La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLA TABLE DES METIERS - Page 17 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA TABLE DES METIERS

Aller en bas 
+152
IsKor
Lostiznaos
chouans85
TOUBIB
IP_Mano
Aduloire
cap'tain riff raff
THIMARIE
Magellan
Ptit Loup
Jean-Claude 59
lusitano
Deydier Pierre
nono318
Thierry70
ptit'mouse
JFM
michel 46
Pierre66
ghostidem2003 †
pierre60
Nicolas42
Marin d'eau douce
Guy64
van de zande
bgire
rico67
Magnum56
jean louis 24
denis25
parellum
Josey Whales
lionel45 †
baboune
davou21
patdxfr
Laurent3d
yanno
32Dundee
Castor
Frizzy44
solenango
OVL
guibole
wildavana
dan
Arcky
Marcalfred
mick29
CHANTE ET COMBAT
DENIS serge
gege914a
JonasD
Lokky
Cédric13
Jean-Marie
phenix49
zerb
gredebert
bemi45
AMIRAL13
Ericalain
Daniel S le Vendéen
Restater
Alex M
lecric
batelier19
kagou
Eric PHILIPPE
LL33
Philo
zapan
Geo60
JF35
fab-reims
shooter27530
polchen57
mitch94
patrick81
Chevreuil
D645
romilly
bonzai001
MRlawrence
closter
a.piot
Philcapitaine
titelouze
Dougdroopy
bluewing
tchimakan
Henri
malva62
miel
athomiz
garech
David13
yoda83
protche
filminiature
jacques13
Josée
Didier G
sergio1234
Saurodil
ch'guss
xavvincent
doudoumona
pingouin
PascalB
louerat
jacknap1948
orionv
jeanbauduen
sims
Denis
b1b1ne
gagouze
rene13800
BROMURE
zizivert
Alghrim
didier
Salarias
rigobert
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
kimiad
0582..574 Richard
maximus
Galaad
AD'HOC
legrand
PapyWawa
pat
jeannotmoto
olnejean
Mercator
Octopus92
patrick
capi
pécheur
Marec
lahire03
RCR
Cornic
naco59
APRUZ
Brunovar
Yuth
Flash
nathan07259
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
pierre60
Nouvel Embarqué
pierre60



LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 30 Juin 2016, 03:43

bonjour je suis ébéniste de métier mais au paravent est travailler dans une usine de papier pendant plusieurs année comme débardeur  pour les bateaux de pulpe
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 30 Juin 2016, 07:37

Bonjour Pierre60
Peux-tu nous en dire plus sur la fonction de " débardeur pour les bateaux de pulpe"?
PS : Chouette ton atelier, il semble grand, c'est quoi l'hélice qu'on voit à gauche sur la photo?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LA TABLE DES METIERS - Page 17 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:09

Bonjour
   Je vais me plier totalement et avec plaisir à ces présentations. Il me manquait la « table des métiers »  et plus tard également « présentez nous votre atelier ».
   Petit historique. Je suis d’origine espagnole plus précisément catalane car né à Barcelone. Mes parents ont émigré après la guerre civile. Retraité de l’aéronautique depuis le 1 mars 2016, j’ai aujourd’hui 62 ans. J’occupais un poste de technicien chez un sous-traitant Airbus. Ma carrière a été longtemps liée aux simulateurs de vol de ce constructeur sur le site de Toulouse. Un travail de maintenance exclusivement assuré de nuit puisqu’ ils doivent être disponibles aux pilotes et ingénieurs en journée. La fonction de ce poste était la mise en place des divers nouveaux équipements à tester et leur cablge. Petite anecdote : avec mes collègues nous avons volé en simulation sur toute la gamme airbus (A380, A400M, …) avec joysticks en main est visu sur cabine bien avant qu’ils ne soient en services.
   Aujourd’hui mon temps libre est partagé avec ma femme et différentes activités liées à ma nouvelle situation. (voyages, lecture, musique, musées, …) avec une particularité en plus du modélisme  … j’ai repris des études à l’ UTL ( université du temps libre) de Toulouse. Un vieux souhait que je concrétise aujourd’hui car issu d’une famille nombreuse de 8 enfants, mon père étant maçon, je n’ai pas eu la possibilité de suivre des études. J’ai commencé à travailler à 16 ans. C’est donc vers « Histoire de l’art » que je me suis tourné avec une joie immense. Je suis un amoureux de la préhistoire, du moyen âge, de l’Egypte, etc… en fait de toute la « grande histoire » du passé.
Peut être ai-je été un peu long … mais « on a tous » tellement de choses à dire et surtout à partager !
Merci de votre attention
Cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:02

Bonjour Rafael

Un bien beau complément de présentation que voila !
Nous sommes donc Catalans et du monde de l'aviation tous les deux !
Bon moi je pilote encore, pour quelques années (5 ou 6), chez AF.
Tu as eu une carrière passionnante, toutes mes félicitations. Maintenant tu vas pouvoir te consacrer pleinement à tes autres passions, veinard !

A bientôt ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
LA TABLE DES METIERS - Page 17 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:51

bonsoir pierre66
merci pour tes commentaires. effectivement nous sommes catalans. effectivement nous sommes du même monde professionnel mais pas avec les mêmes fonctions. c'est vrai, aussi, que  j'ai souvent piloté un 380 et fait quelques allées retour à Rio ou New York, mais sans jamais décoller du tarmac ou plutôt du béton et c'est là ou nous sommes différents. les joysticks n'ont jamais réussis à faire décoller un simulateur malgré qu'il soit strictement identique à ceux que tu utilise actuellement. mais peut qu'il ne leur manque que les ailes. plus sérieusement ...
bonne soirée
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
michel 46
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
michel 46


Localisation : Loir et Cher

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 06 Oct 2016, 18:17

bonsoir tous

et bien pour moi voila
les débuts comme peintre en bâtiment environ 10 ans
suite a un travail pour Air France et bien je suis rentré chez eux.
La j'ai fait une formation d'ajusteur pour pourvoir être mécanicien au bout d'un an je suis passé mécanicien
en premier 2/3 ans a Orly et quant CDG a ouvert je suis passé a CDG (Roissy)
En premier sur moteur surtout sur Concorde comme metteur au point après je suis passé au hangar pour entretenir les B737 B727 et B747 ou la j'ai passé dessus le plus souvent .
Le taf etait aussi bien au hangar ou a l'escale pour arrivée et départ des avions et aussi parfois a l'étranger ou en escale en France (3 mois a Marseille ) pendant les vacances .

Pour le hobby la j'ai bien pas mal de chose en fonction des aléa de la vie.
Ornithologie (chasse photos surtout)
minéralogie et paléontologie, la minéralogie moi c'est avec la pioche le burin et la masse
Les orchidées également
les figurines la en panne suite l’hémione

voila voila
et bonne soirée
Michel

et bien sur entre tout cela les maquettes naval

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
JFM
Nouvel Embarqué
JFM



LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:28

Plus de 35 ans de carrière dans l'industrie pharmaceutique, ayant occupé tous les postes depuis Délégué Médical jusqu'à Managing Director en passant par les Directions Médicales, ventes, Marketing et informatique au sein de différents laboratoires pharmaceutiques essentiellement américains.
Je suis également passionné par la musique en général, et le piano en particulier.

_________________
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyDim 20 Nov 2016, 15:03

Démat
 Merci d'avoir participé à cette rubrique  sunny

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ptit'mouse
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
ptit'mouse


Localisation : Rouen
Navire préféré : Corvette class flower

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptySam 28 Jan 2017, 16:27

hello
alors pour moi
etude electricien  service  hopital militaire en  radiologie quelque temps ambulancier et depuis 30 ans a courir les café et autre en dépannage jeu electronique et machine a cafe Wink
@+laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1846943808856592/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptySam 28 Jan 2017, 20:02

Démat
 Merci d'avoir participé à cette rubrique sunny

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyDim 26 Fév 2017, 20:20

Beau parcours.
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 11:45

Bonjour ,
après ces derniers beaux parcours, le mien va sembler bien terne, mais , je m'y colle quand même.
Sorti de l'école avec un BEPC et ne sachant pas trop quoi faire, je devance l'appel et en attendant le service, je fais un stage de menuiserie ameublement.
Après le service, je rentre comme vendeur dans une GSB.
En 1982, magnifique année, je rencontre une jeune fille  ( sur une plage de Vendée ) qui allait devenir ma femme et je rentre à la RATP ( Reste Assis T'es Payé ) pour être chauffeur de bus.
Je fais ça 5 ans + 1 an à la surveillance des itinéraires.
Fin 88, ma femme  ( originaire de Mâcon ) ne va pas bien du tout en région parisienne et désirant garder ma femme et notre fille, on plaque tout et on descend à Mâcon.
S'en suit plusieurs jobs, agent de travaux, vendeur, technico-commercial, vendeur de surgelés, poseur d'alarme et de portail, livreur et entrée à la ville de Mâcon, au début éboueur, après au service nettoiement et depuis presque 8 ans je gère l'équipe de maintenance de l'hôtel de ville.
Voili, voilou.
Pour le reste, je suis ce qu'on appelle un gros bricoleur, maçonnerie, petite électricité, domotique, menuiserie, tapisserie, carrelage, peinture,déco , petite mécanique etc.............................
Et pour finir un petit peu de jardinage et bien sûr , un peu de modélisme, je suis sur la Pacific d'Altaya que j'ai toute modifié et quand j'en aurai fini avec elle, je finirai le Royal Louis de chez Mamoli que j'ai commencé il y a une vingtaine d'année ( mais ça, c'était avant la construction de notre maison ).

@+

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 13:33

Démat
Merci d'avoir renseigné cette rubrique sunny

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:25

Bonjour à toi et Bienvenue à bord LA TABLE DES METIERS - Page 17 486449819
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017, 21:17

salut tout le monde 
moi je suis mecanicien chez subaru,mazda
jai travaillé chez chrysler, jeep, dodge
puis centre auto
puis responsable d'atelier
et maintenant chez les jap (subaru et mazda)
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 27 Nov 2017, 08:44

Bonjour,
J'commencé ma carrière professionnelle comme électricien puis dépanneur radio/TV avant de m'embarquer dans la gendarmerie où j'ai passé pas mal de temps et vu pas mal de région avant de revenir à un métier plus stable.
Je suis maintenant à la retraite et j'espère enfin pouvoir assouvir mon hobby plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loup
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Ptit Loup


Localisation : Le Creusot (71 )
Navire préféré : FLM Suffren

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 04 Déc 2017, 10:10

Bonjour a tous,
Je m'y colle .... c'est de rigueur dans ce monde du modélisme Very Happy 
Je suis donc issu de la Bourgogne et après mes études ( BEP + 4 CAP ) je me suis engagé dans la .... Royale ou je suis resté 15 ans ( FLM Suffren, PA Foch, FS Prairial de la construction sur plan à la TLD et Campagne famille à Tahiti pendant 2 ans, FAA Jean Bart et FASM la Motte Picquet ) puis nouveau départ vers la vie civile en tant que mécanicien diéséliste hydraulicien ou j'ai travaillé pour PPM Terex ( Kone Cranes aujourd'hui ) et d'autres constructeurs de nacelles élévatrices et grues ... je suis devenu technico-commercial dans ce domaine de l'élévation mais là je suis en arrêt maladie du fait d'une opération de l'épaule qui me met " out " pour 6 mois ....quand les tendons coincent faut opérer ... bounce
Sinon je suis marié, et ai 4 enfants ( 3 gars 1 fille et je suis tout jeune papy d'un petit bout de chou qui va avoir 2 ans à Noël )
Voila vous en savez un peu plus sur moi... bon vent à tous

_________________
Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 04 Déc 2017, 13:49

Ptit Loup a écrit:
Bonjour a tous,
Je m'y colle . je me suis engagé dans la .... Royale ou je suis resté 15 ans ( FLM Suffren, PA Foch, FS Prairial )
 
Pour un regard nostalgique d'une époque révolue où la vapeur animait les arbres d'hélice:

En 1972 rue de chauffe,à la machine arrière, face à l'une des 4 chaudières du F.L.E. (Frégate lance engins) SUFFREN.  40°en fond de cale. A gauche: les turbo-pompes à mazout.


LA TABLE DES METIERS - Page 17 A_bord11
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loup
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Ptit Loup


Localisation : Le Creusot (71 )
Navire préféré : FLM Suffren

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 04 Déc 2017, 14:18

Bonjour Magellan ....
Belle image et des souvenirs qui reviennent... study 
J'étais moi-même chaufferie AV, avec tout ce bel attirail et machinerie
Allumage 4 h du mat pour appareillage 8 h .... la fumée et l'allumage des brûleurs à la torche
Que de bons souvenirs de cette merveilleuse époque  LA TABLE DES METIERS - Page 17 1333050402     ( je vais regarder pour passer quelques photos aussi .... )
Merci
Cordialement
Phil

_________________
Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 04 Déc 2017, 15:58

Ptit Loup a écrit:
Bonjour Magellan ....
Belle image et des souvenirs qui reviennent... study 
J'étais moi-même chaufferie AV, avec tout ce bel attirail et machinerie
Allumage 4 h du mat pour appareillage 8 h .... la fumée et l'allumage des brûleurs à la torche
 Tu oublie la mise "Bas les feux" Permission de sortir après avoir tout stoppé et isolé partout en bas,soit: deux heures après tous le monde. bounce tacatac
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Loup
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Ptit Loup


Localisation : Le Creusot (71 )
Navire préféré : FLM Suffren

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 04 Déc 2017, 16:05

Tu oublie la mise "Bas les feux" Permission de sortir après avoir tout stoppé et isolé partout en bas,soit: deux heures après tous le monde. LA TABLE DES METIERS - Page 17 Icon_bounce LA TABLE DES METIERS - Page 17 120776312

C'est vrai mais même avec ce retard de bordées les bouchons gras sont comme les rugbyman toujours vainqueurs de la troisième mi-temps.... :bball: cheers cheers  drunken
Sinon tu es en quelle position sur la photo ?
Cordialement

_________________
Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 04 Déc 2017, 16:41

Démat
Merci d'avoir renseigné cette rubrique sunny

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyLun 04 Déc 2017, 20:04

Bonsoir, j'ai un pur nom breton (Coët), transmis par mes ancêtres, j'adore la Bretagne, mais je ne suis pas marin.

Je suis encore pour quelques jours*, responsable du Système d'Information de Pilotage Commercial d'un grand groupe public.

* encore pour quelques jours, car j'ai demandé ma cessation d'activité pour la fin de l'année, après toutes ces épreuves que j'ai vécu ces dernières années auprès de mon épouse atteinte d'une longue et grave maladie, que j'ai accompagné jusqu'à ces derniers moments. Je suis fatigué, et en plus comme tout bon francilien, je ne supporte plus les transports en commun : 3H30 de trajet par jour entre le Nord Est Seine et Marne et Le Sud Ouest de Paris. "La diagonale du fou..."

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   LA TABLE DES METIERS - Page 17 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
cap'tain riff raff
Matelot
Matelot
cap'tain riff raff


Localisation : Garancières
Navire préféré : Thonier,Pen-Duick

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 08 Fév 2018, 14:24

Bonjour à tous ! Je me prête au jeu : je suis musicien et professeur depuis 10 ans .J'enseigne dans diverses écoles des Yvelines mon instrument principal:la guitare (sous toutes ses formes ),ainsi que le solfège(ooohhh le gros mot ) et quelques ateliers de musique actuelle .

  J'ai pu constaté  avec plaisir (sur les photos)que certains d'entre vous avaient des partenaires à 6 cordes !
   Je suis un peu "multitool" de par le fait ,mes cours ne m'ont pas toujours permis la survie !(je dirais qu'il y a parfois des vents contraires !),j'ai donc fait un peu de grande distri (pas mon truc ...)et de l'événementiel (un peu plus proche déjà ).

 J'ai fait mes études musicales dans une école américaine sur Paris ,du coup je parle assez bien l'anglais (mais c'est plutôt un anglais de "puta madre" selon l'expression consacrée!) mais à côté de bien des forumeux je suis un petit joueur ,tant sur la maquette que sur les langues!

_________________
Vi Veri Veniversum Vivus Vici 

Keep Rockin'
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 EmptyJeu 08 Fév 2018, 14:28

Démat
Merci d'avoir renseigné cette rubrique sunny

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TABLE DES METIERS
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: