La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLA TABLE DES METIERS - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA TABLE DES METIERS

Aller en bas 
+152
IsKor
Lostiznaos
chouans85
TOUBIB
IP_Mano
Aduloire
cap'tain riff raff
THIMARIE
Magellan
Ptit Loup
Jean-Claude 59
lusitano
Deydier Pierre
nono318
Thierry70
ptit'mouse
JFM
michel 46
Pierre66
ghostidem2003 †
pierre60
Nicolas42
Marin d'eau douce
Guy64
van de zande
bgire
rico67
Magnum56
jean louis 24
denis25
parellum
Josey Whales
lionel45 †
baboune
davou21
patdxfr
Laurent3d
yanno
32Dundee
Castor
Frizzy44
solenango
OVL
guibole
wildavana
dan
Arcky
Marcalfred
mick29
CHANTE ET COMBAT
DENIS serge
gege914a
JonasD
Lokky
Cédric13
Jean-Marie
phenix49
zerb
gredebert
bemi45
AMIRAL13
Ericalain
Daniel S le Vendéen
Restater
Alex M
lecric
batelier19
kagou
Eric PHILIPPE
LL33
Philo
zapan
Geo60
JF35
fab-reims
shooter27530
polchen57
mitch94
patrick81
Chevreuil
D645
romilly
bonzai001
MRlawrence
closter
a.piot
Philcapitaine
titelouze
Dougdroopy
bluewing
tchimakan
Henri
malva62
miel
athomiz
garech
David13
yoda83
protche
filminiature
jacques13
Josée
Didier G
sergio1234
Saurodil
ch'guss
xavvincent
doudoumona
pingouin
PascalB
louerat
jacknap1948
orionv
jeanbauduen
sims
Denis
b1b1ne
gagouze
rene13800
BROMURE
zizivert
Alghrim
didier
Salarias
rigobert
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
kimiad
0582..574 Richard
maximus
Galaad
AD'HOC
legrand
PapyWawa
pat
jeannotmoto
olnejean
Mercator
Octopus92
patrick
capi
pécheur
Marec
lahire03
RCR
Cornic
naco59
APRUZ
Brunovar
Yuth
Flash
nathan07259
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012, 09:04

Maquettiste et sportif, bravo merci d'avoir renseigné cette rubrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:12

Bonjour Very Happy
A mon tour
LA TABLE DES METIERS - Page 10 121107021112655265
je suis un retraité de la grande distribution de bricolage au LUXEMBOURG,en temps que gérant.
Amitié polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
LA TABLE DES METIERS - Page 10 Mini_150204011243930634 LA TABLE DES METIERS - Page 10 Mini_150204011343833206 LA TABLE DES METIERS - Page 10 Mini_150204011451507625 LA TABLE DES METIERS - Page 10 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:18

Merci d'avoir parlé de ton métier oh combien rude de retraité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: non présentation   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:29

bonsoir alors pour moi c'est 21 ans, sapeur pompier volontaire et pro a la fois, et quand j'ai un peu de temps libre je suis benevole à la croix rouge francaise ( et oui comme certain le pense peux etre, les sp ne passe pas leur temps a critiquer la crf !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 12:12

Merci d'avoir mis ton métier et cela nous fait un sapeur pompier de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 13:09

bon, ben, j'm'y colle aussi..

alors, suis géologue dans les aléas naturels, ce que l'on appelle généralement faussement "Catastrophes Naturelles". je vous ferais un exposé si vous le souhaitez sur le non sens de l'association des termes "catastrophes" et "Naturel".
suis titulaire d'un doctorat en Géologie appliquée aux risques, Géomorphologie Dynamique et Génie Civil.
bref, ça ne vous dit peut-être rien. pour résumer, ça consiste à étudier les phénomènes naturels pour déterminer des corrélations qui permettraient de pouvoir les anticiper et permettre en cas de problème de crier "au loup !!" quand il le faut, permettre des évacuations, anticiper les besoins en personnels de secours, etc, etc... Pour cela on étudie à la fois la géographie, la physique du globe, la géologie, la physique des matériaux, la climatologie (attention suis pas Mr Météo, moi je prends en compte les relevés réels observés et non pas prédictifs), etc...

c'est une passion qui m'est venue le 22 septembre 1992, quand j'étais à côté de Vaison le Romaine... et depuis ça ne m'a jamais quitté.

mon boulot m'a permis de voyager à travers le monde aussi.. bon, généralement quand je partais, c'est qu'il ne restait plus grand chose des endroits où j'allais, donc raté pour les plans "tourismes" aux frais de la princesse. les endroits les plus marquants : Indonésie en 2004, en turquie en 1999, au Pakistan en 2005, en Algérie en 2003, en Chine plusieurs fois, au Nicaragua, au Chili, à la Nouvelle-Orléans, au japon, à Hawaï, etc...

bon, maintenant, je suis devenu plus casanier et je ne pars que très rarement. je me concentre surtout sur la France. c'est même exceptionnel que je reparte à l'étranger.(il a fallu le séisme du japon, pour que je me décide à repartir). à cela plusieurs raison, la famille bien évidemment et puis le fait que je crois que j'ai eu un certain ras-le-bol de fréquenter la mort à grande échelle... quand je compte tous les endroits que j'ai pu voir, je me suis rendu compte qu'il y avait eu plus de 2.5 millions de morts cumulés et presque 100 Millions de sinistrés...


_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 13:25

un metier qui doit pas etre evident quand on voit le coté sinistre, il est vrai que moi je ne voit que les avant mais rarement les retombé, et je ne prefere pas les voir, sinon je ne tiendrai pas dans mon boulot, il faut, malheureusement essayer de ne pas s'attaché sinon les pompiers ne serait plus efficasse, on ne peux pas cumuler a grande echelle secour et social

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 16:06

Bonjour à tous
Je découvre cette rubrique aujourd'hui affraid , impossible de tout voir Shocked , je contribue ........
La presque totalité de ma carrière a été maritime.
J’ai commencé par 13 ans à l’offshore sur les remorqueurs ravitailleurs de plateformes au pétrole.Les pratiquement 2 dernières années passées dans cette société , j’étais sur des navires “chiens de garde” basés à Toulon et qui faisaient également des missions diverses pour la Marine.
J’ai quitté pour devenir Officier de port à Marseille. Puis presque 2 ans plus tard je suis rentré au remorquage portuaire.....Ca s’est arrêté il y aura 1 an dimanche, après 22 ans , à un poil près , “de bons et loyaux services” selon la formule consacrée Laughing.
Depuis que je ne fais plus rien ,je suis débordé, comme vous le savez pour un certain nombre d’entre nous;
aux autres je dis : Faites tout ce que vous avez à faire maintenant , après on a plus le temps
LA TABLE DES METIERS - Page 10 Chl10 et plein de choses qu'on a décidées ou pas Embarassed

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:36

JF35 a écrit:
Bonjour à tous
Je découvre cette rubrique aujourd'hui affraid , impossible de tout voir Shocked , je contribue ........
La presque totalité de ma carrière a été maritime.
J’ai commencé par 13 ans à l’offshore sur les remorqueurs ravitailleurs de plateformes au pétrole.Les pratiquement 2 dernières années passées dans cette société , j’étais sur des navires “chiens de garde” basés à Toulon et qui faisaient également des missions diverses pour la Marine.
J’ai quitté pour devenir Officier de port à Marseille. Puis presque 2 ans plus tard je suis rentré au remorquage portuaire.....Ca s’est arrêté il y aura 1 an dimanche, après 22 ans , à un poil près , “de bons et loyaux services” selon la formule consacrée Laughing.
Depuis que je ne fais plus rien ,je suis débordé, comme vous le savez pour un certain nombre d’entre nous;
aux autres je dis : Faites tout ce que vous avez à faire maintenant , après on a plus le temps
LA TABLE DES METIERS - Page 10 Chl10 et plein de choses qu'on a décidées ou pas Embarassed

C'est un très bon conseil qui s'avère excat!! lol!

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:26

Bonsoir on est tranquille avec vous pour les feux dans nos ateliers. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Geo60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Geo60


Localisation : FOUCARVILLE (Manche)
Navire préféré : Soleil Royal

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:31

Ben le bonsoir les tous(tes) c'est mon tour de vous présenter mon cursus professionnel, après presque vingt ans dans l'industrie automobile comme electro-mécanicien de maintenance générale, j'ai moi aussi opéré un virage à 360° après moult licenciements dans la branche et galéré un bon nombre d'année comme commercial dans la conception de stockage et de magasinage. Quelques dix huit ans de sapeurs pompier volontaire m'ont donné le gout de la sécurité incendie et je finis donc ma carrière hetéroclite comme chef de sécurité incendie et de secours à personnes dans un grand ensemble de congrés internationaux. Ayant "laché" les pompiers suite à un déménagement (après divorce...) J'ai également, pour conserver l'esprit de service, adhéré à la Croix rouge comme secouriste chef d'intervention, et quand il me reste un peu de temps, je le conscre au montage de mon BELEM en même temps que le Gorch Fock, mon Cutty et mon Hermione attendent sagement dans leur boîte en attendant une retraite toute proche en 2013.

Bon sur ce bonne nuit, car j'ai du vous lasser un peu avec ma vie pleine de trous.

Salutations à tout le monde.

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Sqcow812

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
(Audiard) LA TABLE DES METIERS - Page 10 1333050402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:35

Mais non tu nous lasses pas le principal c'est que tu retombes sur tes pied et 2013 va vite arrivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:36

Salutation ! Je suis agent de la Société Nationale Des Chemins De Fer Français . Plus précisément technicien de maintenance sur le TGV ( nombreuses versions ) ainsi que sur le matériel remorqué.

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 10 Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Geo60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Geo60


Localisation : FOUCARVILLE (Manche)
Navire préféré : Soleil Royal

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:50

Bonsoir,

ben toi tu ne reste pas dans le train-train quotidien...

LA TABLE DES METIERS - Page 10 D02e6d11

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
(Audiard) LA TABLE DES METIERS - Page 10 1333050402
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Philo


Localisation : sallertaine
Navire préféré : trévignon ll

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012, 12:22

Bonjour à tous , ben moi c'est un CAP de menuiserie et suite à un incident 4 doigts en vrac ,changement total 21 ans dans la confection comme coupeur puis mécano machine à coudre ,suite à la délocalisation ,je bosse actuellement dans la navigation de plaisance ( Bénéteau , menuiserie ,accastillage , options , pose moteur , pose faisceaux , et contrôle des bateaux sortie de chaîne en piscine ) et j'attends la retraite le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012, 13:17

Merci Philo, comme tu dits vivement la retraite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LL33
Matelot
Matelot
LL33



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012, 23:51

bon je mis colle a mon tour.
un CAP de chaudronnier j'y ai bossé qu'un an dans le métier car impossible de resté en place dans l'atelier . je suis donc partie coursier en moto ( a moi les grand espace ) après plus de 15 ans dans le métier de la course j'ai changé de région et aussi de boulot je suis passé emballeur et chargement déchargement des marchandise et maintenant je suis magasinier emballeur . j'aime bien bossé tout seul et je supporte pas les chef. la je suis peinard tout seul dans mon atelier et j'ai une paix royale du moment que le boulot est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptySam 10 Nov 2012, 23:54

Merci d'avoir renseigné cette rubrique et le principal c'est d'aimer ce qu'on fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012, 07:33

Bonjour merci de ces présentations. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:57

Et bien la dernière fois que j'ai poster dans ce sujet j'était menuisier.

La maintenant depuis Mars je suis Ostréiculteur chez "Aquaculture Jaouen".

Le site général : http://jaouenaquaculture.objectis.net/
Et le chantier : http://jaouenaquaculture.objectis.net/le-chantier-conchylicole

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


LA TABLE DES METIERS - Page 10 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:58

Bonsoir c'est un changement radical. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:23

Démat

Bonne chance dans cette nouvelle profession santa

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:25

Je penserais à toi en mangeant des huitres et bon courage dans ton nouveau boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:54

Oh bah ce n'est pas un début dans cette profession.
Quand j'était petit ma maison était au dessus d'un chantier ostréicole et j'ai fait plusieurs saison.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


LA TABLE DES METIERS - Page 10 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Eric PHILIPPE
Matelot
Matelot
Eric PHILIPPE


Localisation : Le Porge (33 - France)
Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.

LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:43

Andy a écrit:
Anglais, allemand (diplôme de traducteur), italien, espagnol, arabe, créole antillais (c'est une langue, pas un patois, avec une grammaire étonnament riche).

Et pour le fun, un peu l'égyptien antique, puisque je sais lire les hiéroglyphes. Comme d'ailleurs le grec, le cyrillique, l'arabe, l'hébreu et le protosinaïtique.

Tant pis pour vous, z'aviez qu'a pas demander. Very Happy Very Happy Very Happy

Ouf !!!!... affraid
Et ben je vois qu'il y a des "killers" sur ce forum !, que je rejoins et découvre vraiment aujourd'hui.
Félicitations, en tout cas !
"Respect !..."
Quant à moi, avec juste l'anglais et l'espagnol, (et "quelques mots" d'italien, de japonais, et brésilien), je peux aussi aller jouer à la balle !...
:bball: clown


PS: ah oui !... j'oubliais aussi que je parle un peu le juron antillais Very Happy , vu que j'y ai habité aussi dans l'enfance afro

_________________
Eric PHILIPPE
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Contenu sponsorisé





LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TABLE DES METIERS
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: