La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSaint Philibert : bateau "Maudit" ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint Philibert : bateau "Maudit" ?

Aller en bas 
+6
Malevthi
Flash
Divilium
Cornic
Umibozu
guillemaut CapCoeurdemiel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:26

sluta tous et au forum,

le Saint Philibert , caboteur vapeur de promenade , sombra le 14 juin 1931 avec 500 personnes a son bord  au large de la pointe de Saint gildas , puis  il fut renfloué et renommé Cotes d'Amour , non qui ne lui portat pas plus chance,  car il tua de nouveau

       bateau  maudit  ou mauvais oeil   ??????

un p'tit lien qui m'a rapellé cette terrible histoire
http://www.letrieux.com/cotedamour.htm

malgres cette terrible histoire,  je suis a la recherche du plan de ce navire peut etre pour en faire un model naviguant

tres almicalement  herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Snooze10
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Flag0110Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:37

tu veux faire un sous-marin ?

désolé c'etait trop facile Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:47

re

ben oui , vus que je n'en ai jamais fait de modele naviguant , s'il coule je ne serais pas surpris!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Snooze10
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Flag0110Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:50

Salut Hervé.

Je suis allé sur ton lien. Les deux photos au dessus du texte sont très différentes au point de vue silhouette. C'est quelle version qui te tente. Question
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 08:34

sluta toi Andy

pour l'instant je n'ai pas de plan , mais je cherche, je serais plus pour la premiere foto (le navire me parait plus ancien) , j'ai l'impression que des" ponts promenade "sont rajoutés au dessus du pont principal et que le mat de charge a disparu , ben de toute façon ce n'est qu'un projet et rien n'est encore arreté, donc pour l'instant je cogite!!!! et cherche de la doc

je crois savoir qu'un article est paru deans chasse marée n° 31 et je suis a la recherche de celui ci egalement

merci a toi de l'interet que porte a ce sujet

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Snooze10
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Flag0110Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 09:13

re

j'mai planté : le chasse marée c'est le n° 37

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Snooze10
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Flag0110Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 10:44

Dans le cas du premier naufrage, ce n'est nullement une question de malédiction ou de mauvais œil, mais simplement de l'inconscience de la part du Capitaine de navire qui n'aurait jamais du accepter de prendre la mer avec un navire surchargé.

C'est souvent le cas des naufrages "civils" que l'on a pu constater au cours du XXème siècle, sur des lignes surexploitées, où le rendement des équipements primait sur la sécurité des passagers et des équipages, l'armateur "forçant" le capitaine à embarquer un maximum de passagers et de marchandises pour faire un profit maximum.

HONTEUX ! No No No

_________________
Finistérien en exil !
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 11:59

Cornic a écrit:
Dans le cas du premier naufrage, ce n'est nullement une question de malédiction ou de mauvais œil, mais simplement de l'inconscience de la part du Capitaine de navire qui n'aurait jamais du accepter de prendre la mer avec un navire surchargé.

C'est souvent le cas des naufrages "civils" que l'on a pu constater au cours du XXème siècle, sur des lignes surexploitées, où le rendement des équipements primait sur la sécurité des passagers et des équipages, l'armateur "forçant" le capitaine à embarquer un maximum de passagers et de marchandises pour faire un profit maximum.

HONTEUX ! No No No

même le titanic...

il devait a sa premiere traversée obtenir le ruban bleu...

et pour cela : pousser les machines et suivre une route trop au nord...

on connait la suite (ou plutot la fin Razz)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 12:46

Mon père ma plusieurs fois raconté ses voyages en tant qu'officier sur un cargo, ils étaient "obligés", pour respecter les délais, de foncer à plus de 20 nœuds en mer du nord avec une purée de poids, et sans radar à l'époque.

_________________
Finistérien en exil !
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 12:51

Sailut Hervé, moi aussi, j'aime mieux la version ancienne, plus attrayante. Pour les plans, je vais chercher de mon côté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 13:02

Yuth a écrit:
et pour cela : pousser les machines et suivre une route trop au nord...on connait la suite (ou plutot la fin Razz)

Nan pas trop au Nord, il suivait la route habituel à utiliser en Avril, même encore aujourd'hui c'est la même route à cette période (le Queen Mary 2 passe juste au dessus de l'épave pratiquement durant le mois d'Avril). Le Titanic avait même dévié sa route 15 ou 30km au sud pour eviter ce qu'on appelle la ceinture de glaçe. Mais hélas elle était plus longue que ça et ils sont passés dedans quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 13:52

Trop au nord quand même, car calculée pour économiser du temps sur le parcours, et donc en se jouant de la sécurité.

Ce qui est moins le cas maintenant grâce aux équipement dont disposent les navires (radars) et l'assistance (météo, photos satellites ...)

_________________
Finistérien en exil !
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 13:59

Le titre bateau maudit me rappelle l'histoire du hollandais volant Very Happy

_________________
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 14:14

Flash a écrit:
Le titre bateau maudit me rappelle l'histoire du hollandais volant Very Happy

Bob l'éponge ? xD Désolé je fais pu d'écart promis. Razz (C'était trop tentant)
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 14:21

Hum, hum ... pourrais-tu, s'il te plait, m'expliquer la relation entre le Hollandais volant et Bob l'éponge ??? drunken

_________________
Finistérien en exil !
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 14:23

Dans Bob l'éponge ya le fantôme du Hollandais volant avec son bateaux !!!! C'est un des principaux personnages !! sourire

_________________
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Ticker
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 14:26

Mince !!! Jamais vu !!! Pourtant j'ai vu pas mal d'épisode de Bob l'éponge (que veux tu, j'ai des gamins...), je connais Bob, Patrick, Carlo, Capitain Crab, l'espèce de plancton fou, l'écureuille aquatique ... mais pas de souvenir du fantôme !!!

_________________
Finistérien en exil !
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 14:27

L'ecureil c'est Sandy Very Happy Le hollandais volant il est top dans bob l'eponge, tout vert, sans jambes et fait le gros mechant alors qu'il ne l'est pas Very Happy

_________________
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 14:29

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? 466390617

_________________
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Ticker
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyVen 31 Juil 2009, 23:07

Salut Hervé.

Apparemment, il y a le plan dans le fameux N° 37 du Chasse-Marée. Reste à savoir s'il est encore disponible, il ne doit pas être jeunot. J'ai voulu visiter le site, mais Chef Google dit "ce site peut endommager votre ordi". Je n'ai pas insisté. Passe leur un coup de fil, ils sont très sympas ( et bien sûr, comme un con, j'ai jeté leur dernier catalogue avec le N° de tél.). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptySam 01 Aoû 2009, 09:53

Andy a écrit:
( et bien sûr, comme un con, j'ai jeté leur dernier catalogue avec le N° de tél.). Very Happy

Moi je ne jette jamais un catalogue, ça fini toujours par servir, la preuve Very Happy

_________________
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Malevthi
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Malevthi


Localisation : Digne les bains (04)
Navire préféré : Normandie

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:51

Salut Andy,

J'ai un Mac ( pas un PC ), c'est un véritable char d'assaut de l'internet. Si tu me donnes l'adresse du site j'y vais !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:42

Salut Thierry,

Editions du Chasse Marée
Abri du Marin
29177 Douarnenez cédex

Tél : 02 98 92 66 33
Site : www.chasse-maree.com

Voila, tu sais tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyLun 07 Sep 2009, 17:41

Bonjour
J'ai TOUT les Chasse Marée du N° a nos jours...Very Happy
J'ai la revue sous les yeux (8 pages ) ...passe le chercher ....Very Happy
A+


NB : avec les plan des couples et les photos qui vont avec il doit y avoir moyen de faire un modéle
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? EmptyLun 07 Sep 2009, 19:37

sluta tous
j'ai pus recuperer, (sur un autre forum) cet article qui parlait du St Philibert (moyenemet quelques finance) , donc je vous tiendrez au courant du projet

l'article est tres clair; les plan sont au 1/180 pour les formes
au 1/200 pour lignes lignes d'eau et au 1/40 pour les couples

voila une partie doc est recuperé , reste a mettre en oeuvre

amicalement l'cafateur herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Snooze10
Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Flag0110Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint Philibert : bateau "Maudit" ?   Saint Philibert : bateau "Maudit" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Philibert : bateau "Maudit" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: