La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels traitements choisir pour une coque en bois ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels traitements choisir pour une coque en bois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico02
Matelot
Matelot
Nico02


Localisation : Saint-Quentin
Navire préféré : Anciens voiliers

Quels traitements choisir pour une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Quels traitements choisir pour une coque en bois ?   Quels traitements choisir pour une coque en bois ? EmptyMar 28 Avr 2020, 09:13

Bonjour,

Je construit le Albatros de chez OcCre, j'ai fini la coque ect et il me reste les éléments sur le pont puis le gréement à construire mais j'ai une question concernant la finition du bateau, faut t'il mettre du bouche pores avant de vernir ou l'inverse ?. J'ai lu que selon le traitement mis sur le pont il est possible que la colle blanche vinylique ne colle pas, je compte mettre du vernis incolore satiné céramique de chez v33, je risque des soucis avec de la colle vinylique ?.
Je suis novice mais la construction me passionne,je veux faire le moins d'erreur pour mes futures navires (Endeavour de chez Constructo et le HMS terror).

Merci sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Quels traitements choisir pour une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements choisir pour une coque en bois ?   Quels traitements choisir pour une coque en bois ? EmptyMar 28 Avr 2020, 15:42

Bonjour, je crois qu'il vaut mieux mettre du vernis mat pour éviter toute brillance. Pour coller des petites choses, il vaut mieux mettre un petit clou en plus de la colle qui peut être autre que la colle blanche. Sinon, possibilité de coller les choses plus grosses avant de vernir. Après, le bouche pore ne me paraît pas utile... A voir d autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Quels traitements choisir pour une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements choisir pour une coque en bois ?   Quels traitements choisir pour une coque en bois ? EmptyVen 05 Mar 2021, 00:08

salut Nico, le bouche pores me parrai une phase importante voire incontournable car si il a l'allure d'un vernis ça n'en est pas un.
Le bouche pore penetre le bois, il a pour but de resserrer les fibres et le rendre beaucoup plus dur.
On peu le passer avant une peinture ou après une teinte.
Généralement il se passe en deux couches , on passe une laine d'acier 000 après chaque couche pour éliminer la couche brillante superficielle plutôt moche.
On peu ensuite vernir ou cirer le bois.
Il est très utile quant on teinte des zone proche les une des autre dans des teintes différentes, en commençant par les plus claires et en passant ensuite un bouche pore on évite les débordement par capillarité.
Perso je prefaire les produit a l'essence.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels traitements choisir pour une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quels traitements choisir pour une coque en bois ?   Quels traitements choisir pour une coque en bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels traitements choisir pour une coque en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: