendre les dommages! J'adore.
Se faire chhhh.... à faire une maquette au petits oignons pour ensuite la défoncer, respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 29 Mai 2022, 18:25

je l'avais vu passer sur youtube, il est doué le garçon sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réalisations de "Studio Blue Ocean" Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 29 Mai 2022, 19:19

Il va vite... trop vite : il a posé le numéro de coque alors qu'il n'apparait pas sur la photo, il avait été masqué quelques jours avant.
J'aime bien le rendu de l'effet "canette" à l'aide d'un brossage à sec en blanc. Une bonne astuce, surtout pour le 700e.

_________________
Réalisations de "Studio Blue Ocean" TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 29 Mai 2022, 19:50

bgire a écrit:
Il va vite... trop vite : il a posé le numéro de coque alors qu'il n'apparait pas sur la photo, il avait été masqué quelques jours avant.
J'aime bien le rendu de l'effet "canette" à l'aide d'un brossage à sec en blanc. Une bonne astuce, surtout pour le 700e.

a 6min26 ?


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réalisations de "Studio Blue Ocean" Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 29 Mai 2022, 20:34

bgire a écrit:
Il va vite... trop vite

Il y a normalement un énorme trou sur bâbord où c'est sombre sur la muraille. Un des missiles à taper là et provoquer une énorme brèche au niveau de la propulsion, noyant le compartiment.

L' UA a publié la dernière transmission radio interceptée après que le vaisseau amiral russe, le Moskva, a été touché par au moins un missile anti-navire Neptune.

L’opérateur radio dit que le navire gîte et que l'équipage a besoin d'être secouru immédiatement.

Moskva est le premier, deux trous. La propulsion s'est arrêtée, morte, il va se coucher sur le côté. Je répète : il se couche sur le côté. Je confirme que le trou est en dessous de la ligne de flottaison. Le passerelle est silencieuse. Gite de 30 degrés, il se couche sur le côté."

https://twitter.com/LtTimMcMillan/status/1525852046158708738?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1525852048780042240%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.crash-aerien.news%2Fforum%2Fpost667556.htmlp667556

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Screenshot-2022-05-29-20-29-58-498

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Réalisations de "Studio Blue Ocean" Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 29 Mai 2022, 22:47

Très inspiré et rapide ce modéliste   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyMer 01 Juin 2022, 15:04

J'adore!  Very Happy
bien évidement, j'ai le Moskva en stock, il est fort probable que le jour ou je le monterai, il sera en diorama le jour du drame...
Donc 3 possibilités: 
- missiles en approche,
- Explosion,
- ou comme notre ami, après l'impact... le soucis, c'est qu'il faudrait plus de photos, comme le souligne Iceman, je pense qu'il y a plus de dégâts...

En tous cas, c'est une super idée de dio !

_________________
Réalisations de "Studio Blue Ocean" 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyMer 01 Juin 2022, 16:15

Oeuvre passablement macabre par le principe, sur une tragédie récente ; m'enfin, c'est juste un avis...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyMer 01 Juin 2022, 16:25

C'est juste une scène maintenant historique, comme les dios de blindés de la WWII notamment...

_________________
Réalisations de "Studio Blue Ocean" 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyMer 01 Juin 2022, 16:31

ben pas exactement : l'histoire ne s'écrit pas en 45 jours

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyMer 01 Juin 2022, 18:10

Yves31 a écrit:
ben pas exactement : l'histoire ne s'écrit pas en 45 jours

Je comprend ton ressenti, Yves, mais le forum est rempli d'œuvres du même calibre et de toutes les époques.
Histoire: "Etude et écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leur complexité." Wiki
Si le sujet est traité avec respect, perso je ne vois pas ou est le mal. Je ne pense pas que ce genre de montage nécessite une période de deuil ou de réflexion sur le sujet une fois de plus, s'il est traité avec respect.
Cela est bien évidemment mon point de vue qui n'engage que moi.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyJeu 02 Juin 2022, 06:56

chris a écrit:
Je comprend ton ressenti, Yves, mais le forum est rempli d'œuvres du même calibre et de toutes les époques.
Histoire: "Etude et écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leur complexité." Wiki
Si le sujet est traité avec respect, perso je ne vois pas ou est le mal. Je ne pense pas que ce genre de montage nécessite une période de deuil ou de réflexion sur le sujet une fois de plus, s'il est traité avec respect.
Cela est bien évidemment mon point de vue qui n'engage que moi.
+1

Dans le cas contraire, on ne pourrais plus faire de diorama du tout... je pense notamment au dio de la WWII de blindés qui représentent à 99 % des scènes sur le champ de bataille...

_________________
Réalisations de "Studio Blue Ocean" 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Yamato 1/700   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptySam 09 Juil 2022, 04:49



Pour le plaisir des yeux ! sourire 
Jean
Quand je pense qu'on m'a reproché parfois de dessiner des pièces de PE trop petites Laughing

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Réalisations de "Studio Blue Ocean" P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptySam 09 Juil 2022, 08:49

Tout simplement dingue ce tuto/dio. J’en ai mal aux mirettes.
Bien vu et merci Jean.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptySam 09 Juil 2022, 10:34

Du grand art, merci Jean.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Réalisations de "Studio Blue Ocean" Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Réalisation du porte-avions Yorktown - Bataille de Midway   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptySam 16 Juil 2022, 12:13

Studio Blue Ocean:

https://youtu.be/yQ2bFdK3HpE


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Réalisations de "Studio Blue Ocean" Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptySam 16 Juil 2022, 12:20

je l'ai regardé hier, tout ce qu'il fait est sublime sourire

on devrait créer un sujet dédié pour lui

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réalisations de "Studio Blue Ocean" Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" EmptyDim 06 Aoû 2023, 10:32

Montage du cuirassé Mikasa 1904 (bataille navale de la mer Jaune).

https://youtu.be/SpziZOunkHA

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Réalisations de "Studio Blue Ocean" Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

philiparus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty
MessageSujet: Re: Réalisations de "Studio Blue Ocean"   Réalisations de "Studio Blue Ocean" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisations de "Studio Blue Ocean"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: