La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]

Aller en bas 
+14
lionel45 †
noratlas
phil911
migou31
bilou06
BROMURE
patdxfr
Charles Qc
Dagornson
Starlord
dewoitine
dark83000
Pierre66
Yuth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 20:37

Bonsoir à tous, 

J'ai eu le temps de maquetter un peu en fin de journée et j'ai réalisé et mis en peinture les premiers éléments les plus basiques accompagnant les flammes. J'ai aussi légèrement vieilli le marche pied :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191118

Etant donné que je vais repeindre la partie supérieure du cockpit, je vais me permettre quelques modifications supplémentaires, ici la première envisagée et en cours :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191119

Et pour finir ce soir j'ai craqué  drunken ..... complètement craqué... une aile !  affraid J'ai coupé ça au X-acto et demain pour l'autre côté je prendrai une lame neuve. Ne me demandez pas pourquoi, peut-être l'envie de poursuivre le montage le temps de recevoir la plaque et la base ?  confused Arf, je trouve aussi ça plus sympa avec les volets baissés  Rolling Eyes J'aurais du anticiper ça dès le début et surtout avant peinture mais j'ai craqué... En tous cas c'est fait pour un côté et à moindre mal, j'ai surtout décollés les 4 missiles dans dégâts, j'espère m'en tirer aussi bien de l'autre côté !  pale A noter que la pièce tiens encore d'elle-même sur la photo et à cette minute mais je considère que le job est fait Razz Razz :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191120

J'aimerais y faire un petit détaillage mais je ne trouve pas de source photo des volets abaissés et surtout vu de derrière l'appareil en assez gros plan... Là encore si quelqu'un a quelque chose, je suis preneur ! Sinon j'improviserai quelque chose de basique avec juste des petit "verrins"...

Bonne soirée à vous et bons montages, @ + pour la suite

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 4:53

Bonjour David,

alors là c'est du radical.affraid  T'a pas eu peur ? Je te souhaite de bien réussir ta transformation.

Amitiés

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 8:13

Bonjour Thierry et merci pour tes encouragements,

Si j'ai eu très peur ! Me suis entaillé un doigt ce matin d'ailleurs mais rien de méchant. Mais oui j'ai eu peur d'abimer la peinture, le reste du modèle et de littéralement casser la pièce  pale Mais bon je considère, étant donné le contexte, m'en être plutôt bien sortie, notamment avec la deuxième découpe que je viens tout juste de finir :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191121

Je laisse comme ça pour le moment, n'ayant toujours pas de photos sources pour un éventuel detaillage des volets. En conséquence je ne sais pas encore le procédé que j'utiliserai... donc toujours preneur si quelqu'un à des pistes !

Il semblerait que la base Coastal Kits ai été expédiée, réception prévue d'ici 10 à 15 jours. Peut-être que la plaque sera dans la boîte aux lettres ce matin....  bounce

La suite à venir si je ne dérive pas : peinture de la verrière et/ou détaillage supplémentaire du cockpit et/ou peinture du cockpit et/ou poursuite de la réalisation des éléments accompagnant les flammes.

Bonne journée et bons montages à tous, à très bientôt pour la suite  Wink

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:28

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Rafale10
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 10:59

Merci à toi Phil, ta photo met bien la position des volets en évidence. Le positionnement actuel de mes volets me paraissent plutôt bien du coup. Maintenant si vous avez des photos de "l'entre-voilure/volets" ce serait top !  Rolling Eyes

Nouveaux petits travaux, j'ai retaillé l'écran tête haute pour avoir une forme plus proche de la vraie, j'ai peint l'écran du tableau de bord en anthracite puis appliqué une couche de vernis brillant dessus. J'ai aussi détaillé un peu plus le siège, j'hésite maintenant à reprendre le harnais... Entre le siège et le tableau de bord on peut voir la confection d'un élément qui se positionnera sur la plage tout juste derrière le siège :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191122

Ci-dessous un autre petit boîtier câblé déjà posé :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191123

Il faut que je finisse le cerclage sur la plage arrière du cockpit, que j'y ajoute encore un détaillage et je pense que je m'arrêterai là pour ce qui est de la partie "cockpit/instruments/siège/verrière". A part pour le harnais, à voir...

@ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:02

Bonjour David,

heureux que tu ais mené à bien la découpe des volets. Ca du être chaud affraid.

Quand je vois tous ces détails que tu amènes au 1/72, c'est extraordinaire. Bravo...

Bon courage pour la suite.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:13

Merci Thierry  Very Happy

Voici le détaillage de la plage arrière du cockpit fini, à part 2-3 petits trucs à corriger :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191124

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:22

Je viens de parcourir les trois pages de ce montage, et je dois avouer que tu as fais un sacré beau travail. Bravo... Bravo...
Il me tarde de le voir fini, ça va superbe. Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:10

Salut Sergio et merci à toi  Very Happy

De mon côté je ne peux pas dire que j'ai hâte de le finir, j'ai rajouté des détails sur la verrière qui n'étaient pas prévus (mais est-ce qu'une au moins une seule chose a été prévue dans ce montage ?!  Razz ) et j'ai enfin commencer à reprendre la peinture du cockpit et de la verrière. Me reste encore un petit détail à rajouter tout au fond. J'ai repris les parties en anthracite mais déjà des oublis et retouches à faire, le reste doit être peint en Revell 78. J'ai décidé de peindre les petits boîtiers rajoutés en noir pour les faire ressortir des 2 autres tons, à voir au final (la verrière est posée à blanc avec de la patafix) :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191125

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191126

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191127

J'ai remarqué sur des photos que j'ai posté précédemment qu'un filin métallique passe par les flammes au niveau du train ou pas loin. J'ai donc essayé de reproduire le petit oeillet métallique par lequel passe le filin :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191128

Et là une tentative de reproduction de ce que j'appellerai sa "muselière". Ce modèle va me servir de gabarit car très proche des dimensions souhaitées. Délicat à monter cependant car je le réalise avec la feuille de laiton :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191129

A refaire donc, mais je ne pense pas être bien loin d'y arriver   Rolling Eyes

@ bientôt pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:09

Bonsoir David,

+1 avec Segio, tu fais un sacré bon boulot. C'est un grand plaisir de te suivre.sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 8:09

Merci Thierry  Very Happy

Mes petites avancés du matin, j'en ai terminé avec le détaillage du cockpit avec l'ajout des 2 éléments non peints. Etant donné les détaillages ajoutés, je vais pour sûr refaire le harnais du siège avec de la feuille de laiton et des bouts de sangles génériques en PE initialement destinées à d'autres appareils :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191130

Une fois la mise en peinture de tout ça, ne me restera plus que le harnais, la muselière, les volets, la dernière touche de patine sur l'intrados et pour finir, le vernis final et l'assemblage définitif de tous les éléments. Il y aura forcément d'autres petites retouches ci et là, on verra bien ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'évite maintenant les photos d'ensemble, histoire de garder un peu de surprise avant de le présenter fini  Wink

Merci à tous pour votre suivi et intérêt. Bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:49

sourire 
Je vais lire pour la 4ème fois ton montage depuis le début parce que je ne comprend pas bien...fini Question 
Pas fini Question  Je pense que tu recommences Question ...bref,de quoi me faire une migraine.
Ceci étant,ce que tu montres est beau et surement bien plus "fini" que le kit "from the box",BONNE SUITE Exclamation 
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:11

Re à tous,

Je poursuis avec là encore un peu de détaillage non prévu. Quitte à charcuter un peu le siège, autant en profiter pour l'améliorer un peu ! Je me suis inspiré de photos du siège et me suis un peu arrangé avec la base que j'avais, n'y voyez donc pas là une tentative de reproduction. J'ai donc retiré le harnais de la gravure originale puis les petits volumes en bas du siège pour venir y placer des pièces incurvées en feuille de laiton avec leur petites sangles qui doit servir à attacher les mollets du pilote. J'ai rajouté 2 espèces de verrins de chaque côté, j'ai retiré la poignée d'éjection pour y placer l'attache basse de la sangle. J'ai fini en collant les sanglesà leur base comme ça je peux les manipuler pendant la mise en peinture. J'ai pris une sangle en PE Eduard "late RAF" que je m'ai positionée à l'envers pour obtenir une forme correcte :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191131

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191132

Prochaine étape donc, la mise en peinture du siège, du cockpit et de la verrière.

@ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:16

Pelikan a écrit:
sourire 
Je vais lire pour la 4ème fois ton montage depuis le début parce que je ne comprend pas bien...fini Question 
Pas fini Question  Je pense que tu recommences Question ...bref,de quoi me faire une migraine.
Ceci étant,ce que tu montres est beau et surement bien plus "fini" que le kit "from the box",BONNE SUITE Exclamation 
Bravo...

Salut Pelikan,

Je comprends ton désarroi et ta migraine et j'en suis désolé... j'ai effectivement entrepris la quasi totalité des modifications et détaillages au fur et à mesure du montage, voire même en fin de montage. Ce qui m'oblige à reprendre des peintures régulièrement. Presque un montage à l'envers !  Razz

Mais là j'approche vraiment de la fin c'est promis !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 14:51

Ci-dessous les petits travaux de mise en peinture de cet après-midi. Quelques retouches à faire et peut-être un très léger vieillissement à venir, en tous cas pas autant qu'initialement. A noter que les pièces sont posées à blanc (2 parties de la verrière + siège + tableau de bord) et que le tableau de bord n'est pas complètement en place :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191133

Ne reste plus grand chose à faire, retouches peinture du cockpit et de l'extérieur de la verrière, patine de l'intrados, arrangement et peinture des volets, confection de la "muselière". Et enfin un coup de vernis après avoir tout assemblé (flammes, missiles, réservoirs, marche pied, bras de transport...). La touche finale sera la pose de la verrière que j'ai traité à part du fuselage.

@ + pour les petites suites restantes !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:17

Bonsoir David  Very Happy heureusement que tu recommences car j'aurais loupé des étapes  Razz en tout cas un super travail de finitions bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:55

Merci à toi Lionel, j'ai un peu l'impression de troller en ce moment, mais pour une fois que je peux partager un montage un peu plus en détail (même si ça n'a ni queue ni tête je vous l'accorde !)... d'autant que c'est un avion de la Royale... Afin de, je l'espère, faire un peu mieux comprendre le pourquoi du comment et montrer l'apport des détails, voici 3 photos comparatives ; à gauche la pièce telle qu'elle est d'origine et avec une première mise en peinture car je ne pensais pas les modifier au début du montage, et à droite la pièce modifiée / détaillée et repeinte :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar16

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar18

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar17

Bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:42

Bonsoir David,

c'est vrai que ça fait une belle différence qui apporte une plus value certaine à ton travail. C'est superbe.  Bravo...

Bon courage pour la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 20:34

Merci Thierry  Very Happy

Encore une étape de franchie, je vais en rester là pour la "muselière" : vu de face, l'arrête du haut devrait plus ou moins suivre la courbure de la cellule et chez moi c'est droit, mais plus compliqué à mettre en oeuvre. Voilà comment je l'ai fabriquée, 5 pièces de feuilles de laiton (3 déjà collées sur la photo) mises en peinture pour mieux voir les mauvais raccords. Ensuite dégrossissage à l'X-acto et putty pour venir combler les trous/jours et aplanir les surfaces qui en avaient besoin. Comme on le voit sur la dernière photo, ça ne s'ajuste pas tip top sur le fuselage à l'avant, contrairement à la partie arrière. J'espère pouvoir y remédier au collage en jouant de la souplesse de la feuille de laiton :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191134

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191135

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191136

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191137

Il y a la sangle encore à faire et ponçage puis repeinture en rouge de l'ensemble.

Volets, retouches peintures ci et là, patine intrados, vernis mat et enfin pose de la verrière. Je pense que je vais finir ces opérations bien avant l'arrivée de la base de diorama. Je pense donc que ce "pas à pas" touche à sa fin, je vais maintenant vous faire patienter avant de vous présenter le modèle fini. D'ici une quinzaine de jours au plus je l'espère, tout dépendra surtout de l'arrivée de la base de dio.

Le prochain message sera donc pour vous inviter à voir le modèle fini.

Merci pour votre intérêt, votre suivi, vos conseils, photos et infos, ainsi que pour vos commentaires forts sympathiques.

Bons montages à vous et à bientôt !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:31

Le montage de cette maquette intéressante est superbement réussi et en plus, rondement mené en moins d'un mois. Avant ces quelques finitions, on peut déjà dire : Bravo... David !
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:50

Merci à toi Yves  Very Happy

Mon grand regret et de ne pas avoir ébavuré certaines lignes de structure, notamment sur les flanc de la cellule au niveau du cockpit et sur les réservoirs. Je vais essayer d'être pls prudent sur le prochain et anticiper un peu plus les modifications.

Le putty de la muselière n'étant pas assez sec ce matin, j'ai commencé à faire les caches des entrées d'air des réacteurs, réalisés à partir de feuille à rouler le tabac en espérant obtenir de petits plis lors de la pose. J'ai fait 2 patrons identiques qui subiront peut-être des retouches, à voir lors de la pose à blanc qui ne va pas être des plus simples, c'est là encore une étape que j'aurais dû réaliser en première intention ce qui m'aurait permis de les "mouler" directement sur la pièce tant qu'elle était déssolidarisée du  fuselage :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191138

A voir si ces caches seront sur le modèle fini... Au passage ce matin j'ai nettoyé les parties charcutées des volets, peu d'espace pour du détaillage donc je ne représenterait que basiquement 2 verrins par volet soit 8 au total.

Aller c'était vraiment le dernier post du montage cette fois !

Je m'en vais maintenant vous présenter mon prochain montage avec l'ouverture de boîte...

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:12

sourire 
Vraiment...
Et tout ça au 1/72,c'est "chapeau" Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 10:05

Ouaip c’est un bel avion. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:16

Merci à vous  Very Happy

Comme je n'aime pas trop poster sans photos, voici la "muselière" avec sa sangle, on le voit à peine mais j'ai confectionné une petite boucle. Dessous une photo d'un cache que j'ai refait 3 fois avant de trouver la bonne dimension...

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191154

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 20191155

Sinon le vernis est posé, la plupart des flammes installées, verrière collée avec ses verrins, les missiles et réservoirs ainsi que le marche pied aussi collés. Me reste quelques flammes à poser, les caches pour les entrées d'air et quelques autres caches dont j'étudie les photos. Et puis quelques petites retouches de peinture.

J'ai essayer une chaîne en PE au 1/350 mais c'est trop gros. Demain j'en reçois au 1/700 et ça devrait être parfait !

J'attends toujours la base de dio et la plaque...

Bon cette fois je modifie le titre du sujet en [Montage fini]

A bientôt je l'espère pour vous le présenter dans sa version finale !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:14

Bon, je me suis fait avoir, moi qui prenais mon temps pour fignoler la fin, j'ai reçu la plaque et la base Coastal Kits ce matin. Me reste environ 1h à 2h de boulot pour finir le 2ème cache, coller les 2 dernières flammes et effectuer de petites retouches peintures... Lundi au plus tard, si tout se passe bien, car comme je le disais les manipulations deviennent plus que périlleuses, je pourrais enfin vous poster le modèle terminé.

La base est prête, il va falloir que je trouve un bon positionnement qui ne sera peut-être pas "opérationnel", mais la pose des chaînes sur des points d'encrage va m'y obliger.

Je posterai quelques photos de la galère des caches des entrées d'air avec quelques unes des étapes de leur confection, au passage j'ai abandonné les feuilles à rouler pour de la feuille de laiton...

En attendant, bon montage à tous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: