La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?

Aller en bas 
+2
Geo 31
IsKor
6 participants
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:25

Hello les amis, la question est dans le titre du sujet: je cherche des pinces/précelles de qualité. Pour débuter, j'avais pris du Amazon pas cher, mais maintenant que je maîtrise, et que je joue avec des micro bouts de PE, il me faut absolument de la précelle de précision, et de QUALITE.
D'où ma question, y a-t'il des marques à privilégier pour les précelles ultra fines ? Même question pour la perceuse, celle que j'ai a des forêts de merde, et j'ai peur de percer des fois Very Happy

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:16

Bonjour, 
Si tu cherche des pinces fines ou des précelles de qualité, tu as l'option de voir dans le matériel médical ( je suis ancien chirurgien et j'utilise  une partie de mon matériel pour le Cutty Sark). Tu en as à tous les tarifs, mais même les premiers prix devraient te satisfaire. 
De même pour tes forêts, les proxxons sont très bien, mais si ta perceuse vibre, quelque soit le forêt, il te semblera nul, donc tu devrais plus regarder du côté de ton matériel rotatif. Par ailleurs, si tu as besoin de plus de précision (autour de 1/10mm) sache que dans le matériel dentaire, il existe des forêt pointeur qui te donnent une très grande précision

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:34

Post je déplace... Fessée

_________________
Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:16

Rooho toutes mes excuses Christian, j'étais persuadé d'être au bon endroit Sad
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:23

Geo 31 a écrit:
Bonjour, 
Si tu cherche des pinces fines ou des précelles de qualité, tu as l'option de voir dans le matériel médical ( je suis ancien chirurgien et j'utilise  une partie de mon matériel pour le Cutty Sark). Tu en as à tous les tarifs, mais même les premiers prix devraient te satisfaire. 
De même pour tes forêts, les proxxons sont très bien, mais si ta perceuse vibre, quelque soit le forêt, il te semblera nul, donc tu devrais plus regarder du côté de ton matériel rotatif. Par ailleurs, si tu as besoin de plus de précision (autour de 1/10mm) sache que dans le matériel dentaire, il existe des forêt pointeur qui te donnent une très grande précision

Amicalement Georges
Hello Georges, 

Merci pour tes avis!
POur les précelles, j'ai pris du premier prix, mais les pinces les plus fines ne sont pas droites, ce qui est problématique quand on manipule des micro bouts de photodécoupe... Où est-ce qu'on trouve des revendeurs de matos médical? 
Concernant la perceuse, j'ai un machin à main, je fais du 700e en plastique, donc pas de perceuse électrique, sauf si je veux tout casser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:04

Bonjour IsKor Very Happy Moi j'ai çà même avec le 700 cela le fait bien. Les hublots entre autre 

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Tamiya-74041-perceuse-electrique-a-assembler

Perceuse Tam chez Oups 28€

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:09

Bonjour,
Après avoir longtemps utilisé du matériel d'origine médicale, quand est venu le temps de remplacer mes vieilles précelles j'ai acheté ce lot, un peu par hasard en lisant un avis dans ce forum. Je suis extrêmement satisfait du produit : pas de pince "faussée", finesse de pointe formidable, rien que du bonheur : je n'utilise plus que ça pour mon 700e et la PE :
https://www.amazon.fr/inoxydable-antistatique-%C3%A9lectronique-r%C3%A9parations-laboratoire/dp/B01MXGSG4Q/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pince+%C3%A0+%C3%A9piler+zacro&qid=1613127021&sr=8-4

Pour la perceuse j'ai fini par adopter une Proxxon avec commande au pied comme pour les machines à coudre : pas de vibrations, excellent centrage des forets et fraises.
https://micro-modele.fr/fr/outils-a-main-12v-et-transformateurs/4105-set-de-gravure-modelisme-avec-micromot-50-e.html
https://micro-modele.fr/fr/accessoires-pour-outils-a-main/3856-micromot-support-de-percage-mb-200.html
https://micro-modele.fr/fr/accessoires-pour-outils-a-main/3865-fs-interrupteur-au-pied-max-500-w.html

J'ai même acquis une petite scie à ruban Proxxon qui fait très bien le job sur bois et plastique sans prendre trop de place :
https://micro-modele.fr/fr/outils-d-etabli/4144-mbs-240-e-micro-scie-aruban-ht-de-coupe-max-85-mm.html

_Bruno

_________________
Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 1:43

J'utilise les forêts de chez Trumpeter, ils ne sont pas fragiles et coupent très bien, il y a 3 boites:

FORETS DE 0,3 A 1MM - TRUMPETER 09954

https://www.breizh-modelisme.com/meches-de-modelisme/30038947-outillage-maquette-forets-set-1-de-03-a-1mm-trumpeter-09954.html

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Outillage-maquette-forets-set-1-de-03-a-1mm-trumpeter-09954

OUTILLAGE MAQUETTE FORETS SET 2 DE 1,0 A 1,7MM - TRUMPETER 09955

https://www.breizh-modelisme.com/meches-de-modelisme/30038949-outillage-maquette-forets-set-2-de-10-a-17mm-trumpeter-09955.html

OUTILLAGE MAQUETTE FORETS DE 1,8 A 2,5MM - TRUMPETER 09956

https://www.breizh-modelisme.com/meches-de-modelisme/30038951-outillage-maquette-forets-set-3-de-18-a-25mm-trumpeter-09956.html

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 3:58

Merci Bruno, je vais commander ce kit, il a l'air effectivement au top. L'important c'est qu'il n'y ait pas de pince faussée, parce qu'effectivement quand on fait de la PE au 700e, il FAUT que ça soit nickel Very Happy
Par contre j'ai pas la place pour une perceuse pareille, du coup je vais prendre tes forêts Iceman.
Merci à vous deux!

Question subsidiaire, côté cyano, j'ai remarqué que la superglue fait des paquets blancs bien dégueulasses, vous utilisez quoi comme cyano vous?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 4:10

Colle 21 Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? 443-small_defaultet pour la perceuse Tam elle tient dans la main  clown clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 5:46

Merci :)
Bon, la perceuse Tam à main j'ai, mais pas les forêts malheureusement, et je vais pas créer un compte sur un AUTRE site juste pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?   Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles précelles, pinces et perceuse à main choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: