La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? EmptySam 25 Sep 2021, 21:19

Je ressors ce jour de la naphtaline une mini-fusée Delta-III d'Astro Model qui fit leur joie de mes enfants fin des années 80' ; ici, lors du "tir L01" un 24 Décembre (mais pas de 1979 !) dans le Jura (et non Guyanais !) avec mes 2 loustics et leur grand-père :

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Fuszoe10

Désirant faire revivre ces lancements aux petits-enfants d'amis, il me faut retrouver, si possible, les pyros "ESTES" qui propulsaient l'engin jusqu'à 400m d'altitude suivant la puissance choisie. De mémoire, ces éléments pyros furent logiquement interdits à la vente car non qualifiés, voire non conformes, aux règles applicables.

Qu'en est-il à ce jour de ces bâtons à poudre, évidemment compatibles ? Peut-être faut-il interroger les clubs de modélisme spatial tels que celui sponsorisé par le CNES (qui, je pense, existe toujours).

Merci !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mer 25 Jan 2023, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? EmptySam 25 Sep 2021, 22:30

J’ai la même. J’ai eu également une nettement plus grande, je l’ai donné, il y a 20 ans.

Regardes ici:

https://www.miniplanes.fr/fusees/motorisation-fusees-c-261_358.html#/?main_category_id=undefined&category_id=358&manufacturer_id=&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=1

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? EmptyDim 26 Sep 2021, 17:26

Oui, ces propulseurs ont l'air de convenir physiquement et fonctionnellement. je vais tout de même contacter Miniplanes avant commande.
Ce site semble intéressant par ailleurs.
Merci Pascal.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 26 Sep 2021, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? EmptyDim 26 Sep 2021, 19:30

Oui, ils sont très biens, j'ai souvent commandé chez eux.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? EmptyDim 26 Sep 2021, 20:42

Je pense que c'est un record pour des amateurs avertis:




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? EmptyDim 26 Sep 2021, 20:53

La vraie Saturn V..

Lancements (échecs) 13 (0)
Hauteur 110,6 m
Diamètre 10,1 m
Masse au décollage 3 038 tonnes
Étage(s) 3
Poussée au décollage environ 34 MN
Moteur(s) 11 moteurs en tout
Base(s) de lancement Kennedy Space Center (pas de tir 39A)
Famille de lanceurs Saturn



Qui sera détrônée par Starship prochainement.

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? E8H87IQXoAQwlCD?format=jpg&name=large

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? E8Htkw9UcAMi6sJ?format=jpg&name=large

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? EmptyMer 10 Nov 2021, 17:27

Sujet Fabuleux.
Merci beaucoup.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?   Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des micro-pyros ESTES de micro-fusée Astro Model ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: