La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole

Aller en bas 
+29
Grenouille1954
kerezou
rico67
Nico3317
64ch
Mistral
JJM †
gavouot 06
Geo 31
Le renard du désert
Yves31
papy biquet
Djodjo
Alex45720
Clément Lenoir
jojo la bricole
aman-rê
Pelikan
michel bernard
MarcL
juju
amiral 71
THIMARIE
Marin13
Fred P.
Ekis
Magellan
ofencer29350
dark83000
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyDim 21 Juil 2019, 17:31

Oui encore un sujet sur l'Hermione !
Je me suis donc lancé dans cette aventure qui, à ce ce jour, constitue mon "Everest" de modéliste.
Mes enfants m'avaient offert la monographie de J.C. LEMINEUR et P.VILLIERS aux éditions éditions ANCRE pour Noël 2015 et depuis ... je réfléchissais et j'hésitais.
Cette monographie ne correspond pas exactement à l'Hermione qui a été construite à Rochefort notamment au niveau de lé décoration du gaillard d'arrière et des bouteilles et la figure de proue proposée est différente (mais je n'en suis pas encore là...) 
Il va y avoir de nombreux obstacles et difficultés à surmonter et j'espère que j'arriverai au bout de ce chantier qui va certainement durer plusieurs années.
Je vous envoie les premières photos après une trentaine d'heure de travail.
J'ai fait un montage "à blanc" des principaux couples sur la pièce étrave-quille-étambot pour avoir une première idée de la carène. Il faut maintenant que je procède à la finition des couples et à leur ajustage et que je confectionne la râblure.
La première difficulté est la réalisation des couples de la proue (ce sont des couples dévoyés) ainsi que ceux au niveau de la poupe. Je réfléchis et je me demande si je ne vais pas réaliser ces extrémités en bloc de balsa.
Vos suggestions seront les bienvenues.

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole 0005_210

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole 0006_210
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyDim 21 Juil 2019, 17:40

salut voisin ,je suis de sollies-pont sourire

tu peux en effet faire un bloc avant et un bloc arriére en t aidant des lignes d eau de ton plan cela te facilitera le bordage et te permettra d avoir des formes parfaites devant et derrière

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyDim 21 Juil 2019, 18:14

Bonjour!
Superbe projet que tu nous propose de suivre; et je suis tout à fait en accord avec dark pour la réalisation des apôtres. Ils te seront d'une très grande aide pour ton bordage.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyDim 21 Juil 2019, 20:20

Quel intérêt de mettre des apôtres si tu découpe tes couples ainsi,c'est pour permettre l'aménagement de pont et de grande cabine.... Prépare tes couples dévoyé de cette manière :
Des blocs rectangulaires collés de la largeur des couples puis mis en forme.
Pour l'arrière il te faudra te conformer à la monographie.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMar 23 Juil 2019, 16:40

jojo la bricole a écrit:
Oui encore un sujet sur l'Hermione !
Je me suis donc lancé dans cette aventure.
Cette monographie ne correspond pas exactement à l'Hermione qui a été construite à Rochefort notamment au niveau de lé décoration du gaillard d'arrière et des bouteilles et la figure de proue proposée est différente .
Vos suggestions seront les bienvenues.

Bonjour Jojo, voilà un sujet qui me parle, car des deux monographies que je possède: L'Hermione Lemineur et la Belle-Poule de 1765 de Boudriot j'ai longuement hésité entre les deux. J'ai pris la décision de commencer par la Belle poule et c'est partie remise pour du vrais "Arsenal" avec l'Hermione.

Voir sur les forums amis:

https://5500.forumactif.org/t3216-la-belle-poule-de-1765-au-1-48-par-guydal

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t5230-fregate-belle-poule-de-1765

En effet cette Hermione Lemineur est différente,entre-autre la poupe de celle ci est plus esthétique que celle de la réplique navigante. La poupe de cette dernière n'est pas une réussite, plate,sobre un peu simplette et c'est bien dommage vu le reste de ce beau projet.

Pas besoin de couples dévoyés, comme les camarades je préconise des blocs de remplissage en respectant les lignes d'eau.La forme sera parfaitement respectée. Et c'est une aide considérable pour exécuter le bordage.

Le fait de construire ainsi la pièce quille-étrave- étambot en contre plaqué imposera que le modèle soit peint entièrement, mais là, c'est un choix personnel.

Ton affaire me semble bien partie,et j'aurai un grand plaisir à suivre ce projet. Bonne suite, Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMar 23 Juil 2019, 20:23

Merci pour vos conseils et merci "Magellan" pour les liens qui vont être un guide précieux car en ce moment je tâtonne pas mal pour avancer, je ne me suis jamais lancé dans une construction de cette importance.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyVen 11 Oct 2019, 13:24

Le chantier avance lentement.
Voilà deux photos.
J'ai fait une erreur pour les formes de la parte haute du bloc arrière en  balsa.
Je vais pouvoir rectifier cette erreur quand j'aurais mis en place la charpente du gaillard d'arrière que j'ai déjà réalisée mais que j'assemblerai plus tard quand j'en serai à poser les virures à ce niveau afin de  ne pas risquer de l'endommager en manipulant la coque pour réaliser le bordage en partie basse.


Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole 0007_310



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole 00014_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyVen 11 Oct 2019, 13:34

Un chantier impeccable ! La pose des premières virures semble tout aussi propre... Vivement la suite ! sourire

_________________
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Tete50px-56522c4 Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyVen 11 Oct 2019, 14:21

Voilà qui dévoile la minutie dans le travail, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyVen 11 Oct 2019, 15:35

Bonjour,
La tige filetée pour maintenir équerrage des couples est une très bonne idée. A retenir.
C'est aussi très bien de commencer le bordage par le bas, côté râblure de quille.
Bonne continuation, je vais suivre.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyVen 11 Oct 2019, 16:48

salut la bricole

Beau début,on va suivre

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyVen 11 Oct 2019, 21:54

Bonsoir La Bricole,

un montage sympathique à suivre et qui débute plutôt bien. Je retiens aussi l'idée de la tige filetée. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptySam 12 Oct 2019, 11:52

Fred P a écrit:
La tige filetée pour maintenir équerrage des couples est une très bonne idée. A retenir.
THIMATIE a écrit:
Je retiens aussi l'idée de la tige filetée.

Je ne sais plus où j'ai piqué l'idée de la tige filetée.
Ce qui est certain c'est que ça permet de régler l'écart entre les couples de manière extrèmement précise et d'obtenir une bonne rigidité avant même la pose de la moindre virure. En contrepartie c'est un peu fastidieux de mettre en place chaque écrou et rondelle, il y en a quatre par couple.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptySam 12 Oct 2019, 13:06

Bonjour,

Merci Jojo pour tes explications. C'est peut être fastidieux mais cela permet tellement d'éviter des désagréments par la suite. Le patience n'est elle pas la règle première du modéliste. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Altrui11

Thierry-Tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMar 22 Oct 2019, 07:26

BONJOUR tres bon debut !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMar 22 Oct 2019, 08:51

Salut Jojo. Je prends le train en route. C'est tout sauf du bricolage, ton Hermione qui innove proprement. Excellent début et on se régale déjà. Bonne continuation.


Dernière édition par Yves31 le Ven 07 Aoû 2020, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMar 22 Oct 2019, 19:44

Bonsoir à tous , c'est bien la tige fileté , mais comment la sortir après la pose de toutes les bordées et des apôtres , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMar 22 Oct 2019, 19:50

a mon avis elle reste en place car elle gène en rien

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMar 22 Oct 2019, 21:14

C’est en tout cas comme cela que je l’ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMer 23 Oct 2019, 11:06

Je pense aussi qu'elle reste définitivement. C'est plutôt pour l'insérer que ça doit être compliqué. Il faut faire tourner tous les écrous au fur et à mesure ! Ou alors il y a une astuce que je ne vois pas.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMer 23 Oct 2019, 12:10

Fred, je pense qu'il ne s'agit que de patience, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyDim 17 Nov 2019, 22:03

Bonsoir à tous,
Je ne me suis pas connecté depuis plus d'un mois car je suis parti quelques jours et j'ai eu des difficultés d'approvisionnement en baguettes et j'ai été bloqué dans l'avancement de mon travail. Ma boutique de modélisme n'en avait plus en stock et a attendu une livraison pendant plus de trois semaines. Je viens donc de reprendre la pose des virures, c'est un travail qui n'avance pas très vite.
Pour répondre à vos interrogations concernant les tiges filetées je vais les laisser en place car, à moins de les sectionner, je ne vois pas comment les démonter. Je ne vois pas non plus l'intérêt de les enlever puisque ma construction n'est pas de l'arsenal et que cette partie de la coque ne sera plus visible une fois le pont posé. Je vous confirme que ce système dont j'ai trouvé l'idée je ne sais plus où sur internet est très pratique car il permet de vraiment bien tenir en place les couples, de bien les régler et de bien solidifier la charpente de la coque avant même le pose de la première virure. La mise en place est un jeu de patience car cela prend pas mal de temps pour mettre un écrou et une rondelle de chaque côté de chaque couple mais je pense que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMer 04 Déc 2019, 19:38

Bonsoir tout le monde,

Je vous envoie une photo pour vous montrer l'avancement de mon chantier.
Les virures sont posées jusqu'au niveau du premier pont, les blocs de balsa pour l'avant et l'arrière comme vous me l'avez conseillé ont grandement facilité le travail.
L'étape suivante consiste à terminer le bordage au dessus du premier pont. Il y aura aussi quelques bonnes séances de ponçage en perspective.



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole 00016_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMer 04 Déc 2019, 19:48

Bravo, ta coque est belle. Continue sur la même voie.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole EmptyMer 04 Déc 2019, 19:55

+1

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: