La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes pétroliers VLCC et ULCC Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pétroliers VLCC et ULCC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Les pétroliers VLCC et ULCC Empty
MessageSujet: Les pétroliers VLCC et ULCC   Les pétroliers VLCC et ULCC EmptyMer 4 Aoû - 0:39

VLCC:  Very Large Crude oil Carrier

ULCC: Ultra Large Crude oil Carrier

Construction du TI Oceania en Corée.


L’Hellespont Alhambra, son jumeau
Autres noms Hellespont Fairfax (2001)
TI Oceania (2004)

Type pétrolier ULCC

Histoire

Chantier naval Daewoo Heavy Industries
Lancement 2003
Statut En service

Caractéristiques techniques

Longueur 380 m (hors-tout)
Maître-bau 68 m
Tirant d'eau 24,5 m
Port en lourd 441 585 tpl
Tonnage 234 006 tjb
Propulsion Diesel Sulzer 9RTA 84TD
Vitesse 17,9 nœuds

Caractéristiques commerciales

Capacité 500 282 m3 de brut

Carrière
Armateur Oceania Tanker
Affréteur OSG Ship Management
Pavillon Drapeau des Îles Marshall Îles Marshall
Indicatif V7GI4
IMO 9246633


Le Hellespont Fairfax est le plus grand pétrolier à double coque au monde. Il a été construit au chantier Daewoo en Corée du Sud en 2002, navigue sous pavillon grec et est immatriculé aux îles Marshall.

Ses sister-ships:

Les pétroliers VLCC et ULCC 860781

Les pétroliers VLCC et ULCC Euronav-ti-europe-56bc0a

Son armateur est Hellespont Shipping Corporation, basée au Pirée en Grèce, opérant quatre navires : l’Hellespont Alhambra, l’Hellespont Metropolis, l’Hellespont Tara et l’Hellespont Fairfax. Ces navires possèdent des doubles coques renforcées, un système de gaz inerte pour les ballasts pour la lutte anti-incendie et la protection contre la corrosion, et une couche de peinture pour protéger les revêtements internes.

Les quatre pétroliers ont été construits de haute qualité. Par exemple, leur vitesse de service relativement élevée (16,5 nœuds à pleine charge, 17,5 nœuds lège) leur permet une plus grande flexibilité ; les échantillonnages sont supérieurs aux standards de cette classe.

L’Hellespont Fairfax a été racheté en 2004 par l'Overseas Shipping Group, et renommé TI Oceania ; il navigue à présent sous pavillon belge. Son cout d’affrètement en 2015 est de 50 000 dollars par jour.




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Les pétroliers VLCC et ULCC Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Les pétroliers VLCC et ULCC Empty
MessageSujet: Re: Les pétroliers VLCC et ULCC   Les pétroliers VLCC et ULCC EmptyMer 4 Aoû - 2:49

Cet "Hellespont" me fait beaucoup penser au ULCC Freya du roman "l'alternative du diable" What a Face de Frederick Forsyth   What a Face What a Face What a Face Les pétroliers VLCC et ULCC 1333050402 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Les pétroliers VLCC et ULCC P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Les pétroliers VLCC et ULCC Empty
MessageSujet: Re: Les pétroliers VLCC et ULCC   Les pétroliers VLCC et ULCC EmptyMer 4 Aoû - 7:30

Bonsoir Pascal.

Gast ! Qu'il est vilain celui là avec ces moignons d'ailerons, le reste du château n'est pas beaucoup mieux. Cool  Laughing Laughing Wink Je préfère l'Olympic Bravery.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pétroliers VLCC et ULCC Empty
MessageSujet: Re: Les pétroliers VLCC et ULCC   Les pétroliers VLCC et ULCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pétroliers VLCC et ULCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: