La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOffshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier

Aller en bas 
+6
nathan07259
Akula
Cornic
Yuth
Flash
BTL Jacques Cartier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:02

oui faut les mettre a dispo sur un ftp tu veut que je les stoke pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BTL Jacques Cartier
Matelot
Matelot



Navire préféré : BTL Jacques Cartier

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:08

Ça marche je te les enverrai par mail dès que j'aurai une connexion internet viable! Car là je passe par mon mobile... et ça rame un peu!

_________________
Marin, Toujours tu chériras la mer... "Hugo Pratt"
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 93e1f24d275ef9dfb76987579d555171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:24

Dis moi , BTL , si j'ai bien compris , tu as servi sur ces unités ,

Je les trouve beaux ces bateaux, et tu devrais ouvrir un post pour nous en parler avec plein de photos .........

cheers et Merci


Dernière édition par Le Canard le Jeu 6 Aoû 2009 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:55

BTL et Flash.

Attention. Si les plans sont protégés par un copyright ou sont la propriété intellectuelle de la maison éditrice, ce qui est vraissemblablement le cas, vous n'avez pas le droit de les publier sur le forum. Ceci en respect de la Loi sur la protection de la propriété intellectuelle.

Désolé les gars. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:09

Sad BTL...envoi les quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:34

Si vous le faites sur vos e-mails privés, cela n'engage évidemment pas la responsabilité du forum. Faites quand même gaffe, les jeunes, en tôle, vous aurez mal aux fesses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malevthi
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Malevthi


Localisation : Digne les bains (04)
Navire préféré : Normandie

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:24

Bonjour BTL,

Pour la prise d'eau (qui est bien sûr indispensable en off-shore) elle doit se trouver en face d'une pale (pas plus bas ou à côté) car c'est la poussée de l'hélice qui fait circuler l'eau, pas la vitesse du bateau.
Pour antiparasiter le moteur (c'est mieux) tu mets un condensateur 470nF entre les 2 bornes du moteur et un 47nF entre la carcasse du moteur et chacune des bornes .
As-tu les infos nécessaires pour le variateur ? Quand tu le choisiras prévoie un modèle plus puissant que ton moteur car tu peux être amené à le remplacer par un plus puissant ( 600 Race, 600BB Turbo ...)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:09

Hello,

Le speed 600 n'ai pas antiparasité en usine. Pour l'antiparasité il faut un condo de 47 nF et deux de 100 nF. Le montage est le suivant :condo de 47 nf entre les bornes + et - et les deux condo de 100 nF entre les bornes et le carter du moteur. Il est très conseillé de metre de l'isolant sur les pattes des condo.

Petites précisions sur les condo : 50 V mini et non polarisé.

Et dans certain cas il est conseillé aussi de relié le carter à l'arbre d'helice.

a+ raphael
Revenir en haut Aller en bas
Malevthi
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Malevthi


Localisation : Digne les bains (04)
Navire préféré : Normandie

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:07

Chacun a sa recette !

Il faudrait tout un appareillage de mesure pour adapter au mieux les condos au moteur et aux parasites qu'il émet. Mais en mettre c'est toujours mieux que pas du tout.

Il faut de toutes façons éloigner l'antenne réceptrice, les fils des servos du moteur.

Ne jamais raccourcir le fil d'antenne, éviter de l'enrouler en spires mais plutôt en zig-zag si on ne peut pas faire autrement. Soigner l'étanchéité de la sortie du fil vers l'extérieur car l'eau suit le fil jusqu'au récepteur et là .... crac ( mais on appelle pas Carglas ).

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
BTL Jacques Cartier
Matelot
Matelot



Navire préféré : BTL Jacques Cartier

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:29

Bonjour,

Malevthi a écrit:
Bonjour BTL,

Pour la prise d'eau (qui est bien sûr indispensable en off-shore) elle doit se trouver en face d'une pale (pas plus bas ou à côté) car c'est la poussée de l'hélice qui fait circuler l'eau, pas la vitesse du bateau.
Pour antiparasiter le moteur (c'est mieux) tu mets un condensateur 470nF entre les 2 bornes du moteur et un 47nF entre la carcasse du moteur et chacune des bornes .
As-tu les infos nécessaires pour le variateur ? Quand tu le choisiras prévoie un modèle plus puissant que ton moteur car tu peux être amené à le remplacer par un plus puissant ( 600 Race, 600BB Turbo ...)

Thierry

En effet, à l'origine, j'avais prévue de mettre la prise d'eau juste en face de l'hélice. Hors, qqn m'a dit que cela risquait de le ralentir. Déjà qu'à mon avis il ne va pas filer bien vite... alors je l'ai un peu décaler. Mais je devrais pouvoir la remettre dans l'axe! Par contre dans certains topic (autres forums...) ils parlent de circulation d'eau grâce à la vitesse... On verra en essai!
Pour ce qui est du variateur, il est déjà acheté. (cf photo matos dans les sujets précédents). Je donnerai les caractéristiques dès que possible. C'est vrai que j'ai déjà pensé à en acheter un plus puissant si la vitesse ést trop faible. Sauf que le bâti moteur est collé au fond... pas bien!
Bien reçu pour l'antiparasitage... Je vais bientôt me transformer en électronicien avec tout cela!

C'est vrai j'ai déjà navigué sur le BTL Jacques Cartier (il a la capacité assez banale mais néamoins impressionnante pour un navire de cette taille de pouvoir plager), ainsi que sur le CDT Birot et le BP Lacydon... + remorqueur RPC12 et pleins d'autres embarquations. Mais d'ici à créer un topic... je ne sais pas... Surtout que question photos, finalement je m'apperçois que je n'en ai pas beaucoup. Suis même pas sur d'en avoir de l'intérieur! Dommage! L'Aviso est pourtant bien intéressant!

Les plans que j'ai trouvé étaient sur un site que je ne saurai retrouver... Donc en effet je ne peux les mettre en ligne. Bon ils étaient quand même en libre service... Par contre ceux du "palo de agua" sont en libre distribution. C'est le souhait du créateur! Donc ben je peux pas non plus car le forum ne le permet pas No Very Happy. Mais je te les enverrai quand même geek.

_________________
Marin, Toujours tu chériras la mer... "Hugo Pratt"
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 93e1f24d275ef9dfb76987579d555171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:30

Malevthi a écrit:
crac ( mais on appelle pas Carglas ).

Thierry

Tiens Malevthi, des fois qu'elle te manque , comme on ne la voit pas beaucoup à la télé Laughing Laughing Laughing
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 870169carglass
Revenir en haut Aller en bas
Malevthi
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Malevthi


Localisation : Digne les bains (04)
Navire préféré : Normandie

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:12

Je crois que je connais le type de dos ....Olivier ?

Merci Canard car ils ont du changer les horaires de diffusion et je n'arrivais plus à tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Malevthi
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Malevthi


Localisation : Digne les bains (04)
Navire préféré : Normandie

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:28

Bonjour BTL,

Ok j'ai vu ton variateur T2M sur la photo, pour le remplacement éventuel du moteur, on en trouve des plus puissants avec le même diamètre et les mêmes fixations, ils sont juste plus performants.
Pour la prise d'eau c'est en face d'une pale, pas pile dans l'axe de l'hélice. Et le débit sera fonction de la vitesse du moteur (et par conséquent du bateau). cela permet aussi de refroidir le moteur même quand tu retiens le bateau et que tu fais accélérer le moteur pour faire des réglages par exemple (mais ça c'est surtout en thermique).
J'ai plusieurs off-shores ils sont tous montés comme ça (mes moteurs sont des speed 480, 600, 500race, 15cc Rossi ...)

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
BTL Jacques Cartier
Matelot
Matelot



Navire préféré : BTL Jacques Cartier

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:51

Salutation!

Voilà un petit moment que je n'étais pas passé pour dire bonjour!
Bon et bien ses vacances n'ont pas du tout était bénéfique pour l'avancement des travaux... mais bon j'ai un peu avancé quand même!
Au programme marouflage interne de la coque. Résinage externe également. Soudure du contrôleur sur le moteur et pose de tous les éléments:

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Ba78be80f607c5410d294b23c47ca539Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Diapoba78be80f607c5410d294b23c47ca539
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 0a4b500d697b28755b258e9002b100ed Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 D5988310ad3f7d160955ab8f5d740d63 Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 51653bca2690c120a083de5eff7df3bd

Ensuite, le plus sympa Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Lol le pontage! Je ne sais pas comment vous faite pour cette étape mais comme je me suis fait avoir une fois car le plan du pont ne collait pas avec la forme de ma coque (pour le voilier) maintenant je colle la plaque et je découpe ensuite... c'est un peu galère...
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 E6e4dacbc66402f0076ce9f5805c97bb Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Bc7c78e05282cb9dab5e3f218bffd77d Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Fef558af65c3a6d55a893befbc2a8386

Je n'ai pas pu attendre la mise en peinture pour le mettre à l'eau! Essai concluant! Mais pas de photos. La prochaine fois! Je crois que ma batterie est trop devant ce qui empêche le bateau de déjauger. Faut-il le lester à l'arrière?
Début de mise en peinture: du blanc pour commencer puis du bleu pour le fond dès que tout sera ok. Comment faites-vous l'étanchéité de vos trappes? Car je tâtonne un peu!
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 0f6e0d181768cac3826a0e28b604409c Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 A5f393184f1661b0d58f06392600ef4d Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 F6bcf60213e1367380f3bf119c5d62b2

Voilà! C'est tout pour le moment! Promis les prochaines seront sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:11

Salut,

Pour le Offshore, pas de plomb, c'est du poids mort.
Il te faut déplacer la batterie en fonction du comportement du bateau.

Du coté du club dont je fais parti, nous faisons l'étanchéité des trappes sur nos racers avec du ruban adhésif transparent que l'on achète en pharmacie.
Rien ne t'empêche d'y mettre un peu de silicone de salle de bain sur le pourtour de ton plan de joint.

Le porte à faux de ton arbre d'hélice ne créé pas trop de vibration ?????? Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Icon_scratch


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:32

Beau suppo BTL Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BTL Jacques Cartier
Matelot
Matelot



Navire préféré : BTL Jacques Cartier

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:53

Akula a écrit:
Salut,

Pour le Offshore, pas de plomb, c'est du poids mort.
Il te faut déplacer la batterie en fonction du comportement du bateau.

Du coté du club dont je fais parti, nous faisons l'étanchéité des trappes sur nos racers avec du ruban adhésif transparent que l'on achète en pharmacie.
Rien ne t'empêche d'y mettre un peu de silicone de salle de bain sur le pourtour de ton plan de joint.

Le porte à faux de ton arbre d'hélice ne créé pas trop de vibration ?????? Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Icon_scratch

@+

Ok merci des conseils... mais bon déception quand même... je n'arrive pas à déjauger. Pourtant la batterie est quasiment reculée à fond (encore 2 ou 3 cm). Faut dire qu'il y a du poids! Sinon le système de refroidissement fonctionne bien même quand il n'est pas devant l'hélice. Le porte à faux ne créer pas trop de vibration mais je me demande si cela n'est pas dû au fait que le moteur n'est pas très puissant (speed 600). Et pour les trappes finalement j'ai obté pour de la graisse silicone... impécable... pas une goutte!
Je peux mettre quoi comme moteur plus puissant avec les mêmes fixations que le 600?

Le Canard a écrit:
Beau suppo BTL Shocked

Merci! Mais j'ai bâclé les finitions pour pouvoir faire joujou plus vite et je le regrette!

_________________
Marin, Toujours tu chériras la mer... "Hugo Pratt"
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 93e1f24d275ef9dfb76987579d555171
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:13

Salut BTL,

Je ne suis nullement étonné des performances modestes de ton off-shore.

A titre de comparaison, nous avons équipé nos modestes KeyWest Graupner au club comme suit:

Speed 700BB Turbo Néodym
14.4V NiMh 3300mAh
Hélice Graupner K42
Transmission par flexible.

Tout ceci pour un catamaran de 55cm de long et des performances entre 40 et 50 Km/h.

Le problème c'est que ton arbre va probablement se mettre à vibrer en raison du porte-à-faux important et autre point, une hélice de ce type est dite semi-immergée, donc le mieux c'est qu'elle soit alignée avec le fond du bateau pour pouvoir fonctionner correctement. (d'où l'utilisation d'un arbre flexible pour pouvoir régler l'inclinaison de l'hélice)

Voilà pour moi.

Si tu veux plus de renseignement va faire un tour de ce coté:

http://www.offshore-rc.com/forum/


@+
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:50

De toute façon, si l'on veut en faire un offshore, alors il va falloir passer en grand carénage et sortir les €$£.

Changer:

Moteur,
Variateur (ou contrôleur dans le cas d'un brushless),
Batteries,
Transmission par arbre flexible et manchon d'accouplement, (plus de cardan),
Hélice...

Bref, cela en vaut il le coup (coût) ?
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:48

Pour la matière utilisée, il y a de tout: ABS, Balsa, CTP, et bien sur fibre de verre.

La seule chose qui importe vraiment, outre la forme de carène, c'est le poids.

Pour le coût de transformation, autant acheter une chinoiserie sur EBay, ça marche bien et c'est évolutif (les coques sont des copies de coques Allemandes... du bon, quoi).

http://cgi.ebay.fr/32-catamaran-ARTR-set-with-motor-and-ESC-rc-boat_W0QQitemZ300319283593QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Vehicles?hash=item45ec6c9989&_trksid=p3286.m63.l1177


@+

PS: faudrait que j'arrête d'en parler, ça me démange d'en refaire... bouhhh. Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:34

Super bien fait. Bravo

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
BTL Jacques Cartier
Matelot
Matelot



Navire préféré : BTL Jacques Cartier

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage vedette Rapide 72 cm   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:10

C'est sûr que l'idée de départ était un off-shore... mais je me suis
fait une raison à cause de la longueur et du poids excessifs. Donc je
me suis dirigé vers une vedette rapide. Mais quand même j'aimerai bien la voir déjauger. J'ai bien pensé à
changer le moteur mais faut que je change le variateur puis la
batterie... plein de chose quoi! Donc pas trop faisable surtout que je
suis monté en 7,2 V 6 éléments... ce qui ne me laisse pas trop de choix
pour les moteurs!
Je pense que je vais attendre d'avoir les sous pour acheter du bon matos et me faire plaisir sur une petit coque!

_________________
Marin, Toujours tu chériras la mer... "Hugo Pratt"
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 93e1f24d275ef9dfb76987579d555171
Revenir en haut Aller en bas
BTL Jacques Cartier
Matelot
Matelot



Navire préféré : BTL Jacques Cartier

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:12

galaad a écrit:
Super bien fait. Bravo

Pour un deuxième on va dire que ça passe! Mais merci quand même.
Mais vois le de près et tu changeras d'avis. J'aime bien la forme de la coque mais le reste époxie, peinture... c'est très mal fait

_________________
Marin, Toujours tu chériras la mer... "Hugo Pratt"
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 93e1f24d275ef9dfb76987579d555171
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:52

Le 700bb devrait pouvoir être entrainer par le vario actuellement en place dans ton bateau (50A) sachant que sa conso au rendement optimal est de 15,93 A.

Après sachant le moteur à 50€, je me ferait une cagnotte avec laquelle j'investirai plus tard dans du matos ad hoc cf lien plus haut.

Par contre tout ou rien en Offshore... c'est pas super agréable à piloter, car au passage d'une bouée, couper les gaz ben le bateau s'enfonce, perd de la vitesse, bref, plus rien dans le sac au moment de repartir.

Cela dit, c'est une solution. Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:11

Par contre , pour info , je ne sais pas pour vous , mais en voyant le schéma de l'Ancien où l'on trouve " petit inter Rc " , moi j'ai toujours eu des emmerdes avec ces inter , alors il y a bien longtemps que je les remplace par une bonne prise franche genre prise Tamya ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier   Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offshore [navigant] de BTL Jacques Cartier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: