La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?

Aller en bas 
+5
Iceman29
titelouze
Yoann gui
Yves31
Hans
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 15:12

Ca s'est bien imprimé, ici sans les vitres.

J'essayerais avec de la résine transparente avec les vitres en place.

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Screenshot-2021-08-14-15-02-37-332

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Screenshot-2021-08-14-15-03-33-288


La méthode du Rhodoïd de Moarein:

https://shipsofscale.com/sosforums/threads/hms-victory-1-100-heller.5028/page-6

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 190783-ba9808defefcee93b2a265bf2b2c1134

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 190784-1c5f0892b97b803c8f53327a34025e8a

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 190785-e1a27696480ae31e0ddf4044f9d182c2

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 190786-cb825337b15cde02fbc43ebaf494c3cd

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 190789-ce2a41697ca412201fa0bd410c6f63bb

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 15:20

Joli travail Pascal  Bravo...

_________________
Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 15:30

bravo , tres réussit  mais hors de mes competences .....maintenant il faudra nettoyer les carreaux   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 17:08

Je peux t'en expédier si tu veux, à moins que tu ne veuilles que du bois sur ton navire, ce que je comprendrais très bien.. sourire

Tu n'es pas loin non plus.. Je suis du coté de Morlaix.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 18:06

Je te remercie sincerement pour cette offre , mais comme tu l'a deviné j'en reste au bois, et je pense avoir trouvé la voie pour ce faire avec votre aide a tous qui a créé le déclic qui m'a mis sur les rails.
J'en suis aux essais et ça a l'air de fonctionner meme si je ne réalise pas necessairement une copie absolument conforme.Cette clairevoie contrairement a la tienne ne sera pas creuse (quoique....) et je reflechis a imiter les verres ....si je peux.
Merci encore et Kénavo  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 18:22

Garde ça au chaud, Pascal : je suis bien certain que les demandes vont arriver !! Laughing Laughing

_________________
Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Tete50px-56522c4 Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 19:10

Je comprends, j'aurais surement suivit la même voie, c'est logique, et puis on aime faire le plus soit même.. Wink C'est le principe.

@Ekis

Ben, de toutes façons, j'ai une longue liste de pièces plus "justes" qui seront remplacées par de la résine sur le Victory Heller au 1:100, que je compte remonter.

Je suis comme Hans ou toi, j'aime bien être autonome par rapport aux pièces "scratch". Very Happy

Y'a une belle liste, mais quasi aucune pièce à la bonne échelle Heller.

https://www.shapeways.com/shops/victoryparts?page%5Bnumber%5D=1&page%5Blimit%5D=48&page%5Border%5D=asc

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 19:27

Oui, bien sûr : je connais bien leur gamme d'upgrade, tu penses ! 😁

_________________
Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Tete50px-56522c4 Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021, 21:42

Dommage il n'y a pas le soleil royal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?   Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser une claire-voie par fraisage ou autres procédés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: