La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57

Aller en bas 
+3
Yves31
pastaga
tatal 57
7 participants
AuteurMessage
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 11:25

Pour le moment, je reste du côté des teutons  Laughing  (le prochain, vous pourrez chanter "La Marseillaise"... promis)

RF-104G AG 52, Leck A.B. Germany-1967 :

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 German10Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0727Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0811Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0812Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0813Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0814Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0815Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0728Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 _dsc0816
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 11:35

Aaach...Gott im himmel, ll est "zuberpe".Aaach... drunken
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 11:51

Bien monté et magnifiquement décoré ce "cercueil volant" : Bravo...  Le dio n'est pas loin...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 20 Fév 2022, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 11:59

pastaga a écrit:
Aaach...Gott im himmel, ll est "zuberpe".Aaach... drunken


Merci pastaga,
 
Pour la petite histoire : quand j'avais 10 ans ( c'était en 1966 ) un groupe de ces F-104 en formation ( ils devaient être 5 si mes souvenirs sont bon ) passait en rase-mottes dans un bruit assourdissant juste au dessus de mon village et faisait vibrer les vitres de la maison . C'était le jeudi, donc jour sans école à l'époque et à 12 heurés précis ( Deutch précision oblige ), alors que ma mère râlait parce que je ne venait pas manger mon regard et mes oreilles étaient rivés vers le ciel. Je ne sais pas d'où venaient ces appareils, peut être de Dijon mais cela reste pour moi un souvenir indélébile. A ce jour, je vous laisse imaginer mon plaisir à réaliser cette maquette , souvenirs....souvenirs.....
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 12:05

Yves31 a écrit:
Bien monté et magnifiquement décoré ce "cercueil volant" : Bravo...  Le dio n'est pas loin...


Merci Yves, oui un dio n'est pas loin, mais se sera un F-104 1965 guerre du Vietnam, donc : modèle US en version alu à Dan Hang sur le tarmac.  ( en cours de finition ) avec camion citerne, unité de démarrage, figurines  etc...
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 12:12

tatal 57 a écrit:
pastaga a écrit:
Aaach...Gott im himmel, ll est "zuberpe".Aaach... drunken


Merci pastaga,
 
Pour la petite histoire : quand j'avais 10 ans ( c'était en 1966 ) un groupe de ces F-104 en formation ( ils devaient être 5 si mes souvenirs sont bon ) passait en rase-mottes dans un bruit assourdissant juste au dessus de mon village et faisait vibrer les vitres de la maison . C'était le jeudi, donc jour sans école à l'époque et à 12 heurés précis ( Deutch précision oblige ), alors que ma mère râlait parce que je ne venait pas manger mon regard et mes oreilles étaient rivés vers le ciel. Je ne sais pas d'où venaient ces appareils, peut être de Dijon mais cela reste pour moi un souvenir indélébile. A ce jour, je vous laisse imaginer mon plaisir à réaliser cette maquette , souvenirs....souvenirs.....
Effectivement, de tels souvenirs marquent pour toujours.
P-S : Puisque tu es mosellan, parles-tu allemand?
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 12:24

Salut pastaga, non je ne parle pas un mot d'allemand, je suis d'origine de Meurthe et Moselle ( à coté ) et je demeure du coté bien franchouillard du département ( sud du département proche des Vosges et de la Meurthe et Moselle, bien que j'ai effectué mon service militaire en Allemagne ( de très bon souvenirs ) je n'ai jamais cherché à apprendre cette langue, mais j'aime bien la musicalité reconnue  des disques Deutch gramophone Laughing

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptySam 19 Fév 2022, 12:42

tatal 57 a écrit:
 mais j'aime bien la musicalité reconnue  des disques Deutch gramophone Laughing

Amitié
Ah oui! Lors de mes très nombreux séjours linguistiques en Allemagne, j'ai acheté un paquet de disques de cette marque.
C'était du costaud...
Et les têtes de lecture lâchaient bien avant que les disques Deutsche Grammophon ne soient complètement cuits. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malorochelle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : AIN 01

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptyDim 20 Fév 2022, 08:52

Bonjour , un beau modèle superbement réalisé. A+
                                                      jean luc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptyDim 20 Fév 2022, 09:15

Voila un très beau modèle superbement réalisé.
Très belle peinture, bravo !
Quand on est "dans les terres" les souvenirs aériens marques beaucoup.
J'était à côté de la BA 103 de Cambrai Epinoy.
SMB 2, Mirage III, Mirage F1. . .

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptyDim 20 Fév 2022, 10:11

Bonjour,
Très beau modèle, très belle réalisation

J'apporte un peu ma pierre à l'édifice avec du vécu...
Lorsque j'étais à la 5ème escadre à Orange en 1979, nous avions été en exercice avec les Belges, qui avaient détaché sur notre base, une escadrille de F-104G
Un matin je vais donc en piste (je bossais sur mirage F1) où nos pièges étaient parqués, à côté des F-104 Belges...
Et là je vois un mécano (Belges évidemment) couché sous le fuselage de "son" avion. il semble dormir...
Je m'approche d'un de ses collègues et lui demande si çà va...Il me répond que oh oui ! cela va très bien !....Et devant mon regard interrogateur porté sur le mécano allongé sous le fuselage (à la hauteur du stabilo AR) il me dit :
-"t'affole pas ! il vient de rentrer la crosse d'arrêt d'un coup de pied, c'est plus facile comme çà...Mais il est fatigué alors il se repose un peu...!"
C'est ainsi que j'ai découvert que ces avions avaient une crosse d'arrêt, non pas pour se poser sur porte-avions, ils en auraient été bien incapable, mais pour s'arrêter en fin de piste dans le cas où les freins n'auraient pas fonctionnés....Il est vrai que ces appareils se posaient très vite et "avalaient" une très grande longueur de piste rendant la gestion finale un peu "délicate".
Or, une fois arrivé au parking, les mécanos vérifiaient toujours le verrouillage de cette crosse en se couchant sous l'avion, qui est TRES bas. Cette crosse étant très lourde, rien ne valait un bon coup de "tatagne" qui réglait le problème...
Et pour finir sur cette petite histoire, la veille de cette situation, les pilotes et mécanos Belges avaient fort copieusement arrosé la journée d'opération particulièrement stressante, avec pas mal de substance alcoolisée....Le lendemain matin, le levé avait été très difficile pour certains. Dont notre mécano...
Autre anecdote, toujours le même jour...
J'avais remarqué que les mécanos posaient des baguettes sur les bords d'attaques des ailes lorsque l'avion était sur le tarmac
A ma question, ils me dirent que les procédures demandaient de poser ces baguettes -de protection- sur la longueur des bords d'attaques des ailes, car ces dernières adoraient ouvrir le cuir chevelu des pauvres mécanos qui travaillaient sur l'avion...
Et en regardant de plus près, j'ai pu en effet remarquer que ces bords d'attaques étaient particulièrement bien affutés...(A ma connaissance, ce sont les bords d'attaques les plus fins qui existent)

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptyLun 21 Fév 2022, 14:05

Merci ,  en vieillissant les souvenir d'enfance refont surface  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 EmptyMar 22 Fév 2022, 20:05

Très beau modèle du "Widows maker !" comprend pas

_________________
Amicalement,
Pierre
Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57   Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lockheed F-104 G Starfighter Luftwaffe [Italeri 1/32°] de tatal 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: