La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole

Aller en bas 
+29
Grenouille1954
kerezou
rico67
Nico3317
64ch
Mistral
JJM †
gavouot 06
Geo 31
Le renard du désert
Yves31
papy biquet
Djodjo
Alex45720
Clément Lenoir
jojo la bricole
aman-rê
Pelikan
michel bernard
MarcL
juju
amiral 71
THIMARIE
Marin13
Fred P.
Ekis
Magellan
ofencer29350
dark83000
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2020, 19:18

Waouhh, il promet d'être beau !
Bon courage pour la suite !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2020, 20:21

bonsoir jojo,
cela promet une belle bête que je vais suivre régulièrement Bravo...  
a bientôt Michel
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020, 23:05

Bonsoir les amis,
Quelques nouvelles de mon chantier.
Pour l'instant je laisse le travail de la poupe en l'état car je n'ai pas réussi à réaliser les décoration de manière satisfaisante, je reprendrai cela plus tard après m'être entrainé.
J'avais prévu de réaliser le pont des batteries mais je n'ai pas reçu le bois dont j'ai besoin avant le confinement, il faudra donc attendre le retour des jours meilleurs. je diffère également le percement des sabords car il me semble préférable de les réaliser quand j'aurai posé le pont pour pouvoir, le cas échéant, réaliser de petits ajustement par rapport aux tracés que j'ai fait d'après les plans
Je me suis donc attaqué à la proue avec le bois dont je dispose, je risque d'ailleurs de ne pas avoir dans mon petit stock toutes les fournitures dont je vais avoir besoin.
Je viens de poser les dauphins qui ont nécessité un bon nombre d'heures pour les confectionner.
Je vous envoie donc une photo de l'avancement du travail ce soir, vous constaterez qu'il faut encore procéder à des ajustements de ces pièces.

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 00024_10
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 11:12

sourire 
Si tous les bricoleurs sont comme toi,y a pas à s"zn faire lol! 
Je vais regarder ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020, 11:37

Pelikan,
C'est sympa ton message mais je crois qu'ici il y a de bien meilleurs "bricoleurs".
Et si tu savais le nombre de petites erreurs qu'il y a dans ma construction et les écarts par rapport aux plans que j'essaie de suivre!!!
D'ailleurs, pour moi, la difficulté avec des plans aussi détaillés que ceux de la monographie de Monsieur Lemineur c'est mon manque de connaissances en matière de dessin industriel et de plans. Je suis gêné pour bien comprendre toutes les indications portées sur les différentes planches et pour matérialiser correctement ce qui est dessiné alors que, par exemple avec les plans des monographies de l'AAMM je n'ai jamais eu cette difficulté (à tout le moins avec les modèles que j'ai réalisés à ce jour).
Je ne sais pas si d'autres sur le forum éprouvent les mêmes embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:08

Il ne manque rien déja,et je sens que tu vas nous faire des améliorations ou des pofinages tout au long de ton travail...
mais de toutes façons c'est du beau Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
aman-rê
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
aman-rê


Localisation : Belgique Stavelot
Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2020, 10:54

waouh ! super, je vais suivre avec intérêt !!

_________________
Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !

sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:51

Bonsoir à tous,
Je vous envoie les photos de l’avancement du chantier ce soir.
Je viens de terminer de percer les sabords du pont de batteries.
Ces derniers temps je me suis essentiellement consacré à la proue qui nécessite pas mal de temps. J'ai un peu commencé à ébaucher la figure de proue mais ce n'est pas gagné d'avance pour réaliser cette sculpture.
Actuellement je réalise ce qui ne nécessite pas trop de fournitures car je commence à manquer de "matière première". J'ai commandé avant le confinement les lattes pour le pont, évidemment je ne les ai pas et je ne sais pas quand la boutique où je m’approvisionne les recevra (de plus elle est évidemment fermée en ce moment). Donc, comme tout le monde, je m'adapte.

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 00025_10

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 00026_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:55

En regardant la première photo que je viens d'envoyer on a l'impression que les sabords sont mal alignés.
J'ai pris peur et je suis immédiatement allé vérifier: ce n'est pas le cas. Je ne comprends pas pourquoi la photo donne cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020, 19:42

Ce que tu nous proposes là est dès plus agréable; ça promet du beau...et même du très beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020, 00:11

Très belle coque, belle réalisation des herpes !

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2020, 10:25

Bonjour à tous,

Une petite précision: je n'ai pas abandonné le chantier mais je marque une pause dans la construction.
Après le confinement j'éprouve le besoin de m'aérer et de privilégier les activités extérieures comme la marche et le camping car.
Depuis deux mois la construction n'a pas vraiment avancé et risque de rester en l'état jusqu'à la fin des beaux jours, comme chaque année d'ailleurs.
Mais je vous donnerai des nouvelles de ma réalisation quand j'aurai repris l'ouvrage.
Et je viens sur le forum suivre vos activités.
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2020, 10:31

Bonjour, en tout cas, c'est super bien fait. En voyant cette coque, on dirait que tout et simple... Bravo et bonne promenade..
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020, 11:18

Bonjour à tous,

L'avancement du chantier a bien ralenti ces derniers temps mais ce n'est quand même pas un arrêt total.
J'ai commencé la confection d'une partie des caillebotis pour la poulaine (je posterai les photos quand j'aurai exécuté ce travail).
J'ai bien avancé la réalisation du pont de batteries.
Comme vous le voyez il me reste quelques bonnes séances de racloir et de ponçage pour lui donner un bon aspect. Les parties arrière et avant ne seront plus visibles quand il y aura le pont de gaillard ce qui explique que pour l'arrière je n'ai pas posé le lattage sur le bloc de balsa qui a servi à réaliser correctement les formes du bordage (il aurait fallu l'araser pour le mette au niveau du pont).

Jojo


Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 00027_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020, 21:16

En tout cas Jojo, c'est vraiment agréable à regarder, c'est un superbe pont!
Beau travail, et bonne continuation....cela vaut le coup de prendre son temps!! sourire
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2020, 18:04

Bonsoir les amis,

Ces jours derniers ont été consacrés à la confection des caillebotis de poulaine  et aux mantelets du premier sabord avant. J'ai passé beaucoup de temps pour les caillebotis car j'avais perdu le tour de main pour les réaliser et j'ai tâtonné (comme quoi parfois on croit qu'on maitrise un sujet et quand on veut le refaire on repart quasiment à zéro). Maintenant il faut que je bichonne les finitions de tout ça mais ce sera à la rentrée car le chantier va fermer pour les vacances d'août qui risquent d'ailleurs de se prolonger en septembre.


Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 00028_10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2020, 23:31

BONSOIR TRES BIEN  BONNE CONTINUATION !! bravo

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2020, 23:39

Des vacances bien méritées. Avec la couleur, ça jette encore plus. Incroyable la précision du montage.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 07:41

C'est franchement superbe, pas grand chose à dire d'autre....si ce n'est: bonnes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2020, 21:00

Très joli tout ça, j'ai hâte de voir la suite

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 18:46

Bonsoir,
Je vous dois quand même quelques nouvelles de l'avancement de mon chantier.
Depuis cet été je n'ai pas beaucoup avancé, les charges de famille ne m'en ayant pas laissé trop la possibilité.
J'ai attaqué la réalisation de la chaloupe et des canots qui équiperont l'Hermione. La chaloupe est terminée et comme vous le constatez sur les photos le grand canot est en cours de réalisation quant au petit canot il est à faire.
En ce qui concerne l'Hermione elle même je suis un peu ralenti car j'attends la livraison d'un tour pour réaliser les canons que je dois mettre  en place sur le pont de batteries avant de pouvoir poser le pont des gaillards .

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 00029_10


Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 00030_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 19:59

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas tout seul à m'amuser avec les chaloupes. La tienne est très réussie. Je suis juste un peu surpris par le rose, mais je pense qu'il s'agit de la couleur d'origine. 
Très beau travail
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 20:22

Encore du très beau travail sur ces chaloupes.
J'ose imaginer que cette couleur rosâtre vient simplement de l'éclairage lors de la prise de vue.
Bon courage pour l'opération de tournage de tes canons!
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2020, 23:41

Oui vous avez bien deviné,la couleur est mal rendue , j'ai fait les photos ce soir au flash avec mon téléphone portable. C'est le même rouge que celui de l'intérieur de la coque de l'Hermione. La réalité est donc meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020, 08:46

Ils sont chouettes tes canots. Ça me donne envie de refaire en bois mes embarcations actuellement en plastique du kit, au moins les chaloupes.
Oui, la couleur des peintures sur les clichés pris en lumière du jour paraissent adéquates et bien appliquées.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: