La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile

Aller en bas 
+19
domicoque
Yves31
mcpleiades
JDHog
bgire
malorochelle
kerezou
Iceman29
steph13
nautile
Akula
deuns32
migou31
patdxfr
lionel45 †
Eric78
Ekis
caputsyl
BROMURE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 18:56

Voilà les petits travaux du Week-end. Pour changer du métal, un peu de bois. Ceci est l'ébauche du master qui servira à la réalisation des moules. Le tirage des pièces définitives viendra ensuite.

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil14
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020, 12:30

Bonjour,
Je me posais la question du câblage électrique. Quelle section prenez-vous d'habitude ?
Merci pour vos conseils.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020, 18:34

Bien le bonjour 

cela dépend de l'ampérage qui passe dans les fil, de ce qu'alimente le fil

une diode led sera montée avec un fil fin 
un moteur avec un fil beaucoup plus gros

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020, 20:57

Oui tu as raison, j'ai pas été très précis dans ma question. On va dire pour nos moteurs électriques. Le plus gros sur le Nautile est celui de l'arrière un Speed 400BB Graupner . Et indiqué courant maxi 50A - 12V
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 07:41

Bien le bonjour 

un lien qui va répondre à toutes tes questions (il est dans mes favoris)  

https://mon-fourgon-amenage.fr/electricite/section-de-cable

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020, 12:57

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Relais10
Bonjour chers amis modelistes,
Voici une petite question : je souhaiterais faire fonctionner ce relais mais je ne me souviens plus du tout du branchement et le moteur ne fonctionne pas bien que la led s'allume. Pourriez vous m'expliquer le bon branchement

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:32

Bonjour à tous,
Pour ce changer les idées. Essai de construction du premier propulseur vertical.
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Moteur10

Le tout monté sans la tuyère. La courroie est réglable en tension.
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Moteur11
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:11

Bonjour,

Je ne pourrais ps te répondre sur l'électronique, je n'y connais rien.
Mais ton travail du laiton est superbe Bravo...
Tu mets l'étanchéité du moteur à quel endroit, parce que la courroie c'est moyen étanche... ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:51

Bonjour Steph,
Il y a la tuyère qui va venir s'emboiter et traverser la coque du sous-marin de haut en bas. Tout le mécanisme d'entrainement de l'hélice est protégé de l'eau par joint torique et roulement étanche. L'eau de pourra donc pas aller vers le tube d'où sort la courroie. La suite avec une nouvelle photo poru bien comprendre.
A+
Hervé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 11:43

Bonjour à tous,
Je suis toujours là même si je n'ai pas trop avancé sur le Nautile depuis le confinement faute de matière première. Mais les commandes pouvant de nouveau se faire j'ai reçu mes petits bouts de bois et vais pouvoir poursuivre.

Les différents moules en bois vont donc être finis et enduits avec du mastic. Se pose la question du moulage résine polyester. Après un essai, et malgré plusieurs couches de cire, j'ai eu du mal à démouler une forme simple et le mastic est venu avec par endroit. Avez-vous une méthode car je ne voudrais pas me louper sur les moules de la coque et devoir tout recommencer en cas d'erreur…
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 12:45

Je vais suivre ce projet sympathique. Bonne continuation Hervé  Wink

J'avais eu la chance de pourvoir visiter l'Atalante d'IFREMER en Martinique il y a un bout de temps lors d'une campagne , dans les années 1990, le navire était quasi neuf, un ami était embarqué à bord, j'ai pu monter sur le Nautile et voir l'intérieur par le trou d'homme, on ne pouvait pas entrer à cause des gaines de ventilation d'air sec qui ventilaient l'intérieur, un grand moment!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Ven 05 Juin 2020, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 12:55

Merci pour tes encouragements Pascal. Tu as eu bien de la chance. Je devais aller à la Seyne sur Mer le voir en avril mais malheureusement annulé. Je suis en liaison avec le chef plongeur qui selon les programmes me fixera une nouvelle date pour voir ce fabuleux sous-marin dont malheureusement la fin de vie est proche.
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 10:29

Et voilà une première avancée des futurs moules. Celui un peu plus jaune (au fond) a été enduit, puis vernis et 5 couches de cire lustrée. J'espère que le gel coat ne va pas rester coller dessus au moment du démoulage. Pour les autres il faut encore faire les joints de moules, enduire, poncer, enduire, etc...


Donc, je compte faire comme ça une fois le master prêt : Gel coat puis plusieurs couches de mat de vert 200g imbibé de résine polyester. Epaisseur du moule 5mm. Je pense avoir bon.

A+ pour les résultats …
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Les_ma10
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 19:18

Et voilà le travail. Les pièces sont sorties des moules et les premières pièces sont assemblées.

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil16

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil15

Encore du ponçage. Puis prochaine étape, la fabrication de la partie avant du sous-marin.

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 13:44

Bonjour à tous,
Petite question si vous passez par là : Comment faire l'étanchéité des trappes d'accès. Je pensais à un joint plat en silicone rtv que je découperais dans une plaque. Mais où trouver ce matériau?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 16:53

Super boulot!

Elle ressemble à quoi la trappe d'accès?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 19:14

Pas facile à expliquer. Je vais ouvrir sur le dessus de la coque la trappe qui sera le seul accès à l'intérieur du sous-marin. Environ 40cm x 20cm. Pour cela, je dois faire un moulage de la trappe qui doit s'ajuster sur la forme arrondie à l'avant et à l'arrière de la coque. Pour le joint, je vois deux possibilités :
- Soit un joint rond style joint torique de diam 5mm mais là le problème serait de fraiser la forme du joint dans la trappe.
- Soit un joint plat qui sera aplati.
Dans tous les cas, une plaque transparente maintenue par plusieurs vis papillons vient écraser le joint.

Voilà un peu le dessin. Attention, je suis pas très fort en dessin. Sad

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Trappe11
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 20:10

Le joint torique est bien plus efficace, facile à fabriquer à la longueur voulue en achetant un cordon collage à la cyano. Une rainure et le tour est joué.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 21:18

Je suis d'accord avec toi, le soucis est de faire une rainure en demi rond bien net pour y loger le cordon du joint. L'etancheite de la trappe est un des soucis à bien maitriser sur les soums. A+ Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 21:32

Tu peux faire une section carré, c'est pareil.

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Screenshot-2020-07-02-21-36-40-290

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:02

Bonjour à tous,
Quelques moules plus tard, le chantier du Nautile avance doucement. Le temps de faire les masters, puis les moules et ensuite tirer la pièces. Quelques retouches au mastic sont encore nécessaires.^

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil17

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil18

La bloc avant est mis en place et près à héberger le moteur auxiliaire avant. La suite sera la fabrication de la trappe d'accès et la préparation des 2 moteurs auxiliaires verticaux.
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020, 21:21









Et voilà la suite. Préparation des pièces de la plateforme. L'empennage arrière qui recevra un moteur auxiliaire, la trappe de visite dans laquelle passent les 2 tubes des propulseurs verticaux, puis la partie avant. Encore de la résine en perspective…

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil24


Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil25
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 19:57

Bonsoir à tous,
ça avance, ça avance. La passerelle avant ainsi que l'empennage arrière ont été moulés. ça va devenir de plus en plus difficile de faire de la résine car les températures baissent. Je vais devoir chauffer l'atelier pour continuer. Les propulseurs sont installés mais il me reste à mettre les moteurs à l'intérieur de la coque.

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Nautil26
A+ pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 20:52

Bonjour
Projet sympathique
Il est prevu pour quelle profondeur ce modèle ??
Éric
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 21:28

Bonjour,

Tu avances tranquillement, mais fort bien.
Chez nous il fait encore 20 degrés, si tu veux pour la résine ça le fait encore... Very Happy

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: