La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSaint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos

Aller en bas 
+16
Lostiznaos
PLEF
Marin13
kerezou
orfila
Yves31
vwlucas
pat59
Pelikan
dewoitine
mcpleiades
Iceman29
chrislgs56
dark83000
migou31
titelouze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 15:09

Hi Gilles : Tes clichés sont aussi finement réalisés que ton modèle.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
orfila
Nouvel Embarqué



Localisation : 03260
Navire préféré : Biréme phènicienne du 5 eme S.av JC

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 17:46

:bravo...:trés belle maquette , dommage qu'elle soit en plastique  ( la faute à HELLER )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 18:40

orfila a écrit:
[...] dommage qu'elle soit en plastique [...]
Je comprends ton humour mais, à mon humble avis, c'est ce qui rend le défi intéressant !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 18:46

Encore un très grand merci à tous pour votre suivi et l'aide que vous m'apportez.

Oui, la maquette n'est pas en bois, je dois reconnaître que je suis un enfant du plastique, peut-être que quand je serai à la retraite...

Cela dit cette fois je pense que le montage proprement dit est terminé...

J'ai passé une couche d'apprêt pour repérer les éventuels défauts, et il faut reconnaître que les bouteilles ont demandé un peu de masticage, mais rien de vraiment grave.

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 SpnLLb-St-Louis0038

J'ai habillé le tableau arrière avec un motif en miliput inspiré de celui du Phénix, cela reste relativement sobre mais j'aime bien. J'ai essayé d'imprimer dessus trois fleurs de lys (mes capacités de modelage ont des limites) mais ce n'est pas très concluant, on verra à la peinture...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 SpnLLb-St-Louis0039

Au passage j'avais repris les porte-haubans, d'habitude je fais cela trop tard, c'est à dire en plaçant les haubans quand je m'aperçois  que certains caps de mouton masquent des canons, or il n'y a rien que les gabiers détestent plus que de voir leurs propres artilleurs exploser leurs haubans au début d'un combat... Laughing Laughing Laughing

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 SpnLLb-St-Louis0037
 
Deux questions subsistent que je voudrais vous soumettre :

Il y a deux espaces sans gravure sur les ponts de gaillard, je me demande à quoi elles peuvent correspondre... Du coup je me demande si ce ne serait pas possible d'ouvrir ces espaces pour ajouter des échelles de descente : telle que la maquette se présente, la circulation entre les ponts me paraît un poil problèmatique!
Vous en pensez quoi?

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 VpnLLb-St-Louis0046

Le deuxième truc concerne la figure de proue :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 VpnLLb-St-Louis0048

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 VpnLLb-St-Louis0047

La figure apparaît bien sur des gravures, mais bon, si on la rapporte à l'échelle, elle doit faire cinq ou six mètres de haut... Il ne faut pas exagérer, je trouve qu'elle défigure complètement la proue, et je dois dire que je n'ai pas encore vraiment trouvé quoi faire...

Cela mis à part voilà le résultat à l'heure actuelle :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 TpnLLb-St-Louis0040

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 TpnLLb-St-Louis0041

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 TpnLLb-St-Louis0042

Maintenant il va falloir peindre la coque, mais cela devient du travail diurne et là il rique d'y avoir du délai hélas

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 19:25

Salut Gilles,

Chouette ! on est gâté ! ça avance bien de ton côté ! j'aimerais bien arriver à monter du kit Heller comme tu le fais, mais je me perds dans des opérations tellement chronophages et bien souvent futiles ......

Je pense pas qu'il faille associer le plastique à une "mode d'enfant".... je déteste ce sectarisme issu de je ne sais quelle évolution stupide du modelisme d'arsenal originelle ; on pourrait débattre sur le fait d'utiliser des couples prédécoupés en contreplaqués qui n'ont plus rien à voir avec une coque traditionnelle......bref....

Je trouve qu'Heller a conçu une très belle collection de voiliers, et qui tient bien mieux la route que les productions de Revell et Airfix ; c'était audacieux et sans doute un gros pari commercial, mais 50 ans après, ces kits sont loin d'être dépassés comme dans d'autres domaines.

Gilles, sur ta première photo, il y a quelque chose qui me titille (lié à la prise de vue ??), n'y a t'il pas quelque chose de bizarre avec l'lalignement des frontons ? peut être celui juste devant l'artimon, mais je suis pas sûr....
Concernant les ouvertures possibles, effectivement c'est pas déconnant !! ( tiens, j'ai p'têt un peu de rab sur mes kits niveau escalier, si jamais t'en manques)
Excellent le cartouche sur le tableau ! tes 3 fleurs de lys ont l'air bien ! elles ne te plaisent pas ?
La figure de proue a l'air grande en effet.....je peux pas être objectif la dessus, j'ai vu des sculptures tellement énormes sur des Orgues du XVII et XVIII que le faste ne m'étonne plus !
ça va pas être évident à traiter si tu veux la réduire ; tu te sens de la rescratcher en partie ?

Bonne suite !!

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 19:54

Un grand merci à toi!

Tout à fait d'accord pour l'intérêt de ces anciens kits Heller, à vrai dire je les ai quasiment tous, et d'ailleurs ton boulot sur la Belle Poule me motive énormément : j'ai ressorti la boite pour examiner les pièces...

Sur la première photo, je pense que c'est l'angle de la photo. J'ai vérifié, cela a l'air d'aplomb, j'ai juste un petit déclage sur les deus bouteilles du gaillard d'avant.

Pour les échelles, j'ai dégagé des espaces dans les garde-corps des gaillards, je pensais ajouter des échelles genre Royal Louis.
A vrai dire si tu a des la pièce en rab, je suis preneur!

Quant à la figure de proue, je n'ai pas encore tranché, mais je pense que cela va s'orienter vers un scratch. Comme elle est là, je n'ose pas imaginer le poids et l'effet de bras de levier sur l'éperon par grosse mer!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 19:59

C'était peut être du plâtre ?? Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 2862825035

Je vais regarder les escaliers que j'ai en stock, je te dirai en mp !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 20:09

Un grand merci!
Du plâtre je ne pense pas, j'imagine l'effet des vagues dessus!
Les figures de proue étaient en bois à mon sens...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 20:22

Bonsoir Gilles

Les photos du navire avec sa couche de gris donne l'impression d'un effet 3D. Saisissant!. Par contre ton choix de conserver l' armement de poupe et plus tard de proue style gravure d'époque me chiffonne.
Mais c'est ton choix et je respecte. Effectivement la figure de proue demanderai a être affinée

Je te suis avec beaucoup d’intérêt . C'est bien fait avec beaucoup de finesse et de recherche.

Merci  Amicalement Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 20:30

Lostiznaos a écrit:
Un grand merci!
Du plâtre je ne pense pas, j'imagine l'effet des vagues dessus!
Les figures de proue étaient en bois à mon sens...

pour le plâtre, je tentais une blague (de potache, j'en conviens !) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 21:08

titelouze a écrit:
Lostiznaos a écrit:
Un grand merci!
Du plâtre je ne pense pas, j'imagine l'effet des vagues dessus!
Les figures de proue étaient en bois à mon sens...

pour le plâtre, je tentais une blague (de potache, j'en conviens !) jocolor

Je l'avais bien compris comme cela, je suis parfois un peu elliptique dans mes réponses! Laughing Laughing Laughing 

@JJM : je n'ai pas décidé encore au sujet des canons de poupe, cela se décidera avec la pose des sabords tout à la fin. Merci pour ton suivi attentif!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021, 21:32

Comme le dit Jean-Marc, l'effet 3D est surprenant et agréable au final.
Par contre suis je le seul à trouver le grand mât oblique par rapport aux deux autres, ou est ce un effet d'optique ? Ou alors ils ne sont pas encore fixés ?
Mais belle réalisation.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 18:25

Merci!
Je n'avais pas pensé à cet effet 3D!

Par contre effectivement le grand mât est posé à blanc, heureusement! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 18:57

Oui on dirait une photo d'ordinateur. ..
La figure est vraiment grosse en effet.!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 19:54

Merci!
Oui, je pense que je vais la remplacer, elle ne me plaît pas comme cela! en plus l'oiseau fait vraiment oie grasse!

A propos de mon interrogation sur les emplacements lisses sur les ponts de gaillards, je me suis demandé si ce ne serait pas intéressant de placer sur celui de la dunette juste devant l'artimon un poste pour le barreur comme sur cette image, cela vous paraît cohérent?

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 S0BLLb-img-6412

J'avoue que j'aime assez l'idée, je ne l'ai jamais vu sur une maquette!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:01

Bonsoir

Idée très intéressante ,innovante ,crédible et logique.

A suivre avec beaucoup d’intérêt.

Amicalement Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:04

C'est toi le patron tant que ça reste logique je trouve ça bien ...
Jean jacques les compas de navigation existait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:34

Non Yoan le maitre d’œuvre ,c'est toi . Moi, je ne suis qu'un pense-bête

Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:47

Je pense qu'au début, les marins ne s'éloignaient pas beaucoup des  cotes et naviguaient a vue.
Les vikings ( grands navigateurs) utilisaient des boussoles avec des fers magnétisés.......... Pour ne pas perdre le nord.........
Par la suite, les navigateurs  utilisèrent des octants puis des sextants s'aidant de cartes ( portulans ) très approximatives. Les compas à pointes sèches étaient utilisés pour calculer les distances parcourues ou a parcourir en fonction de l'allure du bateau. Les instruments de navigation commencèrent a se développer au XVIIe et XVIII e.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:59

Oui je disais patron lostniznao sourire
Compas c'est la boussole magnétique . Je me demandais pour pousser le truc de l'abris du barreur si il n'y avait pas un compas magnétique incrusté à sa vue ..
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 00:13

Je ne le pense pas. C'était un instrument précieux réservé aux officiers et le barreur devait savoir tout juste lire je suppose.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 01:06

Je pensais qu'il était toujours placé au niveau du barreur..mais c'est peu être que plus récent en effet.
La dimension de la figure de proue est plus realiste sur la version airfix au 150eme (peu être la même finalement placée dans un kit au 200 eme ? )
https://heller-forever.forumactif.com/t10690-airfix-vaisseau-le-saint-louis-1-150eme-ref-09257
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 08:56

Very Happy 
Ton chantier nocturne va bien.
En tous cas c'est du travail "nickel" Exclamation 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 22:08

Merci les amis!
Maintenant que la partie strictement montage est achevée ou presque, le chantier va basculer en "diurne" pour la peinture, et là c'est plus aléatoire, mais je veux vraiment le peindre!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 23:13

Bonsoir  ,si tu regarde  le soleil royal  partie  une de marin13  page  36 tu peux voir une barre de gouvernail.@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: