La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos

Aller en bas 
+22
Stéphane POTTIER
32Dundee
Le renard du désert
dewoitine
Dvs95
BROMURE
Canard
noratlas
Antho
Tomcat
PLEF
Renaud.
Eric78
Dagornson
bgire
Iceman29
IsKor
MaquetteTv
Gianluca
Umibozu
lionel45 †
horos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 13:31

Un site qui fait référence normalement:

http://www.kbismarck.com/drawings.html

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Screenshot-2021-01-24-13-09-48-946

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Screenshot-2021-01-24-13-10-44-834

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Screenshot-2021-01-24-13-10-59-893

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Screenshot-2021-01-24-13-12-43-376

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Screenshot-2021-01-24-13-13-39-514


DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Screenshot-2021-01-24-13-14-20-966

Extrait du journal de bord du Bismarck du 22 mai 1941 à 13:07:

"Alarme terminée, par ordre de flotte, les marquages d'identification des avions sur les tourelles et les emblèmes nationaux (Svastikas) sur le gaillard d'avant et le pont arrière doivent être repeints."  

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Screenshot-2021-01-24-13-20-03-807

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 13:43

Bien le bonjour

j'ai un élément de réponse

" le camouflage BALTIC fut remplacé par un autre mid grey pour l'opération RHEINUBUNG plus approprié pour l'océan atlantique

A 02h00le lundi 19 mai le BISMARCK et le PRINZ EUGENE lève l'ancre et se dirige vers la mer , l'opération RHEINUBUNG est finalement en route "

source   The BISMARCK 1941    Hunting Germany's greatest battlship

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 14:00

Donc au final:
- soit je laisse en l'état avec une croix qui est un peu décalée
- soit je repeins les emblèmes et les lignes de coques en gris (ce que je n'ai pas envie de faire)
- soit je fais comme Lionel mais ce n'est pas trop dans la réalité?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 17:12

Pourquoi tu ne repeins pas le blanc puis la croix?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 17:51

On est sur du plancher: il y a déjà 4 couches de peinture. Si j'en rajoute encore deux (et le blanc sera épais pour cacher le noir),je risque de faire disparaitre les détails du plancher

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021, 11:47

Ya aussi le bouquin d'Asmussen qui fait plutôt référence si je me souviens, je te dirai ça.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021, 12:07

(Je déplace ici ma réponse d'hier placée dans le mauvais sujet)
Bonjour,
Pour compléter l'excellent résumé de Pascal sur les couleurs, voici les deux seules sources à ma connaissance qui indiquent que la veille du jour fatal les dessus des tourelles ont été peints en jaune, qui était la couleur d'identification pour la Luftwaffe dans le secteur de l'Atlantique.
Tout d'abord, seules les tourelles principales auraient été peintes. Le témoignage ci-dessous indique que la peinture des tourelles secondaires a été abandonnée car le travail était détruit par les paquets de mer :

Extraits du journal de bord du Bismarck cité par Pascal plus haut :

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 OvOdLb-Log-extract-camo

Toujours dans le journal de bord la peinture en jaune du toit des tourelles :

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 SvOdLb-Bismarck-04

Cette dernière peinture semble confirmée par une source anglaise : il s'agit d'un message envoyé par l'amirauté à la flotte anglaise et consigné dans le journal de bord du HMS Rodney.
Cette info vient probablement du debriefing des pilotes de Swordfish qui avaient observé le Bismarck de loin :

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 VvOdLb-Bismarck-yellow-turrets
Autre particularité, tirée des mémoires du commandant du Prinz Eugen, publiées dans les années 50 : celui-ci indique que l'ordre avait été donné avant le départ de Norvège de démonter les bastingages des plages avant et arrière en prévision d'une navigation et de combat dans une mer formée. Les rambardes étaient remplacées par une ligne blanche peinte à un mètre des bords ainsi que des lignes de vie tendues dans l'axe du pont. Ces images montrent que cela a été appliqué sur le Prinz Eugen et (selon moi) probablement sur le Bismarck (qu'on voit à l'arrière plan) et ceci dès le départ de la Norvège comme l'attestent les tenues légères des marins.

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 SvOdLb-Prinz-Eugen-deck-04

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 QvOdLb-Prinz-Eugen-deck-03

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 QcSoKb-Prinz-Eugen-deck-02

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 ScSoKb-Prinz-Eugen-deck-08

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 PcSoKb-Prinz-Eugen-deck

Pour terminer une anecdote : Le HMS Rodney possédait encore à l'époque des tubes lance-torpille transversaux situés à l'avant sous la flottaison. Pendant le combat final il tira deux fois une torpille contre le Bismarck. La première se perdit dans les lames mais la deuxième explosa contre la coque de l'allemand (probablement sans faire de dégâts). C'est à ma connaissance la première et dernière fois qu'un cuirassé torpilla un autre cuirassé. Les faits sont attestés dans le log du Rodney, ici :

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 TvOdLb-Rodney-torpedoing-Bismarck-1

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 WvOdLb-Rodney-torpedoing-Bismarck-2

Source : Les extraits du log du Rodney viennent des mémoires d'un attaché naval américain qui rentrait au pays à bord du Rodney quand celui-ci fut diverti de son convoi pour participer à la chasse au Bismarck. Ses passagers restèrent à bord (ainsi que des caisses de matériel, dont des pom-poms qui devaient y être montés lors d'une mise à niveau dans un chantier US). Ils vécurent la bataille aux premières loges. Ici la page de garde de l'édition de 1983 de ce journal qui est dispo sur le net :

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 UvOdLb-Wellings-On-his-Majesty-cover

_Bruno

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021, 17:41

Des photos aériennes interessantes car on voit le dessus du pont:

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 E4-DCC6-E9-846-B-4-D15-9-C81-A7-F726-CB8777-1-105-c

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 305-E06-F4-7-ABB-4351-B6-D0-D9-A2849-C1427-1-105-c

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 0-BC739-E8-6307-499-E-9-BA4-F75-D74-BCDA7-B-1-105-c

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2021, 07:28

Merci Bruno et Pascal pour ce très bon complément d'information

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021, 15:13

Petite avancée dans le montage: la cheminée avec les deux hangars: une semaine de travail et pas mal de PE. J'ai trouvé la solution pour les mains courantes. J'avais dans mes tiroirs un rab d'échelles de chez Flyhawk. Le métal était souple assez pour être plié. Il m'a juste suffit de couper les échelles en deux. Le résultat n'est pas nickel mais les mains courantes d'Eduard étaient impossible a plier (impossibilité mécanique comme dirait Lionel et il a tout a fait raison). J'ai aussi commencé a monter la drome et là on voit directement les limites d'Eduard: les ajustements sont loin d'être comme il faut.

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2098

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2100

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2099

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2102

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2103

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2101

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021, 15:44

Impeccable Philippe cheers encore une piece de faite Bravo... bonne suite à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:38

Salut Philippe,

Ca avance, ça avance... Et c'est toujours aussi nickel. 
Bravo.

Bonne suite à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:51

Le PE améliore grandement la beauté et la finition. heart eyes

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:18

Très beau travail, tout en finesse. Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:24

C'est vrai que c'est rudement beau !

_________________
Philippe

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021, 11:03

Bonjour,
Petite avancée: le château avant est monté en dehors des accessoires et PE que je devrai monter après peinture

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2104

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2106

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2105

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2107

Maintenant pour changer un peu je vais monter un Doppel 37 mm: pas mal de pièces Wink

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2108

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021, 12:32

Bonjour à tous,

Y a du niveau, c'est superbe.  Bravo... Bravo...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021, 13:41

Super bien fait ce château, ça fait un beau sous ensemble  cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021, 13:46

Joli !

_________________
Philippe

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021, 18:20

voila le résultat...j'ai du remplacer les sièges sur les côtés...ce n'étaient vraiment pas les bons dans le set Eduard et le petit siège qui se trouve après les deux sièges sur la photo n'est pas monté en avant de la première pièce en PE sur la photo mais a l'arrière, ce qui est impossible par manque de place. De plus, le plancher en PE du kit Eduard est immontable: il manque au moins 5 dixième pour pouvoir l'insérer autour du socle du canon...donc je ne suis pas vraiment persuadé par le résultat 



DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2111

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2109



DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2113

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2114

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021, 19:17

A vrai travail d'horloger! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021, 08:03

Du joli boulot, bravo à toi  :)
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021, 10:33

Bonjour,
Enfin quelques nouvelles du Bismarck...j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et le montage du Trumpeter s'avère être long et plus compliqué que prévu.
J'ai donc fini le pont principal ainsi que le plus gros des superstructures: 

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2115

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2116

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2117

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2118

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2120

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2119

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2121

url=https://servimg.com/view/16627078/2196]DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Img_2122[/url]

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021, 10:52

Hello Philippe,
Ton Bismarck est magnifique!  cheers les couleurs sont top réalistes! Bravo... on en prend plein les yeux ! affraid

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021, 16:13

Oui oui... il est le bougre... Very Happy Very Happy

Bravo Philippe, c'est vraiment une très belle maquette. 
Bon après midi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: