La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault Rafale M [Revell - 1/72°] Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]

Aller en bas 
+14
lionel45 †
noratlas
phil911
migou31
bilou06
BROMURE
patdxfr
Charles Qc
Dagornson
Starlord
dewoitine
dark83000
Pierre66
Yuth
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:02

Bonjour à tous,

Je poursuis donc dans l'aéronaval avec le Rafale M dans sa livrée "d'anniversaire". Un kit pas tout jeune avec des gravures en relief mais qui s'ajuste plutôt bien.

La boîte, achetée lors de mes vacances avec le F-18 et le HMS Victory :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20190713

Le début du montage, débuté ce dimanche, avec les 5 pièces principales montées à blanc :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191022

Ici les pièces sont collées, le cockpit ayant reçu une couche de peinture tout comme le tableau de bord qui ne reçoit pas décal, il n'y en a pas, donc peinture des petits boutons et cadrans au pinceau (les cadrans me paraissent faux, il me semble que ce devrait être des écrans) :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191023

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191024

Ensuite collage des différents appendices, perche de ravitaillement et autres supports de missiles :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191025

Passage du pimer "One shot" noir, j'en profite donc pour réaliser un black basing pour ensuite "marbrer" la peinture de base :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191026

Le marbrage avec le teinte principale :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191027

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191028

Pour finir la teinte principale j'ai repassé une couche de cette dernière histoire d'hoodénéiser tout ça et de ne pas trop vieillir l'appareil qui doit être relativement propre pour cette livrée "ponctuelle" :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191029

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191030

Passage d'une bonne couche de vernis brillant sur l'ensemble :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191031

Application du bleu lufthansa sur la dérive :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191032

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191033

Et hier soir j'ai pu débuter la pose des décals, les plus gros dans un premier temps.

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191034

A bientôt pour la suite et bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13


Dernière édition par GHK le Lun 21 Oct 2019 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:27

Bonjour David,

cela va donner encore un beau résultat. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:27

nickel ce rafale sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:14

Un très beau début, la peinture est déjà TOP ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Richel10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:46

c est bien partit sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 7:53

Les travaux de peinture avancent bien et la déco est sensas, bonne suite  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:57

Vraiment une peinture de pro j'adore  cheers Bravo à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:34

Merci à vous 7  Very Happy

Hier j'ai poursuivi la pose des décals, il doit m'en rester une centaine à poser. Les réservoirs additionnels sont pleins peints et ont reçu leurs décals. Les trains et trappes de trains ont été peints et collés comme en attestent les photos ci-dessous. J'ai fait une boulette sur la couleur du côté droit de la dérive qui auraot dû être noire. J'aurais pu reprendee au pinceau mais compliqué de détourer les textes proprement. Les trains ont reçu un léger jus et j'ai quelques retouches peinture à faire ci et là :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191036

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191037

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191038

A bientôt pour la suite et bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:32

La déco de la dérive est tip/top ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:39

Très classe ce chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:10

La peinture est vraiment réussie et quelle jolie déco!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:47

Merci à vous, pas pu y travailler de la journée mais je vais essayer de poursuivre ce soir  :|

En attendant la suite, voici sa plaque d'identification/présentation que je devrais recevoir courant de la semaine prochaine :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Screen10

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyMer 9 Oct 2019 - 23:12

Bon, bah j'ai rien fait de plus ce soir à part un 'tit délire photo et un questionnement.

Le délire photo, n'y voyez là qu'un petit amusement, c'est fait à l'arrache histoire de :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191041

Mon questionnement : bien que mes impressions de soient pas bonne, quel base vous paraitrait la plus adaptée ? Je ne trouve pas de fichier de pont de porte-avions français et ces 2 types correspondent aux portes-avions US il me semble, qu'en pensez-vous ? Au passage je vous ai mis les réservoirs supplémentaires avec leur décos spéciales :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191042

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191043

Perso je pencherais plus pour la deuxième base qui a une plus grande surface, et ressemble peut-être plus à un porte-avions français.

Merci par avance de vos avis  Rolling Eyes

Bonne soirée.

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyJeu 10 Oct 2019 - 0:23

salut

l avantage de la deuxieme surface a mon avis est de mieux trancher avec la couleur de l avion ,après j avoue que les deux sont bien de toutes façon ,donc n étant pas un pros des couleurs et de leurs mariage et des dioramas je suis comme toi je me questionne

sinon beau travail pour un bien bel avion sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyJeu 10 Oct 2019 - 7:20

Hello,
La première est une planche de Porte hélicoptères d'assaut on dirait… scratch donc pas très réaliste, la deuxième est mieux, malgré que ce soit un PA US… ceci dit, les Rafale vont de plus en plus souvent sur les PA US, donc c'est mieux. Pour info, il existe une planche comme ça du Charles De Gaulle au 1/72, c'est Olimp qui l'a fait, j'en ai une en stock…:https://www.hannants.co.uk/product/ORA7206
sinon, tu as ça: https://www.ebay.fr/itm/Coastal-Kits-1-72-SCALE-DISPLAY-BASES/111400962715?hash=item19f003ca9bⓂmRdukpMaOEYhMHKr9ktgt4w
Wink
Au passage, chapeau pour ton Rafale, la peinture est superbe, la déco ausi ... Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:07

Bonjour à tous et merci de vos retours Dark et Christian  Very Happy

Du coup j'ai commandé ces 2 bases de diorama de chez Coastal Kits sur la Bay, celle dédiée au Rafale et celle de l'A-7 E Corsair II que je souhaiterait ensuite monter. Le rendu sera bien meilleur que mes impressions (les DPI ne sont pas très bons, ça pixelise et pas très net à forciori,ais c'est surtout les lignes/trainées blanches sur la largeur qui me gènent) :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] S-l40010

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] S-l40110

Aller, je vais essayer de faire avancer le rafale aujourd'hui  Rolling Eyes

Bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:50

Bonsoir,

J'en ai presque terminé avec les decals, bien que certains ne soient pas très bien placés pour une bonne raison : les lignes de structure des panneaux de la cellule et des surfaces sont totalement fausses, alors que sur la notice relative à la pause des decals, elles ont l'air vrai. Du coup j'ai été obligé de mettre certains decals sur des lignes de structure ou de m'arranger un peu avec leur position par rapport aux fausses lignes, tout en essayant de rester à peu près conforme à la répartition réelle. Ils me restent à poser :

- ceux de la verrière que j'ai peinte ce jour au pinceau avec d'abord une base de la couleur du cockpit puis avec la teinte de base extérieure, 

- ceux des missiles qui ont juste reçu une primaire noire suivi du gris de la teinte de base qui n'est pas du tout la bonne teinte. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai enchainé la peinture de tous les autres éléments avec la teinte de base et les missiles y sont passés aussi ! 

- et quelques décals oubliés, 2 sur la dérives que je ne voyais pas sur le plan (et dont j'avais barré le numéro  scratch) et 4 à 6 decals que dont j'ai bien du mal à comprendre le positionnement...  study

A noter que la couleur de pas mal de decals dont tous les plus petits ont une teinte vraiment trop proche de la teinte de base, j'ai pourtant pris le FS36231, comme indiqué dans la notice et qui me parait pas mal, dans la gamme Air de chez Vallejo.

J'ai aussi peint quelques détails comme le panneau à l'avant gauche de la dérive le bout de la perche et les petits panneaux sur les bords d'attaque de la partie des ailes proces de la cellule.

Le tout a reçu un vernis satiné qui a un peu atténué la légère patine faite suite à la pose des décals (tous les decals des parties où j'ai fait des coulures et traces sont présents, la pose des decals manquants ne perturbera donc pas la patine actuelle) mais c'est pas plus mal, car je compte revenir sur la patine avec des huiles et des pigments, tout en y allant molo comme pour ce premier "jet" clown de patine.

Les tuyères sont pas top, je vais essayer de camoufler ça au vieillissement, mais l'ébavurage a été galère et la pièce n'est pas vraiment présentable. Mais je vais essayer de tricher avec du pigment et peut-être un brossage à sec voire un jus en plus et/ou une patine. Je vais improviser quoi ! Razz

Les photos, ici la légère patine (me reste aussi l'intrados tiens, j'y pense juste en écrivant ces lignes   affraid), les réservoirs additionnels sont fixés sans colle et tiennent très bien, je vais quand même pouvoir les retirer pour les vieillir un peu également. Pour la patine j'ai utilisé du "salt grime" de chez AK et du "fuel stain" de chez Mig :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191044

La couche de vernis satiné :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191045

Et la patine atténuée, à voir après cette nuit de séchage mais comme je le disais plus haut, c'est pas plus mal  Rolling Eyes

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191046

Je ne vous montre pas la verrière car ça sèche et demain je vais gratter prudemment avec un cure dent bien à plat pour retirer les petits éxédents. 

Je prévois 2 modifications en cette fin de montage, l'ajout du dispositif d'éjection au bas du siège et l'ajout des 2 petits verrins de la verrière (représentés le plus simplement possible avec un petit cylindre de profil evergreen ou d'étrié) car elle sera en position ouverte.

Pour finir, je vais réalisé de petits "Remove Before Fly" que je disposerai sur l'équipement. A ce sujet, si vous avez des photos d'un rafale avec ses "RBF"... j'ai récupéré quelques photos de modèles mais elles sont parfois contradictoires... Je dispose de ces "languettes" au 1/72 mais elles sont jaunes et noires pour une référence et les autres sont des anglaises, rouges avec des bandes blanches inclinées à 45°. Si j'en fabrique des toutes rouges sans texte, vous pensez que ça pourrait le faire ? Là aussi, si vous avez des photos qui puissent me permettre de les mettre à peu près à échelle ou si vous avez carrément les dimensions réelles, je suis preneur !  bounce

Bonne soirée à vous, bons montages et sûrement à demain, au moins pour la verrière.

[Edit] correction de fautes et mots manquants - pfiou, ce post m'a épuisé, trop dur de taper depuis un mobile  Sleep - et pour rajouter que j'envisage une autre modification, à savoir remplacer le "viseur" en plastique par une feuille de plastique transparente teintée avec du vert transparent, ce serait un peu plus fin. Voilà, je pense avoir été exhaustif !  Arrow

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:52

Bonjour David  Very Happy  J'adore tes montage et ta maîtrise en peinture cela fait rêver  Rolling Eyes  Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:44

Merci à toi Lionel  Embarassed 

Poursuite du montage ce jour, j'ai repris les tuyères mais cela se voit mieux en vrai que sur les photos à cause de la réflexion de la lumière.

J'ai d'abord patiné légèrement en bleu, puis en violet pour finir sur de l'or. J'ai ensuite dry brushé un petit coup surtout pour la sortie intérieure des tuyères avec de l'aluminium. Ensuite j'ai appliqué 2 pigments différents ("smoke" "gun metal et "burnt jet engine"), l'un brossé et l'autre appliqué comme pour du cheaping, dans les 2 cas à sec pour le moment. Le résultat sur les photos ne représente pas vraiment le rendu à l'oeil nu que je trouve plutôt sympa. Cela ne cache malheureusement pas le mauvais moulage et ébavurage de ma pièce :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191047

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191048

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191049

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191050

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191051

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191052

Dry brush et cheaping acier du cockpit, peut-être pas la bonne teinte mais surtout peut-être un peu trop présent à mon goût :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191053

Mise en peintute de cet espèce de sortie d'air près de la dérive, peinture en couleur acier, application d'un pigment de terre européenne je crois, pour teinter dans une couleur plus proche de la réalité, et pour finir réalisation d'une trainée à la sortie avec du pigment "smoke".

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191054

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191055

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191056

Une patine à l'huile, avec un gris sombre a été réalisée sur l'extrados, là encore j'ai essayé de la faire légère :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191057

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191058

Les missiles ont été peints dans la teinte recommandée, Revell 76 et blanc, et les décalcos ont été posées. On peut déjà apercevoir en fond la verrière posée à blanc qui est prête avec ses decals :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191059

Du coup j'ai collé les missiles, on peut voir que la perche est également peinte :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191060

Pour finir les travaux de la journée, j'ai légèrement éclairci la plupart des trappes de l'extrados :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191061

Il me reste donc à faire :

- la patine de l'intrados,
- la probable application d'un jus aux endroits qui le permettent,
- le passage d'un crayon AK gris sombre sur les reliefs, mais j'hésite sérieusement,
- l'ajout de la poignée d'éjection sur le fauteuil,
- modifier le viseur du tableau de bord et également simuler l'écran principal,
- passer une couche de vernis mat pour sceller tout ça,
- fixer la verrière et ajouter les 2 petits verrins,
- fabriquer et poser les "Remove before flight", en attente d'info sinon j'improviserais,
- et pour finir, attendre ma commande de plaques et de bases de diorama, j'ai déja un cadre qui doit être aux bonnes dimensions pour accueillir le tout.

C'est donc probablement la dernière mise à jour sur ce montage, à moins que j'ai d'autres questionnements !

Bonne soirée à tous et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13


Dernière édition par GHK le Ven 11 Oct 2019 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:58

Po po po....  Que de travail et en plus magnifique  cheers bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyVen 11 Oct 2019 - 18:06

Merci Lionel pour ton assidu suivi de ce montage  Very Happy

Je sais que les navions c'est pas trop ta tasse de thé  Wink 

Bonne soirée à toi !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyVen 11 Oct 2019 - 18:42

J'ai fait un "Fouga" modifier Naval  Very Happy Loin loin loin de ton savoir faire, mais j'avais bien aimé et qui sait peut être un avion  pour vider la tête  clown clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:19

+ Je vois ses belles réalisations d’avion + le goût de m’y remettre me titille Laughing

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:44

Bonsoir David,

celui ci va encore être une tuerie comme on dit. J'aime beaucoup tes patines.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] EmptySam 12 Oct 2019 - 10:33

Bonjour et merci à vous  Very Happy

@ Charles : vas-y fonce !  Wink

@ Lionel : ah bah tu vois, et il existe aussi des kits de superdétails pour les navions  Wink

@ Thierry : j'espère ne pas le tuer moi-même d'ici la fin du montage  Laughing J'ai vu que tu avais également une nouvelle tuerie volante pas très loin de la fin  Wink

J'ai effectué des petites opérations hier soir. Modification du viseur, ajout de l'écran principale et ajout de la poignée d'éjection :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191062

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191063

Peinture d'une feuille plastifiée transparente avec du vert transparent bien dilué et découpe à l'X-Acto pour obtenir l'écran principal et la visée tête haute :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191064

Ici on voit les dernières pièces à monter :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191065

Charcutage de la visée tête haute d'origine à l'X-Acto : 

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191066

Et pour finir les 2 éléments terminés et drybrushés avec de l'acier. Des retouches peintures seront nécessaires sur le siège :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191067

Les 2 dernières pièces de la verrière ont été collées, je ne suis pas sûr de la peinture de la partie transparente et d'une partie de la verrière en elle même donc je vais essayer de trouver des photos :

Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] 20191068

Voili voilou, la plaque sus-citée a été expédiée ce jour, réception prévue entre mercredi et samedi prochain.

Bon week-end et bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]   Dassault Rafale M [Revell - 1/72°] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault Rafale M [Revell - 1/72°]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: