La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCamaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO

Aller en bas 
+14
dark83000
Restater
THIMARIE
chris
michel bernard
Alex45720
HenriF83
Yves31
Charles Qc
Pelikan
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Ekis
XavARBO
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019, 23:14

XavARBO a écrit:
Voila mon objectif. L’étambot s'arrête avant les couples. C'est cela qui te gêne... ou je te comprend mal ?
Non finalement, les courbes de la carène par rapport à la quille sont effectivement très naturelles. Bien vu. Bravo Xavier !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 07:51

Charles Qc a écrit:
Belle coque fine et délicate bravo Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Icon_cool
Je te remercie de la part de guillemaut CapCoeurdemiel

Yves31 a écrit:



XavARBO a écrit:Voila mon objectif. L’étambot s'arrête avant les couples. C'est cela qui te gêne... ou je te comprend mal ? Non finalement, les courbes de la carène par rapport à la quille sont effectivement très naturelles. Bien vu. Bravo Xavier !
C'est pas simple, chaque maquette a ses difficultés.
J'ai étudié la vingtaine de Camaret trouvé dans la fonction recherche, c'est l'hécatombe niveau abandon, et je n'en ai pas vu encore avec des virures respectant les conseils de l'Ancien. Le Camaret que l'on peut classé dans les maquettes de bateau "débutant", me parait pour moi débutant, compliqué niveau coque.
J'espère que je ne vais pas grossir les statistiques d’abandons du Camaret. Very Happy 

Merci Yves.

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 20:28

Bonjour XavARBO,

Le Camaret a une coque effectivement difficile à border avec son cul de poule ! Je fais partie de ceux qui ont abandonné... avant d'avoir commencé Shocked . J'avais acheté le kit et quand j'ai vu les réalisations j'ai changé pour plus simple !
Mais ne désespère pas pour autant. Les deux photos que tu as exhumé montre la marche à suivre. Il ne faut pas chercher à avoir des virures qui fassent toutes la longueur de la proue à la poupe, mais compléter entre les virures hautes et basses par des virures de plus en plus courtes.
Tu peux t'aider avec du bristol pour mesurer ou faire des essais.

Boone continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 21:12

XavARBO a écrit:
J'espère que je ne vais pas grossir les statistiques d’abandons du Camaret. Very Happy
Xavier, après une telle coque, tu ne peux plus abandonner ! Et puis, a l'instar de mon Pourquoi Pas, c'est dans la difficulté et l'erreur qu'on s'acharne sur la bête avec patience... Et puis il y a les forumeux qui poussent sourire

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 21:37

Beau travail félicitationsss.
@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 23:01

Salutation,

Belle coque, prochaine étape les pavois ? sourire
Tu comptes peindre ou laisser au naturel ?

Alexandre

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 07:26

Marin13 a écrit:
Beau travail félicitationsss.

Alex45720 a écrit:
Belle coque, prochaine étape les pavois ? Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Icon_smile
Tu comptes peindre ou laisser au naturel ?
Désolé de vous induire en erreur, j'ai repêché une PHOTO QUI N'EST PAS MON CAMARET pour donner des explications.
Je m'empresse de remettre des photos de l'évolution de mon chantier.

HenriF83 a écrit:
Le Camaret a une coque effectivement difficile à border avec son cul de poule ! Il ne faut pas chercher à avoir des virures qui fassent toutes la longueur de la proue à la poupe
Je suis trop avancé, je ne peux plus changer.

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2011

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2110

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2210

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2410

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2510

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 09:24

Ok Xavier, pas de problème ; ça reste une bonne idée d'avoir présenté ce que va être la coque de ce cotre une fois terminée.
En scrutant tes dernières photos, il semble apparaitre des cassures de courbure (ovale rouge) et un manque de contact de virure sur couple (ovale vert). J'ai eu la même chose et j'ai dû décoller pour corriger (e.g. en interposant une cale d'épaisseur adaptée sur le couple ou en compensant par un léger ponçage sur le(s) couple(s) voisin(s)). La clé est, avant pose de chaque virure, de contrôler par un montage "à blanc" ou une baguette souple, la courbure naturellement naturelle en vérifiant son bon contact sur chaque couple et le bon chanfrein du chant des couples. Oui, je sais, c'est facile à dire !
Et puis, tu peux, je pense, facilement corriger la trajectoire du tribord bâbord (triangle bleu).

Enfin, ce n'est que mon humble avis !
Bon courage, ça progresse bien. Yves

PS : je pense préférable d'utiliser des épingles super-fines ou des vis à border plutôt que clouter.


Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Xav_ca12

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 09:57

sourire 
Ca continue plutot bien yout ça sourire 
Petites erreurs,mais qui n'en fait jamais,surtout pour le montage d'une coque en bois Exclamation 
Bonne continuation sourire
Il suffit de voir le nombre de montages de coques différentes pour connaitre le nombre de "solutions" que chacun fait.
Et faire un montage de coque comme "un vrai" c'est "du boulot" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:12

Bonjour XavARBO,
tu peux utilisé une ponceuse orbitale comme celle ci  à pas cher chez LD  .
ça aide super pour les virures 
A+ Michel 

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Img_3826
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:45

J'aime l'ambiance sympathique de la Royal.
Beaucoup de soutien tout en gentillesse. Bien 

J'ai même droit a un tuteur attentionné, hein Yves. C'a va je suis pas trop cabochard. Very Happy 
Je vais régulièrement sur ton chantier du Pourquoi pas.

Effectivement il y a cassure au niveau du couple.
Pour ce qui est entouré en vert: J'ai coupé la baguette a bâbord comme a tribord suite a une casse pour revenir sur la partie arrière.
Du coup j'ai cassé le nerf car plus de contrainte. Je vais trouver une solution.
Pour l'entourage en bleu, j'ai pas le choix, je vais mettre un morceau de virure...Cela s'appelle un "thon"

michel bernard a écrit:
tu peux utilisé une ponceuse orbitale
Bof, poncer une petite baquette de 1.5mm me coûte guère. J'ai du bon papier abrasif 80 et 120.
Merci pour l'idée.

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019, 00:26

XavARBO a écrit:
J'ai même droit a un tuteur attentionné, hein Yves. C'a va je suis pas trop cabochard. Very Happy 
Je vais régulièrement sur ton chantier du Pourquoi pas.
Xavier, que veux-tu, ton sujet m'intéresse bounce et c'est la rançon du succès Bravo... mais promis, je me calme Embarassed . Venge-toi sur le mien et mes erreurs qui corroborent avec mes remarques ! sourire

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019, 17:21

Bonjour XavARBO,
Superbe travail sur ta coque malgré quelques petite cafouilles (et vraiment rien de grave); en plus avec le brochetage de tes virures, c'est vraiment du beau boulot.
A mon avis, quand tu vas attaquer le ponçage, ça va être un régal pour les yeux.
Bien à toi, et bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:31

Clément Lenoir a écrit:
Superbe travail sur ta coque malgré quelques petite cafouilles (et vraiment rien de grave); en plus avec le brochetage de tes virures, c'est vraiment du beau boulot.
A mon avis, quand tu vas attaquer le ponçage, ça va être un régal pour les yeux.
Merci du soutien Clément.
Ta Marie Jeanne est très belle. Tu as un bon coup de patte pour la peinture.

Yves31 a écrit:
Xavier, que veux-tu, ton sujet m'intéresse Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Icon_bounce et c'est la rançon du succès
Et j'en suis honoré.

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2610

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2710

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2810

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit2910

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3010

Pour l'instant, je suis assez satisfait. En théorie, au pire endroit j'ai un écart maxi de 8/10.
On verra après ponçage.

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 17:10

Ok Xavier. Je pense que l'épaisseur des virures est de 1,8 à 2mm (?)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:52

Yves31 a écrit:
Ok Xavier. Je pense que l'épaisseur des virures est de 1,8 à 2mm (?)
Non, 1.5mm.

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3110

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3210

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3310

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3410

Après un bon dégrossis, l'aspect est pas trop mal. Avant de peaufiner plus, je pense qu'il est préférable de fixer les pavois, l'étrave, la quille et l'étambot.

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 22:49

Bonne avancée Xavier !
Y-a-t-il encore des bosses à éliminer (en plus, semble-t-il, sur les virures fuyantes vers le gouvernail) ? As-tu observé des creux à combler versus la courbure de la carène ?
De mon point de vue, c'est vraiment dommage pour les trous sinon apparemment, rien à dire que du bon.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019, 07:58

Yves31 a écrit:
Y-a-t-il encore des bosses à éliminer (en plus, semble-t-il, sur les virures fuyantes vers le gouvernail) ? As-tu observé des creux à combler versus la courbure de la carène ?
De mon point de vue, c'est vraiment dommage pour les trous sinon apparemment, rien à dire que du bon.

A mon avis, tu relèves des points qui pour moi me semble des détails insignifiants. Une fois enduite et doublé...
Moi, je suis bluffer par les résultats qu'on peut obtenir.
Autant je suis stressé quand j'attaque le bordé; tendu pour la mise en place des pavois, l'étrave, la quille, l'étambot qui demande un ajustement extrêmement soigné; inquiété lors de la pose du doublage qui va signer l'aspect définitif de la coque, autant les mini-aléas que tu mentionnes ne méritent une quelconque inquiétude. Very Happy

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019, 15:21

Ce n'était que des questions. Pour les trous , je n'avais pas capté que la coque sera doublée.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:42

Tout cela avance pas trop mal.
Cependant, je n'ai pas suivi les instructions pour le tableau arrière.
Normalement il aurait du être pris sous les virures.
Je ne sais pas trop comment rattraper ç'a... Evil or Very Mad 
Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3510

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3610

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3710

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3810

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit3910

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Kit4010

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 09:39

sourire 
Quoiqu'il en soit c'est du beau travail Exclamation 
Quand au tableau arrière quand ton Camaret sera fini tu seras le seul à savoir qu'il n'a pas été collé à la bonne place...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 10:27

Bien le bonjour XavARBO!
Très belle coque,et bonne continuation pour le double bordé!
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 13:01

Yves31 a écrit:
Ce n'était que des questions. Pour les trous , je n'avais pas capté que la coque sera doublée.
J'ai été un peu sec ? Je reconnais que ç'a m'agace la relève des points qui n'ont pas d’intérêt capital pour l'aspect final ou la conformité de la réalisation.
Je ne crois pas que pour le prochain projet, je posterai sur chantier naval. Certes je me sent obliger de me surpasser, certaines photos me révèlent des aléas, mais j'observe que mon plaisir personnel est amoindri ou du moins masqué par l'obligation de publier un travail propre, l'obligation de réussir... alors que mon désir a moi, c'est de m'amuser, de me distraire sans prise de tête...peu importe que je réussisse ou pas. De toute façon une fois la maquette finie elle perd de l'intérêt, et je me sent un peu orphelin. affraid

Merci Pelikan.
Faut dire qu'avec toute la doc que l'on trouve sur le site, ç'a aide pas mal.
Heureusement qu'il y a la la fonction recherche. Very Happy 
Je me sent assez a l'aise avec le bois. Je suis nul en peinture et peu doué pour les cordages. J'espère qu'en fouinant je pourrais trouver des astuces pour masquer mon inexpérience.

Merci Clément.
L'étambot s’arrête ainsi sur le plan. C'est rik et rak le passage du gouvernail avec sa tige de manœuvre.
Ta Marie Jeanne est finie ? Tu restes sur tes 2 projets ?

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 15:37

XavARBO a écrit:
Je ne crois pas que pour le prochain projet, je posterai sur chantier naval. Certes je me sent obliger de me surpasser, certaines photos me révèlent des aléas, mais j'observe que mon plaisir personnel est amoindri ou du moins masqué par l'obligation de publier un travail propre, l'obligation de réussir...
Je ne crois pas que tu doives te sentir obligé de poster si tu n'en as pas envie !
Le seul but est de partager pour avoir un avis, un conseil avec l'expérience d'autres maquettistes.
Ce hobby est bien souvent solitaire et nécessite une bonne dose d'initiatives personnelles et de motivation. Mais si on peut s'enrichir des autres montages, ou partager une expérience, alors le modélisme prend une autre dimension !
Le seul but pour toi est en effet de te faire plaisir sans devoir quoi que ce soit à qui que ce soit.

Peu importe les avis, critiques ou commentaires : tu es seul juge de ce que tu souhaites... Heureusement !
Mais au moins, tu recueilles des options possibles, tu partages des idées. Au final, tu donnes envie à d'autres également...

Il existe des forums où certains se sont érigés en profs, voire même juges, décidant de ce qui est bien ou non. Ici, comme sur d'autres forums (français ou internationaux), ce n'est pas le cas. Juste des points de vue sans volonté d'imposer ou l'obligation de te conformer à des usages souvent d'un autre âge.

Ce serait sympa de continuer à nous montrer. Personnellement, j'adore voir comment chacun procède pour arriver à recréer ces bateaux ou autres maquettes. sourire
Et pour ce que j'en vois, pour une 1ère, tu t'en sors plus que bien !

_________________
Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Tete50px-56522c4 Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 18:18

+1  Very Happy, d'accord à 100% avec toi Ekis. Chacun ses techniques de montage. On apprend des autres et on peut même proposer des choses intéressantes des le premier modèle que l'on fait.
J'ai regardé ton Sultan Dhow Arabe et franchement pour un premier, il est vraiment réussi. Alors continues de te faire plaisir ainsi que nous autres Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO   Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camaret (Constructo 1/35°) par XavARBO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: