La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D

Aller en bas 
+7
dark83000
lionel45 †
Iceman29
Glénans
chris
Bernard Huc
Greg_3D
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 12:31

Bonjour à tous, french


Je vous propose en nouveau post, la réalisation d'une chaloupe à bord d'un navire de guerre du 18ème siècle.

Modèle unique, inspiré des différents plans de Mr.Boudriot.

Voici mes premières illustrations 3D (version texturé, sans couleurs).

Résolution 4k (3840x2160p)


Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou38
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou37


A très vite pour la suite... Wink

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf


Dernière édition par Greg_3D le Lun 09 Aoû 2021, 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 13:35

Bonjour,

toujours de belle images.

Citation :
Résolution 4k.

Tes images sont en 2K.

Petite précision sur le format extrait d'internet :

La résolution 2K possède de plus de 2000 pixels sur la position horizontale. On utilise couramment la résolution 2560 x 1440 et 2048 x 1080.4 juin 2021.

Le format 4K, appelé aussi Ultra HD ou UHD (et 4K UHD chez Sony), est l'étalon dans l'univers de la haute définition domestique. Derrière ce terme se cache ainsi une norme d'affichage de l'image en très haute définition qui correspond à 4 fois le format HD 1080p, soit 3840 x 2160 pixels.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 14:25

Merci mon petit Bernard c'est gentil,

Merci également pour tes petits renseignements ça pourra aider certaines personnes sur le forum  Wink
 
Concernant mes illustrations, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi sur mon post.
Mes rendus de ma chaloupe sont en 4K soit 3840x2160p point final.

Parfois je réalise certaines modélisations en 2K (2560x1440p) voir 8K (7680x4320p) mais je le précise en dessous.
La 16k d'ailleurs commence à faire parler d'elle. clown

La résolution est quelque chose de fondamental dans mon métier.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 14:45

Citation :
Mes rendus de ma chaloupe sont en 4K soit 3840x2160p point final.

Sans commentaires :

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 2021-020
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 15:03

Moi non plus no commente...
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Captur20

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 15:10

Effectivement.

Il faut demander aux administrateurs s'ils ont limité la taille des images sur le site à 2560 x 1440 max.
C'est faisable dans les préférences.
Auquel cas toutes les images publiées supérieures à cette taille sont automatiquement redimensionnées à cette limite.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 15:11

Bon on ne va pas débattre du sujet de la résolution. L'image postée est d'une résolution inférieure à l'originale. Si Greg dit que c'est du 4K, je pense qu'il sait lui aussi de quoi il parle.
Si un membre veux voir son travail en UHD ce sera sur l'accord du propriétaire de l'image.
Pourrait-on revenir sur le sujet de base qui est la chaloupe, s'il vous plait !?!
Très beau travail et rendu Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 15:42

Citation :
Pourrait-on revenir sur le sujet de base qui est la chaloupe, s'il vous plait !?!
Bien sur, excusez moi, c'était juste de ma part un questionnement d'ordre technique, déformation professionnelle résurgente...
Donc vous limitez la taille des images.
Alors quelques remarques de conception :

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou10

La beauquière est une simple planche entaillée sur laquelle s'encastrent les bancs. Les extrémités des bancs (1 sur 2) sont surmontés d'un barrotin entaillé lui aussi qui renforce la structure de l'embarcation.
Les virures du bordé finissent toutes sur l'étrave comme d'habitude et pas comme cela apparait.

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou11

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMar 27 Juil 2021, 15:49

C'est le système qui héberge Serving qui compresse au max 2560 x 1440p.

En espérant que cela change par la suite....

@Chris, merci d'autres rendus sont en préparation.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMer 28 Juil 2021, 13:52

Bonjour Gregory,

Elle est sympathique cette barque qui nage (pour les avirons) sur un nuage !

Je vais attendre la suite qui donnera surement un beau modèle bien fignolé.

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMer 28 Juil 2021, 15:15

Salut Bertrand,

Merci, tu as vu ça !!!! Elle flotte sur les nuages Laughing

A très bientôt Wink

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyMer 28 Juil 2021, 15:27

Re bonjour Gregory,

Eh oui ! Et c'est ce qui fait tout son charme !!!

A plus.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptySam 31 Juil 2021, 23:43

Bien le bonsoir à tous,


Voici mes nouvelles illustrations du week-end.

J'ai repris les mêmes prises de vue mais avec la version couleur.


Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou34
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou33


Très bon weekend à tous Bravo...

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyLun 09 Aoû 2021, 18:07

Bien le bonjour à tous,

Voici de nouveaux rendus (version non couleur) de ma petite Chaloupe Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Icon_wink sur l'eau et non un nuage king


Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou36
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou35

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyLun 09 Aoû 2021, 18:16

Elles étaient belles ces chaloupes, un peu sous-toilées, mais il fallait que les mâts soient démontables et la prises de ris n'est pas possible avec ce type de gréement à livarde, c'est peut être la raison.

Bravo, beau travail.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyJeu 12 Aoû 2021, 15:43

Salut Pascal,
Je suis content de te voir passer sur mon post sourire 
C'est surement pour ça aussi le nombres de rames également je suppose.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyVen 13 Aoû 2021, 16:39

Hello,


Voici la suite des illustrations.

J'ai repris les mêmes prises de vue mais avec la version couleur.

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou42
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou41

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyVen 13 Aoû 2021, 17:26

Les avirons, oui, ces chaloupes servaient également de remorqueurs pour le navire dans les zones de pétole comme le Pot au Noir, afin d'aller rechercher le vent et de progresser vers la destination..

Il y a des chaloupes célèbres, capable de parcourir de grandes distances si on a de l'eau douce à bord et des vivres..:

Celle du HMS Bounty:

Citation :


"Le Bounty quitte Tahiti le 5 avril 1789. Le 28 avril, Fletcher Christian déclenche la fameuse mutinerie. Onze des 42 membres d'équipage suivent la mutinerie et 31 restent fidèles au capitaine Bligh. 17 seulement embarquent avec lui bord d'un canot conçu pour 18 hommes. Les autres doivent rester à bord pour aider à la manœuvre.

Le capitaine Bligh réussit l'exploit d'emmener le canot de 7 mètres surpeuplé jusqu'à Timor, soit un voyage de 3 600 milles marins (6 700 km) en 41 jours (avec quelques escales dans les îles du Pacifique)."



Et plus tard les chaloupes de l'expédition Shackleton :

Citation :
.....Shackleton et quelques marins triés sur le volet se lancent à travers les mers les plus hostiles du globe (le détroit de Drake, où règnent les vents et les houles des quarantièmes rugissants) à bord d'une simple chaloupe de l'Endurance que le charpentier de l'expédition a tant bien que mal modifiée. Parti de l'Antarctique, il parvient à rejoindre la côte méridionale de la Géorgie du Sud puis à traverser à pied cette île montagneuse et glaciale, parcourue de blizzards épouvantables pour atteindre la station baleinière britannique de Grytviken où il trouvera enfin de l'aide pour lancer une expédition de secours qui ramènera sains et saufs tous les membres de son expédition.... (Wiki)


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyVen 13 Aoû 2021, 18:43

Bonsoir Greg  sourire très beau travail je suis fan  Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyVen 13 Aoû 2021, 20:19

superbe bravo !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptySam 14 Aoû 2021, 06:18

Bonjour Greg,

Très beau travail !

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptySam 14 Aoû 2021, 08:57

L'intégration dans l'eau est bien réussie avec la mousse. Par contre les bordages ...

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou12

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyDim 15 Aoû 2021, 19:51

Bonsoir les amis,

Merci à vous pour vos commentaires.

@pascal, merci également pour ton cours d'histoire sourire

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptyLun 16 Aoû 2021, 14:10

Hello les modélistes cheers

Regarder de plus près ça vous dit ???

Donc voici un exemple en détails, les poulies à bord de ma chaloupe (poulie double et simple).

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou43

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D EmptySam 28 Aoû 2021, 22:23

Bien le bonsoir à tous,
Voici de nouveaux rendus (version non couleur) avant de partir en vacances :

Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou46
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou44
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Chalou45

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty
MessageSujet: Re: Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D   Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaloupe XVIII° [création 3D] de Greg_3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Rendu 3D-
Sauter vers: