La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSaint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos

Aller en bas 
+16
Lostiznaos
PLEF
Marin13
kerezou
orfila
Yves31
vwlucas
pat59
Pelikan
dewoitine
mcpleiades
Iceman29
chrislgs56
dark83000
migou31
titelouze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2021, 10:28

J'ai pas vu le château arrière avec peinture ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2021, 12:47

C'est parce que je suis un énorme fainéant et que je n'ai pas classé mes photos!
J'essaie dans l'été! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 00:09

Comme je suis en déplacement ce Week End, je n'ai pas tellement avancé, mais j'avais eu le temps de bosséer un peu la patine en fin de semaine avec les premiers filtres et jus divers suivis d'un petit surlignage des petits détails comme les fleurs de lys.
Ce n'est pas terminé, mais cela commence à ressembler à ce que j'ai envie de voir : un navire richement décoré mais rudement marqué par l'air marin et les embruns!

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 PpCXLb-St-Louis0082

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 QpCXLb-St-Louis0085

J'ai repris les ors de l'éperon et peint la cloison de coltis en bleu, elle aura besoin d'un poil plus de patine :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 QpCXLb-St-Louis0084

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 RpCXLb-St-Louis0088

Sur l'arrière, les fleurs de lys ont été nettoyées et surlignées une à une. J'ai aussi créé de l'irréguraté dans le bleu pour marquer son usure :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 RpCXLb-St-Louis0087

Le tableau est peint mais pas encore patiné :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 QpCXLb-St-Louis0086

Au passage, j'ai embarqué la deuxième batterie en choisissant finalement de modifier les canons qui sortaient décidement trop. Pour les pièces invisibles je les ai seulement reculées, pour celles qui resteront visible j'ai coupé les canons pour leur enlever quand même 4mm...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 RpCXLb-St-Louis0089

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 QpCXLb-St-Louis0083

Bon il reste du taf, mais j'approche de la fin de la coque : il faut encore gréer les canons visibles (une dizaine) harmoniser les détails de la coque et planter les mâts!
En fait j'ai assez envie d'attaquer le gréement!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 00:18

Salut Gilles !

Bravo! Bravo! Bravo!
Ah j'adore !!!

4mm quand même !! du coup il est plus léger, c'est très bien ! Cool

Tes porte-haubans n'ont aucun renforts ?

c'est richement orné, c'est clair !
le vert c'est du 4BO ?? lol!

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 00:19

Superbe ! Je suis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 00:32

c est une tuerie ,la suite vite !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 00:54

Bonjour Gilles,
Mazette que c'est beau !
Pour les pourtours des fleurs de lys as tu finalement utilisé un marqueur ?
Saludos,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 01:24

Waouuh! Que c'est beau ... et réaliste  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 01:54

Bonsoir Gilles

Le moins qu'on puisse dire: " C'est une réussite, mème a ce stade ! "

Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 19:02

Oh la vache ! Ya un truc. Bon, j'ai compris, je vais dormir le jour et maquetter la nuit...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
arno24
Matelot
Matelot
arno24


Localisation : dordogne

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 19:11

Magnifique. Bravo la classe
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2021, 23:32

Un immense merci les copains, cela fait vraiment plaisir de lire vos commentaires.

Pour les fleurs de lys, c'est du pinceau à trois poils : une couche de brun, une d'or, correction au bleu si besoin puis un surlignage avec du brun très très dilué.
C'est long mais pas très difficile, il faut juste être précis sur la longueur de la langue qui dépasse sous la moustache quand on opère!

Les porte haubans sont vraiment étroits sur la maquette, du coup je n'ai pas faut de renforts parce que je pense qu'avec les cadènes on ne verra plus rien. Si ce se révèle problématique j'en ajouterai à la fin.

Sinon pour le vert, ce n'est pas un 4BO mais un "deep bronze" britannique... Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyMar 29 Juin 2021, 01:16

Salut Gilles

Argument tout à fait recevable pour les porte-haubans !
J'ai hâte de découvrir la suite ! du coup je m'abstiendrai pour cette fois de la foule de questions qui me trotte dans la tête (comment tu vas faire ci, et ça....pis ces trucs là....) allez, je patiente sagement !

Je crois que le plaisir est largement partagé quand on admire tes photos ! Prends place!
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyMar 29 Juin 2021, 09:26

Merci!
N'hésite pas, c'est toujours un plaisir d'échanger des idées et de croiser les points de vue!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyMar 29 Juin 2021, 09:29

Oulalala quel boulot!!! Juste impressionnant, par moment avec les prises de vues (qui sont très belles (cela dit en passant)) j'ai l'impression que se sont des images numériques.
Chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 18:27

Encore une fois Gilles nous régale d'un sujet bien documenté et magnifique !
Encore, encore ! Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 21:29

Avec du retard, bravo pour la peinture.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 21:34

Un grand merci les amis!


En toute honnêté je devrais renommer ce post, parce qu'il y a trois jours que je suis en vacances, et que bizarrement, je ne fais quasiment jamais d'insomnie quand je ne suis pas au boulot... Aucun toubib n'a jamais pu m'expliquer pourquoi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors avant de partir quelques jours en camping pour être loin des travaux de la maison, j'aimerai bien finir la coque du Saint Louis...

Donc j'ai attaqué l'installation definitive de l'artillerie, enfin des dix pièces qui resteront à peu près visibles!
Soyons clair : après de très nombreuses expériences, je ne suis pas parvenu à réaliser une représentation exact du pouliage qui ne soit pas totalement hors échelle, je pense que je n'ai pas les yeux pour cela!
Le système retenu, que j'ai utilisé sur mes autres vaisseaux à cette échelle tient plus de l'évocation que de la représentation exacte. L'idée est de donner une impression proche de ce qui existait...

Cela implique la pose des bragues destinées a encaisser le recul des canons :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 SozZLb-St-Louis0090

Des sections de fil sont collées dans des trous borgnes que j'avais préparé à l'avance... Je zappe tout ce qui est noeuds, fixations etc...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 SozZLb-St-Louis0091

Elles sont ensuite collées aux affûts.

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 SozZLb-St-Louis0092

Pour figurer les palans de manoeuvre, j'ai fait des sortes d'épingles dans des reste de fil métallique de liaison des chenille Friul, c'est assez rigide et relativement facile à coller...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 TozZLb-St-Louis0094

Elles sont ensuite ajustées et collées, des rondelles de plastique viennent figurer les poulies et les anneaux de fixation au pont et à la muraille.

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 TozZLb-St-Louis0096

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 UozZLb-St-Louis0098

L'ensemble peint fait illusion il me semble. A cette échelle, je dois dire que je ne suis pas arrivé à faire beaucoup mieux, même si le système utilisant du plastique étiré du Glorieux était finalement plus fin. Faire circuler un fil de taille adéquat dans une poulie de moins d'un millimètre de long est au-dessus de mes capacités!

il reste à meubler un peu avec les parcs à boulets etc, mais je vais ENFIN pouvoir coller les ponts! cheers cheers cheers

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2021, 22:16

c est très bien comme ça

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 01:15

Salut Gilles

Excellent !!! Tout à fait convaincant au vu de l'échelle ! Tu as trouvé une très bonne technique, j'oserais l'utiliser si j'en ai besoin !
ça prend bien vie, les parcs à boulets vont rajouter un plus !
D'ailleurs j'ai acheté il y a peu des micro billes de chez Ak, c'est impeccable pour représenter les boulets de différentes tailles.

Bon séjour en vacances ! j'espère que le temps sera avec toi !

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 10:10

Bonjour Gilles.

Astucieux et comme tu le dit ,compte tenu de l'échelle, c'est tout a fait réaliste. Tu t'en tires très bien.
Les compagnons qui suivent l'évolution de cette réalisation vont dire que je fais une fixette, mais n'oublies pas le panneau noir de la cuisine sur le gaillard d'avant avec ses cheminées..... Very Happy Laughing Bravo... Razz

Bonne suite, je me régale, merci.

Amicalement jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 10:34

Jolie
C'est vrai JJ que la cuisine ça l'air d'être important pour toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 10:48

je pense aussi a ces pauvres matelots de ce temps la avec tout juste de quoi se changer, manquant chroniquement de sommeil et surtout de produits frais, d'eau, de vitamines ( scorbut), toujours dans un milieu plus ou moins humide ( rhumatisme chronique) quand a l'hygiène..............

Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 11:39

Merci à vous!

@Jean Jacques : Ok, par esprit humanitaire (pour toi et pour les matelots), j'ajouterai  plaque et cheminées...
Cela dit je ne suis pas certain de son emplacement sur les vaisseaux de l'époque. Au XVIIIème pas de souci, au XVIIème, je ne sais pas si les choses étaient aussi fixées, ni certains que l'équipage mangeait chaud hormis les officiers!

Je n'ai rien trouvé à ce sujet...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 EmptySam 03 Juil 2021, 12:18

Coucou Gilles ,c'est encore moi. A propos de cette " fameuse cuisine ou four-cuisine "......
Le St louis dont tu fais la maquette date de 1626.  Le May-flower qui emmena les premiers colons anglais fondateurs de l ' Amérique date de 1620.

Ce fameux " four -cuisine s'appelait a l'origine ,le potager ( la ou l'on faisait cuire les potages et non pousser les légumes). C'était un ensemble maçonné comportant des rangements pour les différentes marmites ou autres poilons mais qui avait a sa partie supérieur des trous dans lesquels on pouvait faire du feu pour cuire les aliments. Donc voici l’ancêtre du four -cuisine qui équipera les futurs vaisseaux.

Voici la photo de ce potager sur la réplique du Mayflower trouvé sur le net. Gérard Piouffre avait fait un reportage- photos sur ce sujet, il faudrait que je parte faire des recherches dans mes archives.


Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Img_6743


Amicalement Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: