La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLiberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liberty ship " JOHN W BROWN"

Aller en bas 
+15
Stéphane POTTIER
migou31
Julien60730
Poupou33
lascar
PLEF
Eric78
Lostiznaos
Iceman29
THIMARIE
Yves31
Canard
lionel45 †
LA VEILLE
lardy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 15:22

faut toujours faire un peu plus de peinture Wink pour la fissure ce n'est pas grave c'étais juste aukazou tu avais encore de la peinture. pour le liens le travail n'est pas complet , mais ici il y a la "genèse" du projet ,et il n'y a pas a comparer et surtout pas a rougir de ton travail qui est fort bien réalisé ...mon richelieu est un projet au" long cour " qui je l'espère vas ce terminer prochainement par l'arrivée de marins Français .
bonne continuation
nicolas

_________________
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 16:37

sinon un coup de gris le plus proche possible et avec le weathering on y verra que du feux

 pour les lettre il existe des planches de lettres autocollantes de divers couleurs et dimensions

bonne continuation sourire

_________________
Patrick


Dernière édition par dark83000 le Jeu 21 Mai 2020, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 16:39

+1

Si tu patines la coque, la couleur que tu vas refaire ne peut ne pas être exactement du même ton, à cet endroit, il a beaucoup de coulure de rouille venant du chaumard central d'amarrage, le jus fera le reste. Ni vu ni connu, on dira rien! Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Cafe Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Icon_shh

lardy a écrit:
Alors il faut que je vous avoue une chose .
J'ai oté le décalco selon les conseils de iceman29 merci Pascal ( sans bobo ) .
Pour la fissure : très finement observé par Nicolas, qui, entre parentheses, ni aurais vu que du feu sans ces maudis appareils photos a qui rien n'échappe .( Appareil photo qui en fait est un telephone  on n'arrete pas le progrès )    Non le problème vient d'ailleurs ! il vient de la peinture .c'est un gris maison .
  Et tenez vous bien … le pot est vide ! ( j'en pleurerais ) ou ( je me donnerais des coups ) .
Le gris que je pourrais faire ne serais qu'approximatif . Ou bien ( est ça, c'est hors de question )
repeindre la coque . Mesurez vous la chose que je vous avoue ?
   Je crois que je vais regarder Goupil mains rouges .

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 16:44

De toutes façons, les raccords de peintures "approximatifs" sur les navires US de cette époque étaient très fréquents.
Une couleur plus claire ou un peu plus sombre ne gâcherait pas l'ensemble d'un point de vue authenticité.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 17:00

Bonjour,
Une petite goutte de diluant dans le pot vide, il reste toujours un peu de peinture. Un mélange au cure-dent, tu laisse s’évaporer un peu puis avec un pinceau sec tu récupères ce que tu peux de peinture puis tu appliques en fine touche là où il faut. Tout dépend de la surface à couvrir.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 17:34

Merci a vous tous pour vos suggestions .
Il faut savoir que je ne sais pas patiner ( encore moins sur la glace )
J'essais de représenter le model au sortir de chantier . traces de rouille et subtilités de peintures est pour moi , mission impossible .  Mais c'est pas grave , je me régale quand meme , surtout le partage avec vous .
Voudra tu Nicolas me faire partager la suite de ton oeuvre ?
En ce qui concerne le cul de mon Liberty ! la suggestion de Jean ( migou31) me plait bien . (obus salvateur)
Helas ! le pot est vide et j'ai tardé a m'apercevoir du défaut . mais merci Eric c'est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 19:40

dis moi dark83000 alias Patrick . Que veux dire (wathering) ?
Et si tu peux me donner quelques infos sur des lettres decalco (un lien utile sur le magasin ou s'en procurer ) je suis preneur .
 
Il se trouve que j'ai reçu l'autre Liberty celui que j'aimerais faire en version civil . Et bien sur il n'est pas question de le baptiser "JOHN.W BROWN "   Tu comprends pourquoi je suis très interessé par ta suggestion .
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020, 20:59

pour les lettres : berna decals sur oups par exemple ,il existe plusieurs tailles et couleurs et aussi des planches avec des chiffres

un exemple : https://www.oupsmodel.com/decalques-avion-echelles-diverse/44184-decalques-berna-decals-bd-01-chiffres-et-lettres-identification-noir-type-raf-1-2-3-4-6mm.html

le weathering ,le vieillissement si tu préfères ,mais tu semble ne pas vouloir en faire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020, 00:16

Pour commencer dans la patine, tu peux utiliser ces produits tout préparés en faisant des essais sur une coque de maquette "déclassée".

Va s'y doucement au début, n'en met pas trop, tu appliques au petit pinceau, et tu finis toujours au coton tige ( prend une boite, tu vas en bouffer) du haut vers le bas de l'écoulement de l'eau, dans le sens de la gravité en général.

Mes produits de base:

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Screenshot-2020-05-21-23-30-53-547

Puis, tu peux monter en gamme, comme chez Séphora!  Laughing

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Screenshot-2020-05-21-23-31-07-336

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020, 08:45

Bonjour Lardy,

Voici un lien sur le O'Bien que j'ai commis il y a quelques temps... 

https://www.laroyale-modelisme.net/t15614-jeremiah-o-brien-1-350eme-trumpeter

C'était mon premier vrai vieillissement.  Very Happy Je le trouvais un peu prononcé au début et maintenant je me dis que non. Certains de ces Libertys étaient de vrais tas de rouille.

Bonne suite l'ami, ton boulot est superbe.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020, 10:45

Pour le vieillissement (weathering in english), tu peux t'inspirer de cette photo d'un Liberty ship, comme tu vois, tu as de la marge ! Laughing 

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 C1gimM

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 15:24

Bonjour les amis
La photo du Liberty qui a roulé sa bosse est splendide . merci Jean .

Gianluca : merci pour le lien . Le réalisme est saisissant .
 
Le vieillissement et la patine en modélisme est , a mon avis , une discipline de complément . Mais une discipline a part entière . La dompter demande une longue pratique . Je ne me sens plus la force d'apprendre .Je préfères  regarder vos merveilles .
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 15:34

WHOOO, ça, c'est de la mauvaise volonté, quand on voit tes figurines, tu maitrises parfaitement les washs, les shades et autres Englisheries Laughing Laughing Laughing 
Un Liberty c'est nettement moins compliqué  bom Wink
Allez, au boulot !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 16:15

Ah Jean je t'adore ! si je peux me permettre cette familiarité .
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 17:09

Heuuuu!? pas en public, merci ! Laughing Laughing Laughing Laughing 

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 17:42

Bonjour Lardy.

Jean a raison. Je suppose que pour tes figurines, tu as dû apprendre à éclaircir les reliefs et foncer les creux et à faire des nuances de teintes, des ombrages... Si on n'essaie pas (un peu), on ne risque pas de réussir ! Mais c'est ton montage, tu es libre de le faire ou pas.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 18:22

lardy a écrit:
….Voudra tu Nicolas me faire partager la suite de ton oeuvre ?...... .

salut
pour le vieillissement honnêtement je te conseil les peintures a l'huiles pour artiste , et les pastels ….tout les produits AK , MIG et autres marques ce n'est que de la mode et une façon pour eux de ce faire du pognon …….mes pastels et huiles ont plus de 30 ans !!!!
sur un des épisode du montage du richelieu ,j'explique comment s'y prendre pour "patiner" avec ces produits . un autre avantage avec ces méthodes "old schools " c'est d'avoir des nuances bien a soi et non du maquillage standardisé ……..bon maintenant chacun fait comme il lui plais
je vais essayer de te trouver les liens de la suite des travaux du Richelieu Wink
a plus
Nicolas

_________________
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 19:54

LA VEILLE a écrit:

pour le vieillissement honnêtement je te conseil les peintures a l'huiles pour artiste , et les pastels ….tout les produits AK , MIG et autres marques ce n'est que de la mode et une façon pour eux de ce faire du pognon …….mes pastels et huiles ont plus de 30 ans !!!!
Nicolas  
  Écoute la voie de la sagesse fils  Laughing Laughing Laughing  Tous ces produits sont bons mais il est plus simple et beaucoup moins cher d'utiliser les bonnes vieilles bases Very Happy
Des Humbrols diluées avec de l'essence à briquet, ce n'est pas écologique mais tout aussi valables et n'oublie pas que les acryliques sont tout aussi toxiques  geek

Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020, 20:20

migou31 a écrit:
LA VEILLE a écrit:

pour le vieillissement honnêtement je te conseil les peintures a l'huiles pour artiste , et les pastels ….tout les produits AK , MIG et autres marques ce n'est que de la mode et une façon pour eux de ce faire du pognon …….mes pastels et huiles ont plus de 30 ans !!!!
Nicolas  
  Écoute la voie de la sagesse fils  Laughing Laughing Laughing  Tous ces produits sont bons mais il est plus simple et beaucoup moins cher d'utiliser les bonnes vieilles bases Very Happy
Des Humbrols diluées avec de l'essence à briquet, ce n'est pas écologique mais tout aussi valables et n'oublie pas que les acryliques sont tout aussi toxiques  geek

Bonne continuation,
Jean

tout a fait d'accord avec toi Jean Wink les humbrols et l'essence F est une solution dont j'ai pas mal usé sur mes zincs Very Happy Wink
cheers
Nicolas

_________________
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 08:00

Bonjour les amis
Un grand merci pour tout vos conseils . j'éssairai de les mettre en pratique dans mon prochain projet .
Quelques photos .Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 20200468
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 20200467
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 20200469Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 20200472
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 20200470
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 20200471
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 08:53

il a belle gueule ce liberty ship
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:37

Oui, vraiment une belle réalisation.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:56

Il est magnifique ! 👍👏👏
Éric
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 13:09

Bonjour Lardy,

une bien belle réalisation. Bravo...

Bonne journée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 14:29

Merci mes amis ,vos appreciations me vont droit au cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberty ship " JOHN W BROWN"    Liberty ship   " JOHN W BROWN"  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberty ship " JOHN W BROWN"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: