La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe

Aller en bas 
+9
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
Umibozu
Cornic
RCR
pécheur
Flash
lafleur
Christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009, 01:10

Je viens de terminer (le tissage) d' une autres paires de haubans .

Supposons qu' au montage se soit une daube immonde en terme de fixation ,que les haubans ne tombent pas en face,leur fabrication reste, mise à part le temps passé et le soins à apporter lors de l'application de la colle diluée ,simple (très très modestement). Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_redface
Y aurait il des surprises à venir que vous sauriez et dont vous ne m'auriez pas fait part Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Suspect Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_lol
Et puis comme j'aime le "sport" la machine dans certain cas permet d'en faire quatre ,je vais pas me gêner,faut juste se mettre des repères et arrêter l'encollage là où il faut Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_scratch
Même pas peur Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_geek
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 129287HPIM0656


Dernière édition par Christophe le Sam 19 Sep 2009, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 21:49

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile

Remarquable travail , j'ai essayé une fois de faire un vaisseau en plastique et le résultat à été lamentable

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 22:03

Précision Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_cool

Sur la machine à haubans heller il faut normalement commencer par les haubans et terminer par les enfléchures.
Pour des raisons esthétiques ,j'ai fait l'inverse.
Ce qui explique l'obligation de maintenir les haubans pincés pour les maintenir contre les enfléchures.
Après réflexion je ne suis pas sûr que je renouvellerai la chose pour la belle poule Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Suspect


Dernière édition par Christophe le Dim 20 Sep 2009, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 22:21

Très bien fait,

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 02:22

Huit de fait,deux sont tressés et deux restent à faire Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_lol .
Manque quelques enfléchures Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Suspect ,je vais tendre un fil de x longueur entre deux points et l'encoller,comme les haubans ,une fois sec ,je le coupe à longueur pour combler les absences.
Quelques points de super glue avec une épingle et le tour est joué.
Si vous regardez bien, la colle est restée entre les haubans et certaines enfléchures,il faut que je vire cette pellicule de colle Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_sad
Dans l'ensemble cela ne se passe pas trop mal Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_cool
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 274391HPIM0666
Revenir en haut Aller en bas
bougainville
Matelot
Matelot



Localisation : Triel sur Seine, Yvelines
Navire préféré : HMS Victory, Soleil Royal

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 08:36

J'ai suivi avec intérêt la fabrication de ces haubans. J'ignorais l'existence d'une "machine à haubans" et que l'on pouvait fabriquer le haubanage par simple collage Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_eek. Sur mon Adler von Lubeck, les enfléchures étaient nouées sur les haubans avec 1 nœud par hauban.
Alors je me suis replongé dans mon "Barrot de Gaillard" pour voir ce qu'il recommande (et il recommande le nouage...il est vrai qu'à l'époque on n'avait pas de bonnes colles).

Alors je me pose des questions :

  • Cette méthode de collage est-elle fréquemment utilisée et donne-t-elle de bons résultats ?
  • N'est-t-elle pas plutôt réservée aux modèles de petite dimension ?

Qu'en pensez-vous ?

PS : Ta maquette est "superbe", Christophe ! Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:15

La machine faisant 14.5 cm dans sa hauteur,je pense qu'elle est réservée au petit modèle dont l'échelle ne permet pas de nouer les enfléchures.
Merci pour ton compliment Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile mais les photos sont "indulgentes" et lissent certains défauts dut à un manque de dextérité en peinture Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_mad
Mais cette maquette comme je l'ai écris au début du topic est une "réinitiation" au modelisme plastique et j'ai vu un peu gros comme bateau Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_rolleyes


Dernière édition par Christophe le Mar 22 Sep 2009, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 12:28

La machine et le collage, c'est une excellente méthode pour les petites échelles et le rendu est convaincant. Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_biggrin

A grande échelle, mieux vaut haubanner directement sur le modèle et nouer les enfléchures. c'est un gros boulot, surtout pour obtenir une horizontalité parfaite de la ligne et respecter l'écartement entre les lignes. Je mets une petite pointe de colle sur les noeuds. Sèche, elle est invisible. A grande échelle, on peut aussi respecter le diamètre des enfléchures, très inférieur à celui des haubans.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:20

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile

Ils sont pas mal les haubans

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:49

Andy a écrit:
La machine et le collage, c'est une excellente méthode pour les petites échelles et le rendu est convaincant. Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_biggrin

A grande échelle, mieux vaut haubanner directement sur le modèle et nouer les enfléchures. c'est un gros boulot, surtout pour obtenir une horizontalité parfaite de la ligne et respecter l'écartement entre les lignes. Je mets une petite pointe de colle sur les noeuds. Sèche, elle est invisible. A grande échelle, on peut aussi respecter le diamètre des enfléchures, très inférieur à celui des haubans.

1/200 c'est considéré comme une petite ou grande echelle pour un voilier? Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_scratch

_________________
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:53

Ca dépend pour qui ... on trouve des modèles, en modélisme d'arsenal, de vaisseau équivalent au 1/72, 1/48, 1/36 ...

Je te laisse juger de la "grandeur" de l'échelle.

Tout dépend du niveau de détail que tu veux obtenir.

_________________
Finistérien en exil !
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 14:07

Cornic a écrit:
Ca dépend pour qui ... on trouve des modèles, en modélisme d'arsenal, de vaisseau équivalent au 1/72, 1/48, 1/36 ...

Autant pour moi, j'aurait du preciser que c'est pour le Royal Louis d'Heller Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_redface

_________________
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 14:19

C'est une échelle qui permet d'avoir un bel objet, mais ce ne sera jamais aussi complet qu'au 1/48, c'est ce que je voulais dire. Imagine toi faire toutes les poulies à l'échelle du Royal Louis de Heller ...

_________________
Finistérien en exil !
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 14:50

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile

C'est moyen le 200 pour vaisseau tel que le Royal Louis , c'est un 3 ponts , un des plus gros vaisseau de son époque

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 15:52

Cornic a écrit:
C'est une échelle qui permet d'avoir un bel objet, mais ce ne sera jamais aussi complet qu'au 1/48, c'est ce que je voulais dire. Imagine toi faire toutes les poulies à l'échelle du Royal Louis de Heller ...

Au 1/48 ça donnerait presque 1m25 en gros si mes calculs sont bon, un beau morceau en somme Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_eek

_________________
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:43

Rien d'extraordinaire. Mon modeste 5e rang fin XVII doit faire un peu plus d'un mètre gréé, au 1/48.

A cette échelle, tu peux détailler pas mal.

_________________
Finistérien en exil !
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:47

Cornic a écrit:
Rien d'extraordinaire. Mon modeste 5e rang fin XVII doit faire un peu plus d'un mètre gréé, au 1/48.

A cette échelle, tu peux détailler pas mal.

Oui c'est pas le probleme du detaillage qui derange, mais plutot l'espace dont je dispose... Je ne serais pas contre d'avoir un 3 ponts au 48éme dans ma chambre, mais pour l'instant je vait etre obligé de me contenter d'un 3 ponts au 200éme Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_mrgreen Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_mrgreen Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_mrgreen

_________________
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:49

investit le salon .... Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:51

Christophe a écrit:

Un conseil,si je peux me le permettre Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_lol
Couper les fils horizontaux au cuter en appuyant,sans mouvement de tranchage,je n'ai pas essayé les ciseaux,mais c'est plus propre et il est plus facile de couper vraiment au raz des fils verticaux.


du temps ou la foli m'a fait monter le SR de heller, je coupais les fil des hauban aux ciseau...

je n'ai jamais eu de mauvaise surprises
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:21

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile

Pour ceux à qui ça pourrait plaire , un 3 ponts

http://pagesperso-orange.fr/gerard.delacroix/118/jpb/jpb1.htm

Bon courrage

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile


Dernière édition par 0582..574 le Mer 23 Sep 2009, 07:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 18:36

sluta tous

mercis0582.... pour ce lien les fotos et le vaisseaux sont magnifiques!!!!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Snooze10
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Flag0110Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 23:13

A long long time ago, un collègue m'a invité dans son appartement parisien, voir son Protecteur au 1/24e. C'était une pure merveille, sauf qu'il était impossible de le sortir de la pièce ou il avait été construit. Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Affraid

Pour les vaisseaux comme le Superbe, surtout quand ils sont gréés, le 1/48e, c'est quand même l'échelle à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
bougainville
Matelot
Matelot



Localisation : Triel sur Seine, Yvelines
Navire préféré : HMS Victory, Soleil Royal

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 08:37

Merci pour ces infos.
Mon Adler von Lübeck sur lequel j'avais noué les enfléchures était à l'échelle 1/100e environ. La maquette mesure 75cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 10:46

sluta tous

en parlant de haubannage , sur le black pearl au 1/255 j'ai fait environ 900 noeud a la pince a epiler

mais le resultat est beau!!!!
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Weeb4111

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Snooze10
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Flag0110Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 10:54

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile

Joli résultat

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: