La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabrication d'instruments de musique anciens

Aller en bas 
+16
chris
steph13
kerezou
bgire
Iceman29
Marin13
GHK
philiparus
Cédric
Yuth
LA VEILLE
THIMARIE
Ekis
dark83000
lionel45 †
miel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 10:15

Je me dis que tu ne seras pas au "chômage" lors de ta très prochaine retraite. sourire

Tu as de l'or dans tes "mains éclectiques", tu passes allègrement du clavecin aux vaisseaux spatiaux. C'est remarquable..

Je connais rien en instruments de musique, mais cette fabrication est très bien documentée et réalisée, un plaisir à lire, écouter et contempler! drunken

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 10:35

Iceman29 a écrit:
(...)
Je connais rien en instruments de musique, mais cette fabrication est très bien documentée et réalisée, un plaisir à lire, écouter et contempler! drunken    

Oh que oui !!

étant professionnel de la facture instrumentale, je peux vous dire que ce que nous montre Bruno est de très très haute volée !! j'ai croisé beaucoup de professionnels qui étaient loin d'avoir ses connaissances, son talent et sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 11:58

Il a de mémoire la reconnaissance de ses "pères" d'où l'autorisation de mettre sa signature sur ses réalisations. Je ne me trompe pas Bruno  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 12:57

bgire a écrit:
Dvs95 a écrit:
Tu es ébéniste ou luthier ou un passionné « fou » du bois et d’œuvres d’arts musicales ???

Que fais-tu de tes oeuvres par la suite ?
Tu les exposes ou autres ?
Juste un passionné, comme pour la maquette, et qui pousse sa passion au maximum, comme pour la maquette itou. Je suis musicien amateur aussi (vents) : ça aide.
La plupart des instruments présentés dans ce sujet sont des commandes d'amis ou de proches, dont certains sont toujours utilisés en concert. Depuis 2008 je ne vends plus et les instruments en cours sont pour mon usage personnel. ce sont essentiellement des vents mais il y a aussi des cordes et des claviers en cours et en projet.
_Bruno


Eh bien je ne dirais que quelques mots :
Chapeau bas « Maitre » et ton « piano type clavecin » fonctionne aussi bien que celui sur la vidéo ???

Franchement, digne de faire partie de « l’école boulle ». 😲😲

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 14:40

lionel45 a écrit:
Il a de mémoire la reconnaissance de ses "pères" d'où l'autorisation de mettre sa signature sur ses réalisations. Je ne me trompe pas Bruno  Rolling Eyes
La signature fait partie de la tradition. L'étiquette du luthier, c'est la saillie de fierté égocentrique qu'on cache à l'intérieur clown
Sur les miennes j'écris toujours une bêtise. Au début c'était "m... à celui qui le lira" mais pour faire plus intellauthentique je l'ai traduit en latin à l'image des luthiers anciens : "merdum lecturo" : je trouve en effet très jouissif d'entendre un musicien en jouer en concert avec un air concentré et sérieux, voire grave, sachant qu'à l'intérieur il y a une grosse blague collée pour l'éternité. Vanitas vanitatis...

Dvs95 a écrit:
...et ton « piano type clavecin » fonctionne aussi bien que celui sur la vidéo ???
Quand il a commencé à "parler" j'ai été surpris par sa puissance sonore et le côté cristallin de son timbre. Depuis 2006 on s'est perdus de vue avec sa propriétaire et je n'en ai plus entendu parler. Je suppose qu'il fonctionne toujours : elle ne m'a jamais contacté pour un réglage ou une maintenance.

C'est un clavecin. Le piano, historiquement, est "un clavicorde amélioré monté à l'intérieur d'une caisse de clavecin" : ce sont des cordes frappées et non pincées.

_Bruno

_________________
Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 16:56

bgire a écrit:
lionel45 a écrit:
Il a de mémoire la reconnaissance de ses "pères" d'où l'autorisation de mettre sa signature sur ses réalisations. Je ne me trompe pas Bruno  Rolling Eyes
La signature fait partie de la tradition. L'étiquette du luthier, c'est la saillie de fierté égocentrique qu'on cache à l'intérieur clown
Sur les miennes j'écris toujours une bêtise. Au début c'était "m... à celui qui le lira" mais pour faire plus intellauthentique je l'ai traduit en latin à l'image des luthiers anciens : "merdum lecturo" : je trouve en effet très jouissif d'entendre un musicien en jouer en concert avec un air concentré et sérieux, voire grave, sachant qu'à l'intérieur il y a une grosse blague collée pour l'éternité.

🤣🤣🤣
Rhooo la bonne blague !! 😂😂😂

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021, 17:05

bgire a écrit:
Dvs95 a écrit:
...et ton « piano type clavecin » fonctionne aussi bien que celui sur la vidéo ???
Quand il a commencé à "parler" j'ai été surpris par sa puissance sonore et le côté cristallin de son timbre. Depuis 2006 on s'est perdus de vue avec sa propriétaire et je n'en ai plus entendu parler. Je suppose qu'il fonctionne toujours : elle ne m'a jamais contacté pour un réglage ou une maintenance.

C'est un clavecin. Le piano, historiquement, est "un clavicorde amélioré monté à l'intérieur d'une caisse de clavecin" : ce sont des cordes frappées et non pincées.

_Bruno

Ah ok, je savais pas que c’était un clavecin. Je connaissais ce type d’instrument mais ne l’aurais pas nommé clavecin. Merci pour l’info.

Dommage que tu n’ai plus de contact.
Au début j’ai cru que c’était pour toi.
Tu as du être fier quand il a « chanter » pour la première !!! 😉😉

Encore un très très grand BRAVO.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'instruments de musique anciens   Fabrication d'instruments de musique anciens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'instruments de musique anciens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: