La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic

Aller en bas 
+13
Lapin44
JDHog
jacrenov
Yoann gui
Hub92
Lostiznaos
Jean-Claude 59
wadone
Iceman29
Papyraphy
BROMURE
Yves31
kerezou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:38

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation j'ai choisi de revenir au modélisme naval avec un modèle au 1/30ème d'un chalutier à vapeur de l'entre deux guerres : "le Marsouin" (produit par New Cap Maquettes d'après plan Navig) 
Bien qu'il ne soit pas facile de faire du modélisme quand on habite un village de la Montagne Bourbonnaise et que l'on a des problèmes de mobilité je me suis donné deux ans pour parvenir à quelque chose comme çà :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic 0_le_m21

... espérant y parvenir avec l'aide de vos "conseils z'éclairés" comme on dit. 

J'ai reçu la boite il y a quelques jours... Evidemment je ne pouvais savoir avant que le chantier allait réclamer un préalable sous la forme de deux planches de bois lamellé de 900x240 et 700x240 en 20mm d'épaisseur, ce que l'on n'a pas tous forcément à disposition chez soi (!). Du coup : premier petit retard, mais ne désespérons pas, pas déjà ! 
Nota - Avis aux candidats à la construction de ce modèle : n'attendez pas l'arrivée de la boi-boite pour vous procurer cette base de travail ô combien solide, vous gagnerez du temps tout en vous épargnant une certaine frustration... Euh ! Je l'ai bien dit là ? Rolling Eyes

_________________
  ONC NE DEMORD !  

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:44

Bon courage.

_________________
Francis

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 12:34

Bonne remarque Georges ! En attendant la bio-boîte, on a aussi intérêt à éplucher la construction des modèles identiques et équivalents exposés par les membres.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 12:37

Bien le bonjour 

je connais bien ce modele j'ai aidé un amis à le construire il y a bien longtemps 

c'est un beau modele

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 13:56

Yves, plus "j'épluche" les recettes des grosses légumes et plus je me dis qu'il faudra que l'équipage ait un sacré appétit pour finir la boite  Laughing.   En attendant de passer aux fourneaux, je goûtes à tout ce qui me tombe sous le nez... à frôler l'indigestion. 

Vite, un petit cordial !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 20:23

Approfondissant ma recherche d'images de référence je suis tombé, parmi les innombrables photos de chalutiers de ce type, sur celle du L.270 qui représenterait Le Marsouin. Quelqu'un (ou quelqu'une)  parmi vous aurait-il (ou aurait-elle) d'autre photos de ce navire en particulier ou celles d'autres unités de sa classe : 25 mètres de long et moins de 200 tonneaux ?

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Le_mar13


Merci de votre aide !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 20:46

Ben figure toi que je m'installe  Prends place! avec passion pour regarder l'avancement de ton chantier. Si un jours ou l'autre je peu te filé un coup de mains, pas de soucis sourire
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMar 24 Aoû 2021, 21:53

Bon choix Georges, les sujets concernant le Marsouin sur la Royale, ça pourra peut être t’aider:

https://www.google.com/search?q=le+marsouin+site%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.laroyale-modelisme.net%2F&sxsrf=ALeKk015ADMRNN9eTYbrcL4Cq5nXLb5gVA%3A1629834695277&ei=x00lYZKtEPXYgwfh3qroAQ&oq=le+marsouin+site%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.laroyale-modelisme.net%2F&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEANQkxhY1ztg9E5oAHAAeACAAWiIAeEJkgEEMTEuM5gBAKABAcABAQ&sclient=mobile-gws-wiz-serp

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 02:01

Pascal, les sujets sur le Marsouin... ben y'en n'a pas des masses. Je veux parler de projets terminés ou en voie d'achèvement, ici comme sur d'autres sites que j'ai patiemment ratissés avant de me lancer. Je ne suis pas (trop) inquiet pour la réalisation de la coque, ce sont plutôt les détails du pont et de tout ce qui se passe au-dessus qui m'interrogent. Il faut dire que ma "découverte" de la photo du L.270 qui mérite d'ailleurs quelques commentaires m'a un peu ébranlé alors que j'avais déjà quelques doutes sur l'exactitude du plan Navig. Il faut dire également que l'échelle (supposée) du modèle : le 1/30, ne facilite pas les choses (!). Mais bon, on en a vu d'autres...

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 17:32

Vous le croirez si vous voulez : pas de lamellé dans un rayon de 30km (c'est ce que vient de m'annoncer la dame de confiance qui fait toutes mes courses). Va falloir un plan "B" rapidos...
 
Le Mayet de Montagne est une île autour de laquelle la mer a été démontée. pale

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 18:22

Pourquoi veux tu de lamellé-collé
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 18:42

@ Papyraphy

Parce que c'est ce que dit la notice de montage... Pour une question de planéité, de rigidité ? 
Du CP ne suffirait-il pas ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 18:47

Ca va où ? l'appellation lamellé collé me surprend un peu, je suis ébéniste sculpteur ornemaniste, donc le bois est mon dada
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 18:50

@ Papyraphy


C'est pour le chantier de montage quille en l'air...

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 19:08

Ah, alors pas forcément besoin de lamellé collé, d'autant plus que le chantier, théoriquement tu ne le garde pas après. Prend n'importe quel bois. C'est juste pour poser ton bateau pendant la construction c'est tous.

Moi si tu regarde mon chantier  sur mon dernier bateau c'est une vieille planche de sapin sorti de l'atelier, elle ne m'a servie que le temp de posé les couple sur m'a quille. Regarde le chantier en cliquant ICI

sourire  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 21:17

Va pour la base en CP épais. Restera le calage à +20mm pour la mise en place au bon niveau des couples de la poupe. Calage qui devra supporter le jeu de cales spécifiques fournies d'origine pour chaque couple.

Sachant que je n'ai pas de machine combinée à bois je vais devoir jouer avec des barreaux de 20x20 du commerce à positionner avec précision avant mise en place desdites cales spécifiques.
Du travail en plus qui pourrait me conduire à monter un sister-ship, histoire d'amortir le temps passé à préparer ce maudit chantier.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 21:50

@ Barnouic

Le chantier est la chose importante si tu veux que ton bateau soit droit sourire sourire 

Vaut mieux bien le faire des le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 22:18

Georges, pour la base du chantier, je conseille une planche de mélaminé ep. 19mm de bonne qualité, neuve ou bien conservée, je trouve qu’il n’y a pas plus plat ; c’est ce que j'ai fait avec succès pour mon Pourquoi Pas?, en l’occurence une porte d’armoire de cuisine, après un échec cuisant au démarrage avec un contre-plaqué marine neuf qui finalement s’est ou été voilé.
Enfin, c’est juste un modeste avis.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 22:50

Vous me fichez la trouille... Mon dernier bateau fut la Marie-Jeanne de  Billing Boats, là vue la taille (échelle 1/50ème) pas de problème mais ici évidemment c'est peut-être pas pareil. 

Du mélaminé j'y avais pensé puis renoncé en pensant au collage des cales qui sont en bois dur. 

En fait je ne sais pas, je ne sais plus. La nuit porte conseil dit-on... et demain sera un autre jour (Day One +12).

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 23:06

Alors désolé d’avoir perturbé le chantier... à noter qu’on peut visser les cales sur la base.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyMer 25 Aoû 2021, 23:11

Vous ne perturbez rien du tout ! Il faut tout envisager.
Merci Yves.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyVen 27 Aoû 2021, 12:06

En Arabie Saoudite, pour parvenir à vos fins on vous dit qu’il vous faudra ‘’IBM’’’… IBM oui, mais avec ‘’I’ pour ‘’Inch Allah’’ (si Dieu veut), ‘’B’’ pour ‘’Boukra’’ (demain) et ‘’M’’ pour ‘’Mektoub’’ (c’est écrit, comprendre : peut-être).

Ca devait être écrit car ma très estimée ‘’gouvernante’’ Muriel Montalban (cf. Facebook) plus connue au village sous le surnom charmant de Mumu, partie en quête d’un plateau ‘’maousse-costaud’’ pour ce qui devra être mon futur établi me revenait hier en fin d’après-midi l’auto pleine de planches de bois blanc.

Alertée sur mes petits soucis de ‘’chantier naval’’ la fine mouche mettant la main sur de la planche de 32mm d’épais réalisait que 2 fois 32 ça faisait aussi 64 même outre Besbre (une rivière d’alentour). Ni une ni deux, elle décidait que dans les chutes de la coupe il y aurait bien de quoi faire les ‘’bouts qui vont bien’’, la preuve par l’image :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic 0_le_m24

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyVen 27 Aoû 2021, 15:07

Ayant, pour raison de santé, mis un terme à ma brillante ‘’carrière’’ aéromodèlistique (!) j’avais donné mes modèles, moteurs, radiocommandes et tout le matériel qui va avec au club qui m’avait accueilli, ne conservant que quelques bricoles ‘’au cas z’où’’, bricoles retrouvées dans une petite caisse dont j’avais complètement oublié le contenu : 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic 0c_le_11

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyVen 27 Aoû 2021, 17:54

@ Barnouic

Les gestes reviennent vite, je te rassure  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic EmptyVen 27 Aoû 2021, 18:30

Bonsoir à tous,


Barnouic, tu as tous les outils nécessaires pour mener à bien ta maquette. Tu as un outils extrêmement précieux et indispensable c’est ton petit rabot à lame de rasoir.
C’est l’idéal pour effiler tes baguettes de samba pour border la coque


A+
Wadone


Dernière édition par wadone le Ven 27 Aoû 2021, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: