La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEst-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?

Aller en bas 
+8
jeannot1
Dagornson
tugBoat
Yves31
titelouze
pastaga
Yuth
Dvs95
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptySam 26 Mar 2022, 13:44

Bonjour à tous,
Je crois que j’ai pratiquement tout mis dans le titre. 
LoL 

Bon pour plus de précision. 
J’ai actuellement entamé le montage du USS New Jersey. 
J’ai acheté les peintures Tamiya correspondantes. 
Mais compte tenu de l’échelle (1/350) et le rapport avec mes mains, j’ai bien peur que les peintures fassent des pâtés, des coulures, etc.
De ce fait, je me posais quelques questions. 

Est-ce qu’il serait judicieux, voire raisonnable, d’acheter un aérographe d’occasion, sachant que pour le moment je n’ai que ce modèle plastique à faire ??
De plus, à quoi d’autres, peut-il servir ??
Et pour finir, pour l’instant, est ce que mes peintures Tamiya achetées, peuvent passer dans l’aérographe ?

Si oui, que faut-il acheter comme produits complémentaires pour que cela passe dans l’aéro ?

Merci d’avance pour vos réponses et avis, pu suggestions. 
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptySam 26 Mar 2022, 14:13

Alors, il y a plein de questions sourire

- Acheter un modèle d'occasion : oui et non, ça dépend du modèle... un modèle a 100€, si tu n'aimes pas l'aero ben bof... mais l'aéro c'est top sourire surtout sur du gros bestiau au 1/350 Wink
je te conseillerai de partir sur un modèle d'entrée de gamme pour te faire la main, genre Fengda, c'est chinois mais correct
tu en as pas trop cher : https://www.aerographediscount.fr/pack-aerographe-compresseur/1088-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-2600.html
159€ AVEC le compresseur

- Utiliser les tamiya autre ment qu'a l'aero : a part quelques micro retouches au pinceau, c'est mort... en dehors de l'aéro ce n'est pas utilisable (une légende urbaine dit que si... mais je n'y crois pas)

- Les produits complémentaires : du bon diluant. Pour mes tamiya, j'utilise de l'alcool à 90% modifié de chez mercurochrome (rayon pharmacie de ton supermarché) ou le diluant de la marque (le MrColor fonctionne bien aussi)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Sam 26 Mar 2022, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptySam 26 Mar 2022, 14:14

et si tu veux te lancer :
https://www.laroyale-modelisme.net/t28582-ventes-d-aerographes-grande-braderie-de-printemps

il m'en reste 2 en stock

Le Paasche est tip top

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptySam 26 Mar 2022, 22:23

Bonsoir Yuth,
Je te remercie pour ton retour et tes explications.

Mais je t’avoue qu’il y a certaines choses que je n’ai pas bien compris dans tes réponses.

Tu me dis que d’acheter un modèle d’occasion c’est « oui et non » Peux-tu être plus précis, stp ?

J’ai pas non plus compris, la subtilité de ta phrase concernant les peintures Tamiya.
Donc, d’après ce que j’ai compris : tu me conseilles d’appliquer mes peintures Tamiya à l’aérographe , uniquement ?
Car autrement c’est la cata ou c’est moins évident et beau ?!

Merci de ton retour.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 08:28

La Tamiya acrylique au pinceau?
Houlà!..
Ce n'est pas vraiment souhaitable.
Et lorsque tu la dilues avec de l'alcool à brûler, elle passe très bien à l'aéro.
Certes, ce n'est pas la plus fine des peintures acryliques. clown
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 08:45

Dvs95 a écrit:
Bonsoir Yuth,
Je te remercie pour ton retour et tes explications.

Mais je t’avoue qu’il y a certaines choses que je n’ai pas bien compris dans tes réponses.

Tu me dis que d’acheter un modèle d’occasion c’est « oui et non » Peux-tu être plus précis, stp ?

J’ai pas non plus compris, la subtilité de ta phrase concernant les peintures Tamiya.
Donc, d’après ce que j’ai compris : tu me conseilles d’appliquer mes peintures Tamiya à l’aérographe , uniquement ?
Car autrement c’est la cata ou c’est moins évident et beau ?!

Merci de ton retour.

En fait, je voulais dire que pour se lancer dans l'aéro, il vaudrait mieux partir sur un petit aéro pas trop cher (genre ce pack fengda avec compresseur)  ou cet aéro AK)

Tu peux tenter un aéro d'occasion plus haut de gamme, comme le paasche que je mets en vente, mais le budget est plus important.

A toi de voir si tu es vraiment motivé et que tu veux vraiment sauter le pas. Si oui, un "premium" d'occaze peut se justifier sourire

Pour la peinture Tamiya, mais c'est valable aussi pour la Gunze (MrHobby), elle ne sont conçues que pour une utilisation à l'aérographe.
Tu peux faire des micro retouches au pinceau mais faut que ce soit vraiment petit.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 09:48

Hello !

Sinon tu peux t'orienter vers ce genre de produit :
http://fighters.forumactif.com/t97969-metu-l-aero-simple-comme-un-pinceau

Aerographe sans fil, avec micro compresseur, rechargeable en USB.
Pour une première approche de l'aero, ça me semble intéressant : moins de 100 euros et pas d'investissement dans un compresseur à part ni pièces détachées quelconques dans un premier temps.

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 10:55

Salut Didier.
S'agissant d'un seul modèle, de mon humble avis je dirais :
A priori non, il n'est pas intéressant d'investir temps et argent sur un aérographe : la peinture à la bombe suffit (mise en oeuvre aisée, aucun réglage, quelques précautions évidentes).
Dans un 2nd temps, ça dépend des formes à peindre : pour des contours précis ou complexes (e.g. camouflage), l'aéro, tenu comme un crayon, est préférable tandis que pour une surface continue (e.g. coque), la bombe est adaptée. Et puis, l'aéro permet de nuancer les couleurs. Enfin, s'il faut 10 couleurs différentes, l'achat de bombe devient onéreux.
Dans un troisième temps, j'observe que quand on commence à toucher à l'aéro, on est définitivement emballé.
Alors, je ne sais pas, faut voir... 
Perso, j'ai fait jusqu'à présent qu'à la bombe pour mon seul modèle (le primaire, le blanc, l'antifouling) mais l'aéro me travaille pour l'éventuel suivant !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 14:32

Bonjour Dvs95, Very Happy

Pour un seul kit plastique, investir dans un aérographe ne me semble pas pertinent. Il faut s'entrainer, trouver les bons réglages, nettoyer...

Pour le New Jersey présenté en diorama, avec les ponts bois, il faut essentiellement du gris clair pour la coque et les superstructures ! Puis pour des petites pièces, du gris foncé et du noir.

Je te conseillerai plutôt les bombes de peinture (Tamiya ou Mr Hobby).
Le gris clair reste une teinte difficile à la bombe car la couleur est peu couvrante et on risque de surcharger et noyer les détails. Sauf à pinailler sur la teinte exacte du gris, une autre solution est d'utiliser l'apprêt gris fin ref 87064 de Tamiya qui a un rendu très lisse et est vraiment très fin.
Puis d'appliquer un jus gris foncé pour faire une patine légère. Après quoi de compléter la patine par des trainées, tâches, rouille...

Pour les peintutes Tamiya au pinceau, il faut les diluer un peu dans un petit godet et appliquer plusieurs couches légères, mais on obtiendra jamais de beaux aplats.

Bonne peinture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 15:19

Merci les gars pour vos retours.

@Yuth. Merci pour les précisions.
En fait, je m’orientai vers un aerographe complet (compresseur, cuve et aéro) d’occasion car souvent c’est moins cher que du neuf et il y a souvent des accessoires compris avec (ex : bocal de nettoyage ou autre)
En fait, je voulais essayer de trouver quelque chose de complet pour environ 80€, d’occasion. Pas spécialement un matériel de pro, mais un bon produit pour débuter facilement et voir si cela me donnerait envie de continuer à l’utiliser pour d’autres choses.

Et si cela me plaisait, eh bien investir plus tard dans du matériel de bonne qualité.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 15:25

@Fred,
Merci pour ton avis et ton lien.
Malheureusement, je ne peux pas voir le matériel dont tu me parles, car il faut être inscrit sur le forum et je n’y suis pas.

Si tu as la possibilité de me faire une photo du matériel, cela serait cool.

Merci d’avance à toi.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 15:43

@Yves, merci pour ton retour.
En fait, pour la coque, j’ai acheté des bombes et pour le reste les pots.

J’ai aussi acheté le primer Tamiya 87064 dont parles « TugBoat » plus haut.

Alors après avoir lu ton message et après avoir revu ma maquette, je pense qu’un aérographe serait peut-être un investissement trop cher, pour ce dont je vais avoir besoin.

En effet, pour les grandes surfaces j’ai les bombes et pour le pont j’ai le pont bois. 
En fait, mes pots de peinture vont servir surtout pour des petites et moyennes pièces.

Certes avec mes grosses paluches, la peinture des petites pièces risques de ressembler à un crépi moucheté  !!

Mais bon je diluerais un peu plus la peinture pour faire moins de gros pâtés. LoL 😂

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 16:00

tugBoat a écrit:
Bonjour Dvs95, Very Happy

Pour un seul kit plastique, investir dans un aérographe ne me semble pas pertinent. Il faut s'entrainer, trouver les bons réglages, nettoyer...

Pour le New Jersey présenté en diorama, avec les ponts bois, il faut essentiellement du gris clair pour la coque et les superstructures ! Puis pour des petites pièces, du gris foncé et du noir.

Je te conseillerai plutôt les bombes de peinture (Tamiya ou Mr Hobby).
Le gris clair reste une teinte difficile à la bombe car la couleur est peu couvrante et on risque de surcharger et noyer les détails. Sauf à pinailler sur la teinte exacte du gris, une autre solution est d'utiliser l'apprêt gris fin ref 87064 de Tamiya qui a un rendu très lisse et est vraiment très fin.
Puis d'appliquer un jus gris foncé pour faire une patine légère. Après quoi de compléter la patine par des trainées, tâches, rouille...

Pour les peintutes Tamiya au pinceau, il faut les diluer un peu dans un petit godet et appliquer plusieurs couches légères, mais on obtiendra jamais de beaux aplats.

Bonne peinture sunny


Bonjour TugBoat,
Merci beaucoup pour ton retour.

J’ai bien le primer 87064 !!! 👍😜😜👍

Bon finalement en croisant les divers avis, je pense que je vais tenter de faire ce modèle sans aérographe pour me rendre compte de ce que cela donnera. 
Et si un jour, je refais un autre modèle de même style, je prévoirais dans le budget l’achat d’un aérographe pour débutants.

Encore un grand MERCI à tous pour votre collaboration et vos avis.
Bien à vous tous.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 16:26

Voici ce que j’ai trouvé vite fait sur leboncoincoin : 


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2132227194.htm

Votre avis ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2134626863.htm

Ce dernier me plaît bien, car pas cher du tout et de plus pas très gros.
Et je pense largement suffisant pour faire les petites pièces.
Que pensez-vous de ma reflexion et de ce produit ?

Merci

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 16:45

Ah j’ai trouvé cela aussi.

https://www.rueducommerce.fr/produit/bcelec-kit-complet-compresseur-as18-2-aerographe-avec-un-pistolet-ab-130-22260190?articleOfferId=17397126

Vous en pensez quoi les Pro de l’aéro ??

Merci de vos retours.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 17:47

hello,
Moi je pense que le premier est pas mal, en plus t'as plusieurs aiguilles pour faire différentes tailles de traits...
Pour revenir à ton New Jersey; c'est évident qu'au 1//350, il faut un aéro...

_________________
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 18:50

Dvs95 a écrit:
Voici ce que j’ai trouvé vite fait sur leboncoincoin : 


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2132227194.htm

Votre avis ?

une énorme arnaque !

ca vaut 20 balles un timbertech, c'est de l'entrée de gamme du chinois... franchement y a mieux

EDIt : je viens de voir sur une des photos de l'annonce qu'il y a un compresseur, si c'est le cas c'est une bien meilleure affaire

Dvs95 a écrit:


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2134626863.htm

C'est déjà mieux niveau prix, mais j'ai moyennement confiance dans ces petits compresseurs de poche...

mais pour se faire la main c'est bien sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 20:34

Dvs95 a écrit:
@Fred,
Merci pour ton avis et ton lien.
Malheureusement, je ne peux pas voir le matériel dont tu me parles, car il faut être inscrit sur le forum et je n’y suis pas.

Si tu as la possibilité de me faire une photo du matériel, cela serait cool.

Merci d’avance à toi.
Bonsoir !

Ah oui, désolé !! j'avions pas fait gaffe...

Alors en fait, il s'agit de ceci :

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Dscf3911

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Dscf4312

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Dscf4313

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Dscf4314

Aero avec mini compresseur rechargeable en USB ; sur mon exemplaire, le filetage est "standard", je peux brancher un tuyau, mais la prise en main est agréable et la forme et le maigre poids de la recharge s'oublient vite.
niveau prix, entre 50 et 70 euros, vaut mieux farfouiller sur les sites de petites annonces.
Disons que ça me semble bien sympa pour s'essayer au "pshittage", sans trop se ruiner.
De plus, super pratique en expo !!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 20:46

Bonsoir Dvs95,
Avec une bonne expérience de l'aéro (et de la maquette en générale d'ailleurs), je peux -un peu- apporter ma pierre à l'édifice...
Savoir d'abord si cette future utilisation est temporaire, ou le début d'une "vocation". Car dans le premier cas, tout investissement sera à perte...et donc inutile...
Si tu attends le retour d'expérience pour juger d'un potentiel achat, alors je t'invite à trouver un collègue qui a un aéro et qui pourra soit te le prêter (délicat car tu es sans expérience...), soit t'inviter pour faire un premier essai avec une petite formation indispensable.
Car si le premier essai est "foireux", cela risque de te refroidir, à tort...
Ce n'est pas parce que tu auras la "Rolls" des aéro que tu feras une super expérience...
Étant de la "vieille école", j'ai commencé il y a plus de 35 ans avec un aéro à 3 francs 6 sous (une merdouille trouvée dans un supermarché), sans compresseur, car j'en avais récupéré un sur un vieux frigo !! (le tuyau était en plastique, de la récup là aussi...)
Je me suis "fait la main" pendant quelques années avant d'investir dans du vrai matos, sans arrière pensée, car le coût n'est pas anodin...
Attention, les résultats somptueux que l'on voit souvent sur la toile, sont issus d'une bonne expérience des utilisateurs. Et il te faudra pas mal d'essai avant d'être pleinement satisfait (et encore...)
Un vieil adage dit : "ce n'est pas l'outil qui fait le résultat, mais l'artisan"....

Et pour répondre à @Pastaga sur la peinture Tamyia au pinceau : Là aussi, cela vient du peintre et non pas de la marque, car Tamiya peut-être utilisé à l'aéro ET au pinceau. La différence est simplement le taux de dilution, car quand le pot est neuf (donc pas dilué) la peinture est tout à fait utilisable au pinceau.

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 22:24

Dagornson a écrit:
hello,
Moi je pense que le premier est pas mal, en plus t'as plusieurs aiguilles pour faire différentes tailles de traits...
Pour revenir à ton New Jersey; c'est évident qu'au 1//350, il faut un aéro...
Bonsoir Dagornson,

Merci pour ton avis.

Je vais tenter le montage de mon N.J. sans aéro ou alors le tout petit portable à 35€ vu sur le boncoincoin

Même si c’est de la qualité moyenne.  De toute façon, d’après ce que j’ai vu sur mon modèle il y a plus de petites pièces à faire que des grosses. Du coup au pinceau, cela devrait le faire. On verra bien.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 22:28

Yuth a écrit:
Dvs95 a écrit:
Voici ce que j’ai trouvé vite fait sur leboncoincoin : 


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2132227194.htm

Votre avis ?

une énorme arnaque !

ca vaut 20 balles un timbertech, c'est de l'entrée de gamme du chinois... franchement y a mieux

EDIt : je viens de voir sur une des photos de l'annonce qu'il y a un compresseur, si c'est le cas c'est une bien meilleure affaire

Dvs95 a écrit:


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2134626863.htm

C'est déjà mieux niveau prix, mais j'ai moyennement confiance dans ces petits compresseurs de poche...

mais pour se faire la main c'est bien sourire


Bonsoir Yuth.
J’ai bien vu ton correctif. 

Finalement, je pense que pour vraiment approcher un tout petit peu l’aérographe, je prendre le modèle de poche à 35€. Pour faire mes premières armes, cela me donnera une idée. Et puis sur les petites pièces, cela se verra pas trop les loupés. 

Merci encore de tes réponses et conseils. 👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 22:33

@Fred merci pour les photos du modèle dont tu me parlais.

Mais je vais partir pour essayer sur ce matos. Histoire de me faire une idée.
Même si c’est de la qualité très moyenne.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? 8f2ab610

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyDim 27 Mar 2022, 22:41

jeannot1 a écrit:
Bonsoir Dvs95,
Avec une bonne expérience de l'aéro (et de la maquette en générale d'ailleurs), je peux -un peu- apporter ma pierre à l'édifice...
Savoir d'abord si cette future utilisation est temporaire, ou le début d'une "vocation". Car dans le premier cas, tout investissement sera à perte...et donc inutile...
Si tu attends le retour d'expérience pour juger d'un potentiel achat, alors je t'invite à trouver un collègue qui a un aéro et qui pourra soit te le prêter (délicat car tu es sans expérience...), soit t'inviter pour faire un premier essai avec une petite formation indispensable.
Car si le premier essai est "foireux", cela risque de te refroidir, à tort...
Ce n'est pas parce que tu auras la "Rolls" des aéro que tu feras une super expérience...
Étant de la "vieille école", j'ai commencé il y a plus de 35 ans avec un aéro à 3 francs 6 sous (une merdouille trouvée dans un supermarché), sans compresseur, car j'en avais récupéré un sur un vieux frigo !! (le tuyau était en plastique, de la récup là aussi...)
Je me suis "fait la main" pendant quelques années avant d'investir dans du vrai matos, sans arrière pensée, car le coût n'est pas anodin...
Attention, les résultats somptueux que l'on voit souvent sur la toile, sont issus d'une bonne expérience des utilisateurs. Et il te faudra pas mal d'essai avant d'être pleinement satisfait (et encore...)
Un vieil adage dit : "ce n'est pas l'outil qui fait le résultat, mais l'artisan"....

Et pour répondre à @Pastaga sur la peinture Tamyia au pinceau : Là aussi, cela vient du peintre et non pas de la marque, car Tamiya peut-être utilisé à l'aéro ET au pinceau. La différence est simplement le taux de dilution, car quand le pot est neuf (donc pas dilué) la peinture est tout à fait utilisable au pinceau.

Bonsoir Jeannot1, 

Je te remercie beaucoup pour ton retour d’expérience, pour les diverses informations données et de ton vieil adage !! 👍👍

Alors, je viens de finir de lire ta dernière phrase. Donc, si j’applique la peinture au pinceau, je ne dois pas la diluer et si je me sers de l'aérographe, c’est avec diluant. Ai-je bien compris ?

Merci à tous pour vos retours, réponses et conseils.
La nuit porte conseils. 
LoL

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyLun 28 Mar 2022, 04:29

Bonjour à tous, 

J’ai encore deux questions à vous poser sur la peinture.

Le primer, vous le mettez sur toutes les pièces, même les petites ?

Le primer, vous le mettez sur grappe ou sur les pièces une fois détachées ? 

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous.

Pour moi aujourd’hui, il est prévu que je passe le primer sur la coque. 
A+

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? EmptyLun 28 Mar 2022, 06:51

Je te répondrais à titre personnel, et ça n'engage que moi, je n'utilise le primer uniquement sur la PA et sur la résine, sur la maquette en elle-même, ce n'est pas forcément utile si elle est bien dégraissée ou nétoyé...

_________________
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?   Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce pertinent d’acheter un aérographe d’occasion pour 1 seul modèle et s’entraîner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: