La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEst-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?

Aller en bas 
+8
jeannot1
Dagornson
tugBoat
Yves31
titelouze
pastaga
Yuth
Dvs95
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 08:28

Bonjour Didier,

A titre tout aussi perso, j'utilise toujours une fine couche de primer sur les pièces avant peinture, surtout pour voir les défauts éventuels de ponçage - masticage etc.

C'est un peu au choix de chacun en fait, l'important est que les pièces soient bien nettoyées avant mise en peinture.

Et en ce qui concerne l'aérographe, je me rends compte avec le temps que pour le naval, un aéro simple action suffit amplement dans 90 % des cas (ce qui ne m'a pas empêché de travailler avec des aztek double action depuis plus de vingt ans).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 09:30

Bonjour Cédric, 
Merci pour ton retour.

Concernant l’application du primer, a te lire, j’en déduis que tes pièces sont détachées de la grappe, lorsque tu passes l’appret, c’est bien ça ?

Merci pour ton information sur l’aéro simple action. 
Je vais voir ce que c’est sur la toile.

Bonne journée.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 11:05

Oui,

pièces dégrappées, nettoyées et poncées, parfois mastiquées lorsqu'il s'agit de sous-ensembles (selon les couleurs à appliquer ensuite).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:30

Ok merci Cedric. Nickel 👍😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:32

Bon finalement, j’ai acheté celui-là pour 40€ frais de cochon inclus. 
Il est neuf et n’a jamais servi. 

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 A3d40d10

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 20:33

Pour le prix et débuter c'est bien sourire

tu nous diras si le mini compresseur a un débit régulier sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:19

Merci Yuth.
Oui, pas de soucis je vous tiens au jus.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 10:36

Bonjour Didier,
Tu as bien compris pour la Tamiya :
sans dilution --> pinceau
avec dilution --> aéro
@+

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 10:59

Salut Didier,

Je me permet une petite réflexion quant au matériel que tu as acheté, au début je suis parti sur le même type de kit de chez Artesania Latina. Eh bien 4 ans plus tard j'utilise toujours très régulièrement cet aérographe bien que j'ai acheté un Air Viper de chez Ammo Mig pour monter en gamme. Le Air Viper est plus confortable certes, mais je m'éclate avec l'autre, qui plus est avec les différentes buses fournies dans le kit (0,2mm, 0,3mm et 0,5mm) mais depuis un bail je n'utilise que le 0,3mm, mon Air Viper étant strictement du 0,2mm, pas possibilité de changer.

Le but de mon post, en réalité, est de te mettre en garde concernant l'utilisation du mini compresseur : en effet, j'ai crâmé le mien au bout de 2 ou 3 sessions... La membrane a dû se déchirer, j'avoue ne pas avoir regarder, j'ai ensuite acheté un compresseur de chantier avec une cuve de 24L, mais à 85 décibels c'était un peu gênant. Mon soucis, je pense, vient du fait que le l'ai utilisé sur des sessions de 2-3h, essaie donc de ne pas dépasser 1h de travail avec et de le laisser "reposer" entre les sessions.

Pour le nettoyage, fais-le dès ta session terminée, c'est beaucoup plus simple et peut éviter un démontage quasi complet (rien de bien compliqué cependant, mais ce n'est pas très agréable). J'ajouterai que les peintures acryliques sont top pour l'aéro, parfois entre 2 teintes, je ne fais que le nettoyer rapidement à l'eau. Il y a ensuite des produits dédiés au nettoyage mais perso j'utilise du "Painta Clean" de chez Revell que j'utilise aussi pour bien décaper mes pinceaux.

Pour la dillution, il faut essayer d'avoir la consistance du lait, perso avec un pinceau je prend du "mix" du fond du godet et le met sur la paroi de ce dernier. Si ça ne coule pas c'est que la peinture n'est pas assez dilluée.

Comme disent les copains, une fois qu'on y a goûté, on ne peux plus s'en passer !  Wink 

Bon pchit pchit à toi !

_________________
Amicalement,
David
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 12:51

Re, du coup merci à toi je me suis enfin décidé à démonter mon mini compresseur après plus de 4 ans 😅 et ce n'est pas la membrane, mais le fusible qui a sauté :

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 20220108

Attention donc aux longues sessions 😉

_________________
Amicalement,
David
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 14:39

Merci Jeannot1 pour la confirmation 👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 14:41

@GHK
Super pour ton retour d’expérience.
Cela m’encourage à persister et à utiliser ce petit matériel qui ne me parait pas trop complexe pour débuter dans l’aero.

Merci à toi.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 15:32

Je sais que certains m’ont répondu, mais je sais plus sur quel post ??

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisé comme diluant pour aéro.
Et ce que vous utilisé comme nettoyant pour l’aéro ??

Merci de vos réponses et désolé si je vous fais répèter.

@ GHK. pas la peine de me dire ce que tu utilises comme nettoyant, c’est juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:26

Ça reste très personnel mais voici mes diluants pour les peintures acryliques. Celui que j'utilise à 95% c'est celui de gauche... de la vulgaire eau du robinet ! A voir selon la qualité de l'eau par chez toi mais je n'ai jamais eu de problème, après je suis loin d'être une référence donc ne t'arrête pas à mon avis !

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 20220109

De temps en temps j'utilise les dilluants AK ou Mig sachant qu'en acrylique j'ai du Vallejo, Ammo Mig, AK et Revell Aqua Color. L'idéal est de prendre le diluant de la marque que tu utilises mais là aussi je n'ai jamais eu de problème en utilisant ces diluants en les "croisant" avec les différentes marques sus-citées.

_________________
Amicalement,
David
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:43

Didier,

Pour l'acrylique j'utilises le diluant de la marque, de la mousse à raser (elle absorbe la peinture dans les godets quand je veux changer de couleur) et ensuite de l'eau (récupérée du sèche linge  Wink ).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:46

Désolé GHK mais ton avis est tout aussi intéressant que d’autres, donc j’en tiens compte aussi !! 😉😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:47

Très intéressant ton retour Cédric et pour la mousse à raser, je n’y aurais jamais pensé !! 😲😲
Merci du tuyau.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 22:02

Ok merci Dagornson de ton avis.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022, 23:43

Dvs95 a écrit:
Je sais que certains m’ont répondu, mais je sais plus sur quel post ??

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisé comme diluant pour aéro.
Et ce que vous utilisé comme nettoyant pour l’aéro ??

Merci de vos réponses et désolé si je vous fais répèter.

@ GHK. pas la peine de me dire ce que tu utilises comme nettoyant, c’est juste au dessus.
salut 

avec de la peinture tamiya 

dilution et nettoyage a l alcool ménager ça va très bien et c est pas cher au litre ,un peu de paint retarder de la marque si besoin ( option pour les peintures mat ,bateau ,blindé ,etc...)

sinon le top c est diluant tamiya et paint retarder de la marque  si besoin ( ça c et l option pour faire des peinture avec un beau brillant comme une carrosserie de voiture )

en règle général dilution a 50% a affiner selon les besoins ,on peut monter a plus de 80%

ne pas diluer la tamiya a l eau ce n est pas une vrais acrylique ,ça marche mais c est pas top 

en vernis le MIG lucky varnish acrylique mat est très bien et ce dilue a l eau ,parfait pour la finition d un bateau par exemple

travailler toujours avec une bonne dilution et en couche fine ,la tamiya couvre très bien même fortement diluée et sèche très vite donc on peut enchaîner les couches les unes derrière les autres très rapidement

dans tous les cas en fait de session faire un bon nettoyage a l alcool

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 01:03

Merci Patrick pour ton retour.

Donc d’apres ce que j’ai compris, suite à tout vos retours.

Le mieux est de prendre le diluant de Tamiya pour rendre la peinture plus fluide, pour passer dans l’aéro.
Le nettoyage de l’aéro se fait avec de l’alcool ménager.

Merci à tous pour votre aide.

Je vais chercher le diluant.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 12:56

Dvs95 a écrit:
Merci Patrick pour ton retour.

Donc d’apres ce que j’ai compris, suite à tout vos retours.

Le mieux est de prendre le diluant de Tamiya pour rendre la peinture plus fluide, pour passer dans l’aéro.
Le nettoyage de l’aéro se fait avec de l’alcool ménager.

Merci à tous pour votre aide.

Je vais chercher le diluant.
 salut

pour des finitions mat et du bateau genre 1/350 tu peux diluer a l alcool ménager ça va très bien ,ça sèche juste un peut plus vite qu avec le diluant de la marque ,d ou éventuellement pour des sessions un peu longue l ajout de quelques goûtes de paint retarder pour éviter que cela sèche sur l aiguille . Le paint retarder est utile aussi avec le diluant de la marque pour les mêmes raisons surtout avec les petites buses genre 0.2  ou 0.15 quand on fait des travaux de précision qui demande du temps

pour t entraîner a faire des aplats tu peux diluer a l alcool aussi c est plus économique

amuses toi bien tu verras c est pas bien compliqué

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 13:21

Merci Patrick pour les informations.
Effectivement, pour m’entraîner je prendrais de l’alcool menager.

Après je verrais pour acheter du diluant X20A de Tamiya et le Paint retarder.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:23

Voilà le matériel est bien arrivé et testé vite fait. Y’a au moins de l’air qui sort !! 😂

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 B1713e10

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:26

A la vue de la documentation, cela signifie que je ne peux mettre que des aiguilles et des buses de 0,2 et 0,3 mm ??

Je peux pas mettre au-dessus ??

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 91933810

Merci de vos réponses.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:42

Salut Didier,

Si la buse de 0,5mm et l'aiguille qui va avec ne sont pas fournies, je pense que sur ce genre de modèle d'aérographe tu dois pouvoir trouver des produits compatibles. J'ai dû changer de buse car à force de la démonter et de la serrer probablement un peu trop, la buse s'est cassée en 2 par 2 fois dans le pas de vis : je les ai extraites avec un tournevis d'électronique et les ai changées avec des références standards trouvées sur la Baie. J'y suis aller un peu au pifomètre, ça ne coûte pas grand chose, et ça passait. Perso je crois que je n'ai jamais utilisé le 0,5mm, même pour du 350ème. Petit conseil, fais de petits tests sur une feuille de papier pour mieux appréhender le principe de la "double action". Tu verras également que plus tu approches ton aéro, plus le trait sera fin (mais il faut y aller molo sur le débit d'air que tu peux gérer directement avec la "commande" de l'aéro) et inversement en l'éloignant.

En tous cas c'est cool, je vois que tu as même le filtre anti-moisissure, que j'apprécie particulièrement : cela évite que de l'eau passe du compresseur à l'aéro et envoie de grosses éclaboussures de façon imprévisible 😉

Sinon, avant de commencer à pulvériser la peinture sur la maquette, je teste sur une feuille de papier voir si tout va bien.

_________________
Amicalement,
David
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: