La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika

Aller en bas 
+5
Dagornson
Yves31
bgire
Renaud.
PLEF
9 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyVen 25 Déc 2020 - 7:31

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de voir sur internet que la marque ZVEZDA va sortir prochainement une nouvelle maquette de brise-glace au 1/350. Sans doute au printemps, il s'agit du dernier brise-glace russe mis en service dernièrement. Pour l'instant peu d'infos, je mets le lien.
https://www.scalemates.com/kits/zvezda-9044-russian-nuclear-icebreaker-arktika-project-22220--1318386

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika 092b2d10



Après mes essais de banquise avec le petit Yermak au 1/700, cela m'intéresse beaucoup car au 1/350 il va être possible de le comparer à d'autres maquettes de cette échelle internationnale. Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à mettre des infos.
A+, PLEF. santa

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Lun 18 Jan 2021 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyVen 25 Déc 2020 - 8:49

Bonjour à tous,
Plef, je n'ai que ceci que j'ai trouvé sur Cybermodeler:

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Screen11

http://www.cybermodeler.com/special/kits/kit_naval_manuf.shtml

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyLun 18 Jan 2021 - 9:55

Merci Renaud pour ce tableau de sortie de nouveautés, j'avais raté ta réponse. drunken
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:00

Mmmmmh, un gros brisglassnuc qui ne laisse pas de glace :clown2: Si seulement il sortait au 700e... drunken 
_Bruno

_________________
Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:12

Oui Bruno, un gros "glaçon métallique" qui va venir de l'est, au 1/350 c'est bien parce que au 1/700 cela risque de devenir un "brisebonbon" avec de trop petites pièces. Cool Laughing Wink    Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika 178029134

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyMer 18 Aoû 2021 - 17:56

Bonjour à tous,
Le brise glaçons doit normalement sortir en décembre, voir le lien:

https://www.1999.co.jp/eng/10807479

En souhaitant un bon montage à Plef,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:29

Renaud. a écrit:
Le brise glaçons doit normalement sortir en décembre [...]
Chouette, c'est bon pour le whisky !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:01

Merci Renaud, pour ce message, de temps en temps je faisais une recherche pour voir si il y avait des nouvelles et je commençais à penser que c'était un peu l'Arlésienne. Nous attendrons donc la fin de l'année en espérant que la sortie ne soit pas reportée.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:14

Bonjour à tous,
L'Arktika est en vente ci-dessous:

https://www.axels-modellbau-shop.de/katalog/en/zvezda-9044-arktika-russian-nuclear-powered-icebreaker-1-350.html

En vous souhaitant un bon montage,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:16

Merci Renaud pour l'info. Depuis quelques semaines et ton précédant message, je surveille les infos concernant cette maquette. J'ai vu les différentes images du kit, apparemment il n'y a pas de photo-découpe dans la boite, sans doute pour pouvoir proposer une planche en plus plus tard, enfin j'espère, car une partie du mât réel est en treillis et dans le kit il est représenté en plastoc massif, une horreur pour une maquette toute récente ! Et un ensemble de rambardes et autre petites "babioles" en photo-découpe serait sympa pour éviter de longues séances de pliage et d'ajustage.  Rolling Eyes   MIG Jimenez a sorti un ensemble de six peintures pour ce navire et il y a aussi un kit de masquage :

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika 10807410

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Gettyi10


Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika B183f710

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Masqua10

Je vais attendre qu'il soit en vente chez Oupsmodel et je ferai une commande groupée d'accessoires en même temps (comme le dit Macron Wink Laughing ).
Attendons pour voir arriver les premiers montages et retours d'expériences.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:57

Hello,
Une nouveauté pour accompagner un éventuel diorama:
https://www.ebay.fr/itm/124880207620?hash=item1d1370bf04:g:KT4AAOSw3IphL5Qc
Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika S-l16019

_________________
Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:41

ça c'est un sujet original sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyJeu 30 Sep 2021 - 7:18

Merci Christian pour la référence des figurines de l'équipage en tenue polaire que je ne connaissais pas, j'aime bien l'ours, par contre en allant regarder de plus près cet ensemble de figurines, je trouve que le résultat une fois réalisé n'est pas aussi beau que l'image de la boite, les personnages paraissent moulés un peu grossièrement, c'est dommage car avec la technique 3D, on devrait avoir quelque chose de plus détaillé.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptySam 2 Oct 2021 - 6:58

Bonjour à toutes et à tous.

Voici une dernière info pour finir de vous gaver Laughing Wink , j'ai vu sur internet ces planches de photo-découpe. Et un ensemble de produit pour imiter la neige et la glace, gadget ? Je pense qu'il va être encore plus urgent d'attendre que tout cela se décante, les premières réalisations et les retours d'expériences de montages car à bien regarder il va falloir faire beaucoup de "chirurgie" Cool .


Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Photo-11

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Photo-12

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Effet_10

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptySam 2 Oct 2021 - 17:18

Salut PLEF  Very Happy très beau bateau et beau projet et comme tu le dis il faut attendre un peu pour voir les retours en tout les cas il est tentant ... Mais j'ai déjà donné dans les glaçons  lol!

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyJeu 7 Oct 2021 - 12:03

Dispo chez Oups:
https://www.oupsmodel.com/travail-en-mer/86943-zvezda-maquette-bateau-9044-brise-glace-arktika-1350-4600327090447.html
Wink

_________________
Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyJeu 7 Oct 2021 - 12:35

Merci Christian, je l'avais déjà vu, mais je vais voir quand même si à Maquettexpo un revendeur nous fait un prix "salon"... Cool Wink
Lionel la saison des glaçons revient, tu seras peut-être tenté quand même. sourire

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:22

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis procuré la maquette du brise-glace il y a quelques semaines, c'est un beau "bestiau", j'ai également commandé l'ensemble de photo découpe complet, celui qui comporte quatre ou cinq planches, je dis cela car ce n'est pas très clair sur le site, il y aurait une planche de bouées de sauvetage en plus et j'ai commandé également une planche de masquage, pas sûr que cela soit utile, mais à 4 $, le budget du ménage n'est pas en péril  sourire Wink . Ça sera la joie de la découverte à l'ouverture du colis Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==. Peut-être une bouteille de Vodka en cadeau Laughing Wink que nous boirons avec modération bien sûr. Cool Wink Bref je ferai une présentation de l'ensemble, maquette et photo-découpe lorsque tout cela sera arrivé.
Christian, as-tu reçu les figurines polaires avec les ours ? Si tu peux nous donner un avis sur la qualité, je serai bien intéressé pour "meubler" les ponts et la banquise, nous en avions parlé à Hyères les Palmiers.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:10

Bonjour à toutes et à tous.

Les planches de photo-découpe venues de l'est lointain sont arrivées, en fait il y a bien cinq planches, donc les bouées de sauvetage et même une sixième car apparemment ils ont oublié sur une des planches principale, un ensemble de bossoirs.

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Img_2066
 
Maintenant, il va falloir finir au moins au minimum quelques dioramas en cours avant de commencer ce gros "glaçon" qui évidemment me fait de l’œil.  Cool Laughing Wink Je ferai une ouverture/présentation de boite dès que je pourrai rattraper le temps qui court bien plus vite que moi ! Rolling Eyes Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:20

Il va être sympa ce pique à glace! sourire drunken

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:29

Iceman29 a écrit:
Il va être sympa ce pique à glace! sourire drunken
Oui, très original.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika   Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maquette ZVEZDA : Brise-glace Arktika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: