La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Sans_t13

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:01

sourire Merci Yoann et Georges pour votre conseil.
Je vais opter pour faire passer le cordage derrière cette barre ou saucisse, puis entourer le cordage autour de 2 caps de mouton.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 19 Sep 2022 - 13:03

Petit travail sur la voile du grand mât.
La notice "Constructo" ne propose rien pour le maintien au bas de la voile autour de la corne.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 20220914
J'ai donc appliqué à la lettre le montage.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 20220919

Par contre sur internet, j'ai trouvé un montage différent:
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Brigan12

Cette solution m'a semblé plus réaliste et esthétique.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 20220920

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 19 Sep 2022 - 13:04

Travail soigné! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 19 Sep 2022 - 14:10

Voile libre
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 2022-120

Pour moi les voiles qui sont fixées à la bôme c'est avec un rouleau
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 19 Sep 2022 - 16:11

Very Happy Merci Pascal pour ton compliment!
Embarassed Merci Yoann pour ta photo qui montre exactement ma voilure !
Mince, j'en ai trop fait, il faut maintenant que je retire ce cordage autour de la corne qui me plaisait bien!
Sad Pour une fois, j'aurais dû écouter "Constructo" !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:19

Bonsoir,
Pour moi toutes les solutions proposées sont bonnes, ce n'est qu'une question d'époque et de navire.

Il existe suffisamment d'images sur le net pour prouver tout et son contraire quant à la fixation des voiles sur le mât et sur la bôme. je l'ai vécu sur le CS ou, selon les restaurations, des changements sur ce type de problème apparaissent sur les images. 

Ne te fait pas de souci et fait ce qui te plait dans la mesure d'une certaine conformité

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMar 20 Sep 2022 - 5:47

Bonjour Marc,
Un super résultat, félicitations
Amitiés
Pierre

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:31

Very Happy Merci Georges pour ton argumentation.
C'est vrai que pour prendre des ris, la réduction de la voile sera impossible!
Donc il y a un manque de réalisme !
Cela m'implique de revenir en arrière sur ce montage en supprimant le cordage autour de la bôme!
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 3848079182 Je te souhaite avec un peu de retard un joyeux Anniversaire !

Very Happy Merci Pierre pour ton encouragement!
As-tu un montage en vue après le "Bonhomme Richard"?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:37

Bonjour Marc

Je n’ai pas encore d’autres projets. Mais je continue à me connecter de temps en temps pour suivre les progrès des uns et des autres. J’en profite pour saluer et féliciter Georges pour son travail remarquable.

Amitiés
Pierre

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:38

Bonjour Marc,

Très beau bateau, Bravo... 

Trois ans déjà ...

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022 - 15:58

Very Happy @Pierre, tu as raison le travail de Georges est superbe !
Question projet, il faut que ça murisse, mais ne dit-on pas jamais deux sans trois? (navires)
Very Happy @Floyd-Rw, merci pour ton compliment. C'est vrai trois ans déjà! Cela passe vite, il faudrait que je construise tous les jours, mais ce n'est pas ma seule activité. En tous cas, je prends du plaisir, je dois dire tout de même que le gréement ça me parait fastidieux par l'étroitesse des lieux pour les doigts pour gréer les cordages!
A propos de cordage, je me demande si je fais correctement le passage autour du cabillot ?
Voilà ce que j'ai réalisé:
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 2022-010

Sinon, j'ai défait le cordage de la grande voile autour de la bôme comme indiquait la photo de Yoann gui, merci à toi pour ce conseil.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:24

Presque sourire il ne faut pas que tu repasses par dessus le cordage qui arrive au cabillot si tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:52

Very Happy Merci Yoann pour ton aide!
Je n'ai pas modifié le premier où le cordage passe devant.
J'ai modifié le deuxième à droite en passant le cordage derrière, est-ce le bon procédé ?
Je n'ai pas trouvé d'exemple sur le Net.
Merci d'avance pour vos conseils. Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Rzetel10

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:19

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Belayi10
Le cordage passe devant ensuite quelques huit sur le cabillot mais sans reprendre au passage ton cordage de départ. sourire
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:23

Very Happy Merci Yoann, donc je vais refaire le premier cordage, le deuxième est correct.
Bon dimanche

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:58

SALUT Marco de retour  a la maison ! tu bosse bien moi je reprends demain le chemin de la gloire ( si je peux dire dire )fini les vacances pour cette année ! bonne soirée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 17:54

bonsoir MarcL
excellent travail!
j'ai dépoussiéré la Bounty après 2ans de sommeil!
tu m'as donner l'envie c'est reparti.
bonne continuation
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMar 27 Sep 2022 - 7:27

Yoann gui a écrit:
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Belayi10
Le cordage passe devant ensuite quelques huit sur le cabillot mais sans reprendre au passage ton cordage de départ.  sourire


Bonjour,
Ce que j'avais appris en école de voile, c'était :
1 tour mort puis un nœud de cabestan comme sur la photo ci-dessous. Ici, le cordage arrive par un trou dans le pavois  :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Noeud_10


Par contre, dans le manuel du gabier de l'Hermione, il y a un tour mort puis 3 huit mais pas de demi-clé à la fin, pour pouvoir dénouer plus rapidement le cordage en cas d'urgence.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMar 27 Sep 2022 - 8:27

Bonjour Marc,
Quand il y a une bande de ris sur la brigantine, il y a un œil sur le bord de chute de la voile qui permet de passer la bosse de ris. C'est d'ailleurs la même chose sur les voiles carrées.
Sur la photo ci-dessous (Avos)  il y a 3 bosses de ris car 3 bandes de ris :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Avos_141

D'autre part, il y a deux petites choses qui m'interpellent sur tes photos :
- les cerclages sur le mât d'artimon : il n'y a pas de cerclages pour une voile aurique qui doit coulisser sur le mât (ainsi que la fourche de la corne).
- sur cette photo, il y a des poulies frappées sur le mât hune. Or, il ne doit pas y avoir ce cas car les hauts mâts sont prévus pour pouvoir être descendus dans les chouquets :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Image219

Mais hormis ces petits détails, c'est du bon boulot.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:24

Very Happy Merci Jean-Pierre, Thierry et Fred pour vos messages sympathiques.
@Jean-Pierre, bon courage pour la reprise! L'automne et les jours de pluie sont propices aux travaux au chantier naval. 
@Thierry, je suis content de t'avoir donné l'envie de reprendre ton chantier ! La Bounty est une oeuvre bien plus conséquente que la mienne. Je te souhaite bon courage pour la reprise!
@Fred, si j'avais su, j'aurais pratiqué la consigne sur le bord de mes voiles avec un oeil tous les 15mm, cela donne un effet beaucoup réaliste et propre.
Pour le cerclage du mât et les poulies, j'ai appliqué la consigne de "Constructo", mais je vois maintenant que cela n'est pas réaliste ! Ah zut alors !
Les poulies que tu indiques avec la flèche verte sont tout de même plus bas et en appui sur le chouquet, elles se sont déplacées, elles sont libres.
Voilà le râtelier d'artimon complètement utilisé par les cabillots.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 20220921

Bonne continuation dans vos projets!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Thierry-Tanguy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Belgique

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMer 28 Sep 2022 - 8:20

Très joli travail, et les détails impeccables
Bravo et félicitations
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyMer 28 Sep 2022 - 8:40

+1 avec Tanguy, très agréable à regarder !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyVen 21 Oct 2022 - 16:41

Very Happy Merci Tanguy et Alex pour votre encouragement, c'est très sympa !

Je me pose une question sur la façon de terminer la ride de cap de mouton.
Sur la vue suivante, à gauche la méthode du Zu vue de l'arrière et à droite mon application.
Je trouve que ma terminaison n'est pas belle, les spires ne sont pas bien superposées du fait de la demi-clé.
Je n'ai pas vu dans le forum, une présentation de la bonne méthode de réalisation.
Merci par avance de votre aide.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Ride_d10

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptySam 22 Oct 2022 - 17:25

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 08892210
Une autre façon
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:50

Bonjour Marc,
Personnellement j'utilise la méthode que j'ai vue sur l'Hermione et qui me donne toute satisfaction car le nœud tient bien, sans colle, le bout de la ride descend bien verticalement, ça permet de bien régler la tension et ce n'est pas difficile à réaliser (que des avantages)

Sur la photo c'est vu de l'intérieur du bateau.
En réalité le nœud d'arrêt est le bien nommé nœud de ride. En pratique, à nos échelles, je me contente d'un nœud de capucin car le nœud de ride est trop difficile pour mes gros doigts.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Cap_de13

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: