La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor

Aller en bas 
+8
Lostiznaos
IsKor
pastaga
Umibozu
Canard
bgire
Dagornson
Cédric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022, 23:36

Cela m'a l'air bien récupéré, cela aurait été dommage qu'un pépin de peinture te le flingue !

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022, 12:43

Bonjour Iskor Very Happy

Excellent montage tout en finesse (que c'est petit le 1/700). Avec tous les équipements qui dépassent, les zébrures sur le pont avant vont être délicates...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 10:54

Bonjour Iskor,


Comment ai-je pu louper ta Roma au 1/700 ?...
Probablement l'échelle car c'est bien trop petit pour ma vision et mes pattes.
Que lui est-il advenu depuis octobre 2022 ?
Merci pour ton appréciation de mon diorama avec le R.N. Vittorio Veneto; du coup j'ai cherché ce que tu avais sur des sujets approchants.

_________________
Amical salut !

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 20:03

J'avoue que je n'y ai pas retouché depuis, depuis ma déconvenue avec ces saletés de peintures LifeColor...
Mais j'ai la ferme intention de le finir pendant ma semaine de congés la semaine prochaine sourire

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 19:26

Après tous ces mois, après le découragement dû à ces saletés de peintures LifeColor, j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai ENFIN continué le Roma!

Première couche de gris clair, en prenant comme référence les teintes LifeColor. J'ai pris le XF19 Sky Grey, que j'ai éclairci presque à 50%, puis ajouté une larme de jaune, j'étais très content de la teinte obtenue. Total, tout le monde ou presque a reçu sa couche de "grigio chiaro":

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Roma11

Pour le Grigio Scuro, j'ai déjà le German Grey qui semble correspondre plutôt bien, et pour le Grigio piombo ponte, je ne sais pas encore... Selon LifeColor c'est un gris, alors que selon Trumpeter c'est un bleu... Je vais faire les recherches sourire

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 17:04

Bon, ben pas de bol, au moment de reprendre l'aéro pour continuer, le câble est tombé, et je ne me suis pas tout de suite rendu compte que le filtre à humidité avait pris un shoot.. Du coup ça fuit, et impossible de peindre quoi que ce soit...

Commande d'un autre filtre, réception.. Le 20 juillet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 20:39

IsKor a écrit:
Bon, ben pas de bol, au moment de reprendre l'aéro pour continuer, le câble est tombé, et je ne me suis pas tout de suite rendu compte que le filtre à humidité avait pris un shoot.. Du coup ça fuit, et impossible de peindre quoi que ce soit...

Commande d'un autre filtre, réception.. Le 20 juillet Sad
Aïe ! La loi des séries !!!

Essaye de rester "zen"

_________________
Amical salut !

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 10:08

IsKor a écrit:
[...] J'ai tenté de diluer plus/moins, de varier la pression, RIEN à faire [...] Ça n'adhérait pas à la sous couche, ça faisait des agglomérats de peinture et en plus, ça sèche HYPER LENTEMENT.
J'ai fini par passer une couche de blanc Tam pour rendre la surface un peu moins granuleuse. Bref, Tamiya m'a sauvé ; comme par magie la peinture se pulvérise hyper bien [...]
Julien, je n'y connais rien en aéro mais ne faudrait-il pas faire préalablement un essai sur échantillon ? En tout cas, chapeau et merci pour l'astuce de la reprise.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 11:41

Hello Yves, j'avais déjà fait des tests sur une pièce spéciale, ca c'était plutôt bien passé.. Mais au moment de peindre sur la maquette je me suis aperçu que c'était du caca....
Je vais garder les peintures LifeColor pour référence de teinte, mais ce qui est certain c'est que j'ai fini avec cette marque.
A moins de peindre au pinceau, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 11:44

...comme toi après avoir essayé plein de trucs, j'en reviens toujours à la Tamiya, diluée à l'alcool à brûler de base ! 

Opacité, facilité d'emploi, qualité du résultat, imbattable...

Idem pour leurs bombes pour l'apprêt et les grands maquettes, jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 11:59

J'utilise leur diluant, mais c'est clair que c'est un plaisir de peindre à l'aéro avec de la peinture Tam.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 13:27

Hello IsKor. C'est bizarre ton soucis avec la Lifecolor.
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec cette peinture, que ce soit à l'aéro ou au pinceau. J'ai même peint le camouflage de la Vosper Italeri au 35 avec...
Dilution avec le diluant de la marque ou avec de l'alcool ménager.

_________________
Philippe

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 19:52

Le pire c'est que j'avais commandé leur diluant exprès, mais rien à faire.... Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 20:17

Tu as dilué à quel pourcentage ?
Et côté aéro, quelle pression ?

_________________
Philippe

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 01:00

Bon, après mes déboires avec cette foutue peinture de LifeColor, je colle un tag "Abandon" sur ce montage, mais je le reprendrai peut être plus tard quand j'aurai acheté mon nouveau combo compresseur/aéro.

A bientôt! sourire

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor   Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Roma [Trumpeter + PE Eduard + bricoles 1/700°] de IsKor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: