La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D

Aller en bas 
+15
jojo5
Yoann gui
Jean-Claude 59
Pierre66
julnar
Bernard Huc
Iceman29
kerezou
michel bernard
Mistral
Yves31
Fred P.
caputsyl
Glénans
Greg_3D
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptySam 02 Juil 2022, 19:37

Quelle que soit le modèle l'impression 3D devient incontournable pour qui souhaite pour plus de réalisme un niveau de détail poussé, surtout pour les ensembles complexes de dimensions réduites et/ou à petite échelle.

Pas besoin d'être devin pour imaginer que bientôt se développera un marché d'artisanat d'art afin de satisfaire une demande qui ne peut que croître, ce que d'ailleurs certains marchands-fabricants d'accastillage ont déjà intégré dans leur offre commerciale.

En attendant, ton travail personnel "impressionne" (!). Bravo...

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptySam 02 Juil 2022, 19:47

La roue est magnifique, et la finition est super crédible ! on croirait du palissandre des Indes  bouche poré... en plus de ça c'est archi crédible pour une roue britannique, ils utilisaient beaucoup ce bois pour les meubles précieux... 

Je le sais car j'adore les vieux pianos... ça recouvre beaucoup l'histoire de l'ébénisterie la facture instrumentale.. 

Je suis fan Very Happy

Florent


Dernière édition par Epipactis le Dim 03 Juil 2022, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2022, 19:14

Bien le bonsoir à tous,


@Barnouic, Merci pour tes mots c'est très gentil à toi. L'impression 3D c'est également la possibilité de réaliser des pièces très complexe. Bien justement, j'ai ouvert un marché artisanat, je propose des prestations suivant les demandes de mes clients (Digital) je suis graphiste 3D / impression 3D.


@Epipactis, ça me fait plaisir merci à toi. Bien justement pour la réalisation des textures je me suis basé sur la barre du célèbre HMS Victory. Sur les instruments effectivement on retrouve ce type de bois.

Voici la petite présentation de ma barre en vidéo (animation 3D)



_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
lebar
Nouvel Embarqué
lebar



Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023, 19:59

magnifique travail de pro.
pour ma part, j'en avais assez de naviguer en voile libre avec une construction personnelle, libre interprétation d'un paudeau du luco, j'ai entrepris de lui ouvrir les entrailles pour y installer un treuil et un servo de direction. Une fois le pont ouvert, je me suis dit qu'avec mon imprimante 3D je pouvais peut être reconstruire cette partie en y aménageant une cabine avec un toit , etc... histoire de pouvoir accéder à la radio en protégeant bien contre les entrées d'eau. Bref, c'est plutôt sympa comme résultat et l'idée de la barre à roue est arrivée naturellement.
avant de me lancer, reflexe normal de de chercher si parmi les 6 milliards d'internautes l'un d'entre eux n'avait pas déjà eu cette idée et je me suis retrouver assez rapidement ici.
Superbes réalisations qui m'interpellent un peu, sachant que l'impression d'un objet impose un certain nombre de contraintes qui font que l'objet doit nécessairement être découpé en modules pour pouvoir être imprimé correctement. 
Ceux qui ici, ont déjà essayé, pourraient ils partager leur expériences sur l'impression?
bravo encore pour les modèles montrés ici
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023, 21:17


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
modelschip.brokers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
modelschip.brokers


Localisation : BELGIQUE
Navire préféré : Tout ce qui flotte avec ou sans moteurs

Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023, 23:30

Bonjour à tous,

Cette barre est superbe ;-)

Pour diminuer le poids de l' impression 3D, ne pourrait ton pas imaginer de l' évider ou de l' imprimer avec un gaufrage comme pour les impressions FDM ? 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptyJeu 04 Avr 2024, 16:08

Merci Eric dit "lebar"

L'impression 3d demande quelques techniques d’approches mais ça n'est pas très difficile. Il faut juste de la rigueur. Bon je te dis mais c'est mon métier Graphiste3D/Impression 3D ^^

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 EmptyJeu 04 Avr 2024, 16:11

Hello modelship.brokers,

Merci c'est gentil à toi Wink

Si bien évidement tout est possible après ça dépend de ton échelle que tu lui donne au départ.
Personnellement je n'évide pas tout le temps car je n'ai pas envie que ça fasse trop tchip ^^

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D   Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre à Roue [modélisation/impression 3D] de Greg_3D
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Modélisation et impression 3D-
Sauter vers: