La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Umibozu
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 21:08

Pas de vacances pour les Braves! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyVen 05 Aoû 2022, 19:24

Tout simplement fantastique. Bien Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptySam 06 Aoû 2022, 08:33

hello, 

Je viens de voir chez lela presse qu'il y a deux livres aux éditions Kagero sur le Scharnhorst et Gneisenau avec vue en 3D
premier livre : 292 pages 200 images nb de profils couleur 309 prix 49 euros 
deuxieme livre : 340 pages 240 images et 200 profils
plans au 1/200 et plan au 1/72 pour l'Arado 196 prix 55 euros 

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:41

Salut Paul,

Bravo, c'est impressionnant. 
Tu as une astuce pour le cintrage des evergreen ? parce que c'est impec.

Bonne suite l'ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptySam 06 Aoû 2022, 16:53

Bonjour Gianluca,

c'est rare que je cintre les Evergreen. Dans ce cas, et selon l'épaisseur du profilé, je fais rouler (en appuyant bien) un manche d'X-acto sur le tronçon Evergreen posé sur un tapis de découpage, donc souple, jusqu'à ce qu'une courbure soit obtenue (comme pour la PE) et je termine la mise en fomre à la main.
Si tu veux parler des pipes, je ne les cintre pas, je les approche de la pointe d'un pyrograveur, ni trop près ni trop loin. J'exerce un petite pression pour que le tronçon commence à se courber et j'essaie de le faire régulièrement sur la longueur à courber. Selon la pression exercée la courbure sera large ou pas. Mais il faut presser patiemment pour ne pas que le tronçon se plie! J'ajoute qu'avec l'expérience, parfois je place la pointe du pyrograveur du côté extérieur de la courbure, parfois intérieur, mais sans jamais toucher le plastique!
Plus facile à appliquer qu'à expliquer!
A bientôt,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptySam 06 Aoû 2022, 19:04

Merci Paul. 
Si c'est très clair.
Effectivement pour courber les pipes comme cela je me demandais  quel était ton truc.  Laughing 
Je comprends mieux. Tout est dans le chauffage et dans la pression. Mes expériences précédentes  se sont régulièrement soldées par des échecs. 
Mais c'est bien l'idée. 
Bonne  soirée à toi et bonne suite pour ce montage incroyable.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyLun 29 Aoû 2022, 18:31

Bonjour à tous!

Petite pause dans les posts, mais pas dans le travail.
A côté de plusieurs améliorations dans beaucoup de sous-ensembles (y compris des erreurs que je n'avais pas vues sur des ensembles déjà présentés), j'ai commencé à travailler sur les équipements de sauvetage.
d'abord les bouées carrées.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Bouzoe10
Les pièces originales Trumpeter. Toutes à refaire!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Bouzoe12
Commencement de perçage pour créer le fond carré.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Bouzoe11
Epaississement de la pièce originale, qui servira de fond.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Bouzoe13
A gauche, la pièce Trumpeter modifiée, à droite l'original. Le plastique étant trop dur à travailler, j'ai préféré tout refaire en scratch.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Bouzoe14
Préparation des pièces.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Bouzoe15
Fabrication en série ... Evidemment, il y aura des légères différences entre les bouées. Bien poncer pour donner les flancs arrondis et faire disparaître les traces de collage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Bouzoe16
Et voilà un résultat avec la répartition. Comme je suis paresseux, j'ai estimé que les bouées placés à l'envers n'avaient pas besoin d'être détaillées. Reste la peinture, repoussée à plus tard!
Prochains posts: les radeaux et d'autres joyeusetés! Very Happy
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptySam 03 Sep 2022, 15:47

Un travail d'une grande rigueur et d'une grande précision !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptySam 03 Sep 2022, 20:10

Je suis à chaque fois abasourdi. Vraiment un boulot de compet. chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptySam 03 Sep 2022, 23:05

Vraiment un détaillage hors du commun, un grand bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 06 Sep 2022, 12:51

Bonjour et merci pour vos commentaires. Je ne vois pas la fin de ces améliorations ...
Une petite avancée sur la cheminée pour compléter le post du 2 août.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin64
La pièce en PE originale. Il faut la faire correspondre aux nouveaux segments de l'intérieur de la cheminée.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin63
Découpe de la PE en trop, qui sera réutilisée ailleurs! Il faudra découper la partie avant de la barre centrale car elle prendra appui sur un conduit circulaire sans l'enjamber.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin65
Début de fabrication des plates-formes d'inspection sous la plateforme. Noter qu'il faudra fabriquer des plates-formes équivalentes pour le mât principal, qui sera étudié plus tard!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin66
Réalisation de la canalisation à section carrée, côté tribord, complètement oubliée. J'ai ajouté les haut-parleurs. Il reste beaucoup de travail et surtout une bonne coordination car les mains courantes, canalisations, câbles etc ... se chevauchent.... Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 2760792084

A bientôt, probablement pour terminer les modifications du hangar avant de finir la cheminée.
Et merci pour vos encouragements Very Happy
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 06 Sep 2022, 13:11

C'est juste incroyable, ce niveau de détail. Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 06 Sep 2022, 13:59

C'est quand on voit le réglet que l'on se rend compte de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 06 Sep 2022, 16:25

Je dirais même un niveau de détails stratosphériques. drunken

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:28

Bonjour Paul,

Ce travail de détaillage est hors norme,  Bravo... Bravo...

juste par curiosité, j'aimerais bien voir une photo de ton stock de profilés evergreen  Very Happy


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:51

Bien le bonjour

au vu du niveau de détails on comprend très bien que tu n'en vois pas la fin

c'est un travail de fourmis     mais ton modèle va être exceptionnel

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 06 Sep 2022, 19:26

Toujours aussi impressionnant cette multitude de détails, qui sont superbement réalisés. Bien Bien
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2022, 17:30

Bonjour,
merci pour votre suivi. Pour les Evergreen, pas beaucoup de stock. Le 1.200 n'est pas très gourmand! En revanche, une boîte de morceaux non utilisés, qui se révèle très riche et économique!
Comme promis, quelques avancées sur le hangar dont le dernier post doit remonter au 13 septembre 2021 (?)
Les photos avec quelques commentaires:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar18
Habillage des parois intérieures pour faire disparaître le trou du coffre.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar17
C'est fait.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar29
Equipement de l'extrémité

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar20
Vue générale. La partie droite disparaîtra ultérieurement derrière une paroi.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar22
Repérage au crayon des parties à modifier/ajouter.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar21
Après observation de la doc, il s'avère que le coffre en question doit être supprimé, ainsi que la petite excroissance à gauche.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar23
Ajout des coffres et conduits manquants. A droite ma boîte pour pièces minuscules ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar25
Pose de la porte, de coffres et fabrication du conduit d'aération

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar24
Suppression des puits de lumière (nom correct à cet endroit?) inutiles qui gêneraient les dispositifs ajoutés.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar27
Vue du côté babord.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar26
Autre vue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar28
Vue des aménagements par dessous.

C'est tout pour aujourd'hui. En parallèle je travaille sur la cheminée, le prochain post sera peut-être sur la cheminée.
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2022, 18:46

Top! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2022, 15:25

Bonjour!
suite du hangar ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar32
On a creusé la séparation entre les portes de coffres, et ajouté les poignées. Attention au sens de ces pièces asymétriques.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar33
Essai "à sec" des plateformes FlaK.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar31
Effacement des supports Trumpeter.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar34
Amélioration du détail de la structure inférieure des poste FlaK.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar40
Réalisation de la plateforme de manutention des enrouleurs de câbles, manquante ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar35
Aménagement d'une extrémité du hangar, côté poupe.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar36
Fabrication des supports de paravane.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar37
Pose des supports de paravanes. Ceux devant la cheminée et sur les ponts sont différents, ils seront réalisés plus tard.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar47
Réalisation des râteliers pour les seaux.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar46
Découpage de la partie inexistante sur le vrai hangar. Pose des râteliers.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar41
Mise en forme du "tunnel".

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar43
Bouchage des interstices, à poncer et mastiquer ensuite.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar42
Installation des reliefs anti-glissade sur le panneau extérieur. Bien vérifier l'orientation avant de coller.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar44
Retrait d'un millimètre environ à une extrémité, pour que les dimensions soient respectées. Et affinage de la tranche (côté ouverture) par ponçage ou raclage pour figurer le fait que c'est une tôle et non un  blindage épais.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Hangar45
Collage des trois panneaux coulissants légèrement décalés. Il faudra figurer les roulettes, visibles sur les photos.
Terminé pour aujourd'hui, à bientôt!
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2022, 17:43

Ça pinaille encore et toujours ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2022, 19:10

Il est vraiment très inspirant ce montage, quel régal. Bravo... Bravo... Bravo...
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyLun 19 Sep 2022, 13:08

Bonjour à tous,
reprise du pinaillage, avec cette fois la cheminée sur laquelle je travaille en alternance ...  Beaucoup de travail de modification et d'amélioration.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin67
Installation des diverses canalisations. Noter les deux triangles destinés à bloquer les grues en position de repos.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin68
Pose des plateformes latérales en PE. Il faut les adapter aux nouvelles tubulures.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin69
Fixation des renforts.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin70

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin73
Vue tribord, avec les mains courantes en plastique étiré.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin74
Autre vue, babord.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin75
La pièce Trumpeter en PE. Elle est belle, mais pas adaptée: trop étroite et ne correspondant pas à la réalité. Mais ses grilles pourront être cannibalisées ailleurs!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin76
Mise en place du croisillon central qui servira de référence pour le collage et l'équerrage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin77
Fabrication du cadre.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin78
Continuation ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin79
Réutilisation des pièces Trumpeter pour fabriquer les supports de bateaux.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Chemin80
Pose des plateformes en grillage Edouard.

Fini pour aujourd'hui. Il reste à modifier les pipes sur le haut de la cheminée, et ajouter quelques détails relatifs aux supports de bateaux latéraux, aux supports de paravanes, la cloche, les escaliers  etc ...
A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyLun 19 Sep 2022, 16:19

Pfffouuu, encore de la modif de haute volée.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2022, 18:59

Cette cheminée est un petit chef-d’œuvre en soi, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: