La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°

Aller en bas 
+7
dark83000
Papyraphy
lionel45 †
hibikitokay
Lostiznaos
patrick67
Yves31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 17:41

perso j'ai failli acheter l'abonnement mais quand j'ai vu la manière dont ils communiquent , je me suis méfié. En fait Altaya met en avant le fascicule n°1 à 0,90€...et on ignore la suite (combien de n° et combien ça coute !) j'ai du me renseigner auprès du service client 
je me suis méfié également car Altaya est le roi de la collection incomplète. ça s'arrête on ne sait pourquoi.
Et puis 1300€ c'est tout de même une somme. Soit, le modèle est très beau, très grand, mais tout de même !
Je souhaite toute la réussite à l'heureux détenteur du kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 18:32

Bonsoir Albatros.

Ayant construit deux kit Altaya ( l'Ambitieux et la Bretagne), j'ai constaté un certain progrès quand a la qualité des kits proposés. Mais j'ai eu la prudence de ne pas souscrire d’abonnement,préférant commander a l'unité les 140 fascicules de chaque kit chez mon marchand de journaux. Je n'ai jamais eu de problème d’approvisionnement et si j' avais un fascicule défectueux il m'était remplacé.

Amitiés jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 18:57

alors tant mieux pour toi. 
c'est donc que Altaya est devenu sérieux.
Je ne m'y frotte pas tout de même.
mais je vais suivre le sujet avec beaucoup d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 20:38

albatros55 a écrit:
alors tant mieux pour toi. 
c'est donc que Altaya est devenu sérieux.
Je ne m'y frotte pas tout de même.
mais je vais suivre le sujet avec beaucoup d'intérêts.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y a déjà de nombreuses années (j'étais ado) j'avais fait un kit, qui qualitativement était bien et franchement tous les numéros étaient suivis. Il est vrai comme j'ai déjà écris que 1300 € la loco je ne la ferais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021, 00:10

Salut albatros55 a écrit:
  Altaya met en avant le fascicule n°1 à 0,90€...
Plus exactement 0,50€ !
albatros55 a écrit:
on ignore la suite (combien de n° et combien ça coute !...
tout est indiqué (cf le 1er post) mais il faut effectivement chercher et calculer car c’est dispersé parmi 3 fiches
albatros55 a écrit:
Altaya est le roi de la collection incomplète. ça s'arrête on ne sait pourquoi...
Au dire des membres connaisseurs de ce type de kit, ce n’est pas ou plus vrai ; d'après un ami de la presse’, si ça passe les 7 1er fascicules, le risque est nul m’enfin...
albatros55 a écrit:
Je souhaite toute la réussite à l'heureux détenteur du kit.
Le sujet a pour but de présenter le produit ; si un membre se lance, un nouveau sujet sera créé dans l’Atelier.
En acquérant le 1er fascicule, j’ai voulu au moins voir ce qu’est ce genre de produit ; si le résultat paraît attractif, visser des pièces entre elles ne m’intéresse finalement pas vraiment et je comprend le choix inverse mais ce n’est pas l’objet de cette présentation.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021, 07:56

merci pour tes remarques, Yves. J'ajoute seulement ceci
- on ne doit pas lire les mêmes publicités, car je n'ai pas inventé le 1er fascicule à 0,90€ (tant mieux s'il en existe un à 0,50€) La différence est minime et je ne chicanerai pas pour si peu
- la publicité n'est pas claire, s'il faut aller chercher ailleurs ce qu'on doit trouver en 1er, quoiqu'on en dise.
- si Altaya n'est plus le "roi de la collection incomplète", il le fut. Pardon pour ce retard. Alors après le 7ème fascicule si c'est bon (ouf!) c'est bon pour la suite....pas rassurant, tout ça ?
- je suivrai ce sujet s'il est créé un jour.
En somme, mes remarques ont un vécu et n'ont pour seul but que de faire profiter tout le monde de cette expérience. En cela je pense être en conformité avec la déontologie du forum. Ou bien me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021, 08:11

réponse à Papyraphy
merci pour tes remarques.
Si tu n'as pas rencontré de problème de disponibilité de fascicules avec Altaya, j'en suis ravi, et c'est certainement le cas de beaucoup d'adhérents. Mais sache tout de même qu'il y a des cas particuliers et j'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
malorochelle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : AIN 01

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021, 08:55

Bonjour , un beau modèle . J'ai pour ma part monté plusieurs modèle de chez ALTAYA . DS 21 PALLAS , r8 Gordini ,  R5 Turbo Maxi . L'approvisionnement est un peu leurs point faible . Quand au cout final quand on aime on ne compte pas .  A+
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021, 13:04

Bonjour Malorochelle et merci pour tes remarques.
je n'ai pas évoqué le prix car il ne m'appartient pas de parler d'affaires personnelles. 
Oui, quand on aime, on ne compte pas. C'est bien connu et je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 13:38

Yves, tu as raison. Le 1er fascicule est à 0,50€. C'est le supplément à chaque fascicule pour obtenir la vitrine. D'où ma confusion.
Je te présente mes excuses pour cette méprise.
Bonne construction et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 15:16

Aucun problème Albatros (désolé, je n’ai pas souvenir de ton prénom). J’avoue que tu m’as fait douter !
Je pense courant à ce que le n1 de telle collection soit à « 100 balles pour voir »; toutes les conditions sont détaillées par des fiches dans la pochette ; de mémoire, les n2+n3 sont à 5€ « pour amorcer la pompe » puis ça monte vite à 11,6€/numéro livré par groupe de 2 à 4 parsemé de « cadeau » jusqu’au n120.
Si le produit m’est sympa et le prix non rebutant, je préfère monter la même machine via le kit bois & métal de OcCre (pas donné non plus, soit environ le tiers d’Altaya sans les fascicules, les ingrédients, les outils etc, ce qui relativise le coût de ce dernier, modèle pas comparable tout métal et plastique peint et mieux fini)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 17:37

mon prénom est Alain mais je ne veux gêner personne en le donnant.
Je suivrai ta construction avec plaisir étant très intéressé par toutes les réalisations miniatures.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022, 19:26

Hi Claude.
Ce sujet n'était que tout introduire cette nouvelle collection proposée par Altaya.

Afin qu'on puisse apprécier le montage de ton modèle, les échanges qui le concerne sont maintenant transférés en Atelier dans le sujet suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation, c'est super à suivre !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°   [Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32° - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Locomotive Mountain 241-P Altaya 1/32°
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Revues Autres Marques-
Sauter vers: