MarcL a écrit:
J'ai découvert et parcouru ta "Bastide", c'est vraiment un travail extraordinaire de "micro maçon"!
Merci m'sieur !
J'espère que tu as des plans bien détaillés de chaque élement sinon l'improvisation devient vite complexe.
Euh, non... Comme sur les bateaux, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les plans... D'autant plus que la moitié de ce village n'était pas prévu comme je l'ai fait, ou pas prévu du tout d'ailleurs !
Faut il que tu retailles chaque pierre? Oui , je suppose, quels sont tes outils pour tailler? Ajuster? Equerrer?
Dois tu utiliser un fil à plomb pour les murs?
Pour les pierres, oui, et non :
J'avais environ 6000 pierres et env 3000 tuiles au départ dans le kit d'il y a 20 ans. Ces pierres sont toutes à tailler 1 par 1 parce que très mal moulées (c'est de la céramique hein), même pour un mur droit normal...
Puis j'ai racheté en vrac 2x 3000 pierres récentes de chez Aedes Ars (la marque du kit de base) : il se trouve que celles ci sont beaucoup plus rectilignes ! Mais du coup, je me permets beaucoup plus de choses pour complexifier l'architecture et pour être plus réaliste.
Les outils sont mon éternel X-Acto pour casser de grosses parties de pierres, puis toutes les limes possibles de la plus grosse à la plus fine. Beaucoup de colle à bois et du papier de verre par camion entier !
Équerrage au fil ou à la mini équerre en effet.
Pourras tu faire un petit film sur la fin, comme si on parcourait le village?
J’essaierai ça à la fin... dans longtemps !
Je vais suivre avec un grand interêt ta construction qui me fait rêver.
Bonne continuation..
et re merci !