La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty
MessageSujet: Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59   Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 EmptyVen 28 Jan 2022, 09:43

Le P-38 est célèbre parmi les avions de la seconde guerre mondiale Déjà par sa silhouette si caractéristique qui le fit surnommer le diable à deux queues.
Mais aussi pour avoir été la dernière monture du père du Petit Prince.
La boite est assez ancienne et diffère sensiblement de la dernière création Tamiya. Les nacelles moteurs sont différentes.

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Boite11

Le montage c'est commencé classiquement par le poste de pilotage où j'ai changé les radios (scratch)

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20161214

Le poste de pilotage avec le coussin du siège ignoré par Hasegawa et créé avec du Miliput.

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20161213

Le fuselage assemblé, un lestage conséquent est nécessaire pour que le modèle repose sur son train.

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170113

La radio est installée avec son cablage.

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170221

Après fermeture et masquage il est temps de penser à la peinture.
Pour ce modèle, j'ai voulu représenter un avion du pacifique.
Le PUT PUT MARU qui est une référence au bruit que faisait les caboteurs japonais qui approvisionnaient les différentes iles de la région. et Maru pour les noms de ces petits navires.
C'est la seule référence au maritime de ce montage.  Laughing
Le réel :

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 P-38l_10

L'avion est entièrement métallique.
Je commence donc par un apprêt noir brillant.

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170222

J'ai utilisé les peintures métallique Vallejo.

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170223

Après pose des marquages et les dernières finitions le modèle terminé.

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170341

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170340



Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170342

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170343

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170344

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170345

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 20170346

Un modèle qui date des années quatre vingt dix pour sa conception mais le résultat est honorable pourvu qu'on fasse bien attention à l'assemblage du fuselage avec la voilure et les nacelles.
A bientôt pour un autre

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59   Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 EmptyVen 28 Jan 2022, 10:18

Salut Jean-Claude.
Magnifique représentation de ce fameux bi-poutre parfaitement monté et très bien décoré. Je pense que la peinture a été appliqué à l'aéro. J'imagine la quantité de plomb nécessaire dans le nez pour éviter la bascule.
J'ai quitté le plastique depuis longtemps mais j'ai toujours en tête de réaliser ce zinc en version de reconnaissance F5B du Gr II/33 de St-Ex, notamment si je retrouve le modèle transparent (au 1/48° je crois).
PS : s'agit-il du même montage précédemment édité ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59   Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 EmptyVen 28 Jan 2022, 14:17

Bonjour Yves,
En effet, je viens de vérifier.
Et je l'avais déjà poster, ma mémoire me joue des tours.  Sad
Je pense que le mieux c'est de supprimer celui ci.
J'en ai d'autre à monter.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59   Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 EmptyVen 28 Jan 2022, 17:12

Comme tu préfères.
Je ne me souviens plus du précédent lu lors de mon arrivée mais comme cette nouvelle publication est parfaite, moi je laisserais ainsi les 2 (rien de grave) ; peut-être que les clichés et infos sont complémentaires ; ou mettre l’ancien en atelier si ce n’est pas déjà le cas

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Ven 28 Jan 2022, 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59   Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 EmptyVen 28 Jan 2022, 17:15

Il est beau ce P38. Cool

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59   Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 EmptyVen 28 Jan 2022, 17:55

Ok Yves,
J'ai déplacé l'autre sujet vers l'atelier.
Je vérifierai la prochaine fois.

Merci Pastaga

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty
MessageSujet: Re: Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59   Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lockheed P-38 L Lightning Putt Putt Maru [Hasegawa 1/48°] de Jean-Claude 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: