La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSanta Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.

Aller en bas 
+22
papy biquet
Jean-Marie
Docgillou
Clément Lenoir
lionel45 †
Lostiznaos
gavouot 06
WAG07100
Marin13
Alex45720
michel bernard
Jean-Marc 76
THIMARIE
a.piot
Cédric
Ekis
Terminator26
bulledo
Charles Qc
miel
Jean-Claude 59
Fred P.
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyLun 4 Fév - 23:30

Bonjour à tous,
Nouveau projet, nouveau sujet.
Je me lance maintenant dans une barque de travail sicilienne au 1/30e de chez Panart (racheté par Mantua, on verra que ça a son importance). J'ai construit il y a 21 ans la Lancia Armata (ou Chaloupe Armée) de chez Panart et j'étais resté sur une très bonne impression de qualité. J'ai posté quelques photos de ce modèle sur ce forum ici.

A l'ouverture du kit de la Santa Lucia je suis un peu déçu. C'est bien du Mantua. Les plans sont imprimés sur du papier journal, la notice de 4 pages en 5 langues ne dispose d'aucune photo, l'accastillage n'est pas au top. Un grand bout de tissu pour les voiles...
On va faire avec...
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-10

La découpe laser est bien dans le style Mantua, ça me rappelle Le Superbe. La précision n'est pas terrible.
Une fausse quille, des couples, un faux pont pour aligner tout ça et par dessus les barrots de pont :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-11

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-12

Le couple n°6 n'était pas centré. J'ai dû le raboter d'un côté et ajouté une cale de l'autre !!
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-13

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-14

L'originalité de ce bateau réside dans son pont qui est très bombé : très fort bouge et tonture positive, c'est à dire convexe dans les deux sens, un peu comme un tonneau. Il n'est donc pas possible d'utiliser du contreplaqué pour ça. Le pont sera donc latté sur les barrots, comme en vrai.

Le bordage de la coque est double, voire triple pour les pavois.

Prochaine étape : ponçage des couples et ajouts d'apôtres à la proue et à la poupe.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Lun 19 Avr - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyMar 5 Fév - 9:09

Bonjour,
voila un nouveau projet que je vais suivre.
Je vois qu'il y a des problèmes d'alignement d'un couple, j'espère que ce sera le seul.
Pour le pont, j'ai eu un peu le même problème que j'ai résolu avec des brides.

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Dscn0228

C'est du CTP DE 1,5 mm
Bon montage.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyMar 5 Fév - 15:05

Démat
 Bon courage pour ce nouveau montage A suivre  sunny

_________________
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyMer 6 Fév - 1:32

J’aime bien ce genre de petit navire Laughing
Je vais suivre avec intérêt
En tout cas c’est bien parti Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyMer 6 Fév - 8:04

Bonjour Fred P:voila un nouveau challenge avec son lot de surprises,avec ton expérience du Cutty ce Santa Lucia est en bonne main,je vais suivre.
Cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyMer 6 Fév - 9:02

Salut à tous,

Bof !! Pas de surprise avec Fred, il rouspète mais il va encore nous pondre une petite merveille dont il a le secret. Après un Cutty Sark d'anthologie, ce sera une promenade de santé que je vais suivre avec plaisir, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyMer 6 Fév - 22:41

Bonsoir à tous,
Je vais encore rouspéter car il n'y a rien qui va Evil or Very Mad 
J'ai bien travaillé les apôtres et je les ai collés. Les pièces prédécoupées font qu'il reste 2,5mm à la poupe et à la proue :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-15

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-16

Mais il va y avoir un double bordage de 1,5 + 1 mm qui va arriver grosso modo à 45° sur l'étambot et sur l'étrave. Donc le double bordé va occuper 2,5mm x 1,4 = 3,5mm alors qu'on voudrait que l'étambot dépasse de 2,5mm du bordé !
Résultat : on décolle et on raccourci les apôtres (de 4mm) :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-17

Voila tout ce qu'il faut retirer :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-18

En positionnant deux baguettes de bordé, on vérifie que ça marche :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-19

Les apôtres sont recollés. La partie verticale qui dépasse sera coupée une fois le bordage fini, de même que toutes les fausses jambettes :

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-20

Dans la même veine, deux barrots de pont ne sont pas à la bonne hauteur. Il a fallu en raboter un et mettre une cale sur l'autre.

Ça ne commence pas sous les meilleurs auspices cette affaire...
Plus jamais de Mantua, plus jamais.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyJeu 7 Fév - 0:45

Faut reconnaitre que ces kits sont assez approximatifs... Surtout quand on sait ce que les découpes laser sont capables de faire aujourd'hui. Le problème, c'est que la conception remonte maintenant à un paquet d'années, avec une précision qui n'était pas la même.

Bon courage, Fred ! Wink

_________________
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Tete50px-56522c4 Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptySam 9 Fév - 21:45

Bonsoir à tous,
Comme dirait l'Ancien, ça chemine...
J'ai tracé la future coupe du haut des couples et même commencé à les entailler pour faciliter le travail ensuite. Sur cette photo on voit bien le bouge impressionnant du pont :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-21

La notice explique de commencer le bordage par le haut, au sommet des couples. Mais comme il ne faut pas vraiment coller les virures sur cette partie des couples qui sera supprimée par la suite, je n'ai pas trouvé de méthode pour bien fixer cette première virure, d'autant plus qu'elle n'épousait pas naturellement la courbure.
J'en ai donc fait qu'à ma tête et j'ai commencé par la préceinte (c'est d'ailleurs toujours pas là qu'on devrait commencer). Sur ce modèle la préceinte n'est pas plus épaisse que les autres virures. C'est simplement la virure qui sera juste en dessous des dalots.
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-22

Sur l'arrière, cette préceinte remonte vers le haut de l'étambot :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-23

Quelques photos du premier bordage un peu plus avancé :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-24

La proue. J'ai attaqué aussi le bordage depuis la quille.
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-25

L'autre côté de la proue:
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-26

La poupe :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-27

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-28

Pendant que la colle sèche je commence à fabriquer les superstructures. J'ai commencé par la grande écoutille de cale. Elle est fermé par trois panneaux amovibles (pour l'instant) :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-29

Pour faire ressortir le bordage des panneaux, j'ai poncé le bord des lattes en arrondi :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-30

La même une fois peinte (c'est vert et blanc mais mon éclairage était médiocre pour la photo) :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-31

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Mar 12 Fév - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptySam 9 Fév - 23:23

Salut Fred,

Toujours du boulot soigné, peaufiné, ajusté, une démonstration de savoir faire ! J'observe avec délectation ... Coque qui promet et écoutille de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 2:23

Et ben, elle est partie sur les chapeaux de roue cette Santa Lucia ! Belle avancée sourire

_________________
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Tete50px-56522c4 Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 7:27

Bonjour Fred,

La pose de ces virures est un modèle du genre !
Cela promet une pièce originale et (encore) très soignée.

cheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 8:13

Bonjour Fred P:je suis avec intérêt cette Santa Lucia,tu écris ceci en parlant de la partie haute

1-comment fais-tu pour supprimer cette partie une fois les virures mise en place
2-comment conserver cette courbure sans les supports.
je vois que tu as fais l'impasse sur les apôtres pourquoi?, désolé Fred j'aurai d'autres questions par la suite
ton travail est toujours soigné et réfléchi
Cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 8:17

FredP:une partie du message c'est volatilisé je voulais insérer ceci: (Mais comme il ne faut pas vraiment coller les virures sur cette partie des couples qui sera supprimée par la suite).
bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 8:22

Du très beau travail,
en effet le bouge est impressionnant.
Ma proposition ne pouvait pas marcher en effet ce n'est pas possible de cintrer du CTP dans les deux sens avec un tel bouge.
Comment vas-tu faire ?
Les marins devaient avoir beaucoup de difficulté à ce déplacer sur ce pont.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 9:37

bon départ , comme déjà souligné , belle pose de virures  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 10:39

Bonjour Fred,

c'est magnifique et tu nous donnes la une belle leçon de pose de virures. sourire

Bon courage pour la suite. C'est une maquette que j'ai en stock, il faudra que je m'y mette un jour.

Amitiès,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 11:12

Du très beau travail, un régal pour les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 11:21

Démat
 Voila un travail agréable à suivre Bonne suite sunny

_________________
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyDim 10 Fév - 22:01

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,
En ce 10 février je viens de prendre une bonne résolution : j'abandonne définitivement la peinture acrylique !! C'est de la daube, il n'y a aucun tendu, aucune profondeur, ça reste grumeleux d'aspect, etc. Peut-être que ça convient à l'aérographe mais au pinceau ça ne vaut rien. Je suis donc revenu à l'Enamel Humbrol qui est une valeur sure. Bon c'était mon coup de gueule du dimanche Wink

Pour répondre à bulledo, il y aura un deuxième bordé de 1mm qui va permettre de maintenir la courbure. Les hauts des couples seront coupés au cutter ou rognés à la pince coupante. Il y aura ensuite, sur l'intérieur des pavois, un 3ème bordage de 1mm pour la finition.
Je n'ai pas ajouté d'apôtres car ceux en contreplaqué sont suffisant. Je n'aurais pu mettre des apôtres complémentaires que sur la partie basse des couples (celle qui ne sera pas coupée) et ils auraient été ridiculement petits.

Pour Jean-Claude, le pont est prévu en lattes directement posées sur les barrots, comme dans la réalité.

Je ne sais pas ce qu'il se passe chez servimg ce soir mais je n'arrive plus à poster des photos...

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyLun 11 Fév - 8:02

Oui, c'est un gros problème des acryliques, surtout pour les peintures maquette.
L'aéro est la meilleure solution.
Certains y arrivent mais avec beaucoup de patience.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyLun 11 Fév - 10:59

Salut à tous,

J'arrive à peindre en acrylique (gros stock pour mes blindés en plastoc) au pinceau sur le bois mais çà nécessite plusieurs couches (au moins 3) avec ponçage intermédiaire. Selon les pièces à peindre, c'est la galère. Dans ce cas et pour les grandes surfaces (coques par exemple) j'utilise les bombes Tamiya série TS après masquage (galère également). Pour le vernis j'utilise un produit en phase aqueuse chargé en céramique. Extrêmement brillant et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyLun 11 Fév - 11:04

Bonjour,
servimg remarche pour moi ce matin, ouf !

Donc voici quelques photos illustrant l'évolution naturelle des taquets Mantua, ou le darwinisme appliqué à l'accastillage Wink

A gauche le taquet fourni dans le kit (découpage laser de contreplaqué de 5mm), à droite le taquet prêt à peindre :

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-32

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-33


Amitiés,
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyLun 11 Fév - 11:28

Salut Fred,

Magnifique galbe comparé à l'enclume de départ !! Bonne suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. EmptyLun 11 Fév - 11:40

Merci Terminator,
J'ai oublié une photo dans la précipitation. Tous les taquets prêts avec des pointes de fixation (cure-dents) :
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Santa-35

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty
MessageSujet: Re: Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.   Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Lucia (Panart 1/30°) par Fred P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: